CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Somewhere, de Sofia Coppola

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:07:50

Ben non c'était pas du tout ironique pourquoi? Je répondais à leprod qui disait que tu n'avais "pas l'air d'aimer ce genre de cinéma", alors que je ne les trouve pas si proches.

lanc
lanc
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:09:22

Pourquoi ? Parce que je me suis ennuyé devant le Coppola, et plein d'autres personnes je pense. Donc je vois pas comment ça puisse être impossible.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:10:08

Où j'ai dit que c'était impossible ? :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:10:26

Reokal
Posté le 9 janvier 2011 à 16:04:13 De plus excuse moi mais c'est pas chez sofia et sont univers luxueux et ouaté complètement coupé du monde extérieur que l'on retrouve le plus de réalisme au cinéma hein.

Et le monde luxueux de certains n'aurait donc aucune retranscription réaliste ?

A part ça, je vois pas en quoi c'est un problème puisque le propos est universel. Le mec a beau être une star de cinéma, il se fait ch*er comme tout le monde. Le film démythifie totalement le star-system, c'est ça qui est intéressant.

Ian :d) T'as une conception spéciale du cinéma, qui n'en demeure pas moins assez étriquée. Sincèrement ta note m'a même pas ennuyé, je conçois que tu n'accroches pas à ce genre de cinéma. Mais p*tain arrête de sortir des phrases du genre " Le cinéma ça doit être ça ", surtout quand tu nous demandes de pas généraliser et que tu dis " Mais apparemment ça vous passe au dessus de la tête qu'on puisse ne pas avoir le même avis que vous. ". Si tu es dans cette optique du " Chacun sa vision du cinéma ", bah p*tain respecte celle des autres.

Après je trouve ça abusé de mettre 7 à VirginSuicides, 5,5 à Lost In Translation, et 2 à Somewhere et de devenir anti-fan. Tu la " détestes " en haïssant un seul de ses films ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:12:29

Ne dis pas ça il va baisser ses notes :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:13:12

""Et au passage, il est possible de se faire chier devant Oncle Boonmee et pas devant Somewhere :hap: "

pas possible = impossible non ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:13:20

tauruxbis
Posté le 9 janvier 2011 à 16:03:52
Non, j'ai simplement à peu près compris ce que les tours de pistes voulaient dire au bout du deuxième, j'étais peut-être trop concentré justement, j'aurais préféré m'en rendre compte seulement au bout du 5eme...

Et donc elle devrait couper dès l'instant où tu comprends ? C'est certainement pas l'objectif, on n'est pas dans l'efficacité là, mais dans la volonté de faire ressentir profondément les choses.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:15:07

Reokal
Posté le 9 janvier 2011 à 16:04:13
Ce qui me gène disra c'est comment tu généralises, on a l'impression que pour toi ceux qui n'aiment pas ce film sont des gros bourrins fan de mafia et de sf et qui sont incapables d'apprécier un monde "ordinaire" au cinéma.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8302083-3-0-1-0-mary-et-max.htm#message_8632114

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:15:57

Mais j'ai dit ça ironiquement hein, c'est pas du tout ce qui m'a gêné dans le film, qu'il y ait 5 tours de pistes au lieu de 3 au début.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2011 à 16:16:37

leprod -> L'histoire film est quand même un peu dans sa tour dorée et coupée de la réalité du monde. Mais à vrai dire j'ai pas spécialement envie de développer ce côté du film, et d'ailleurs je tiens à préciser que c'est pas forcément un reproche, c'était juste pour répondre à la généralisation de disra que je trouve totalement injuste et déplacée.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:17:01

Pour 'Un Prophète', c'est un excellent film d'ambiance virile comme Audiard sait si bien les faire (c'est peut-être même son meilleur), mais c'est vrai que les passages hallucinés sont de trop, sans pour autant gâcher l'œuvre. Il ne mérite pas certaines critiques acerbes qu'il a pu recevoir.

"Ce qui me gène disra c'est comment tu généralises, on a l'impression que pour toi ceux qui n'aiment pas ce film sont des gros bourrins fan de mafia et de sf et qui sont incapables d'apprécier un monde "ordinaire" au cinéma. "

Non, je ne fais aucun jugement de valeur. J'explique simplement que pour moi le film de Coppola fille est plutôt proche d'un extrême qui fait qu'il est plus difficilement accessible au commun.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:17:30

Oui, mais en même temps elle a grandi dedans, on va pas lui reprocher de faire des films assez autobiographiques.

lanc
lanc
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:17:33

Désolé si il y a un malentendu mais moi je respecte tout à fait vos avis. Par contre j'ai eu le droit à des petits phrases genre "Mouais, j'ai du mal à comprendre comment on peut rester insensible à ce film justement..." "Ce qu'il ne faut pas lire..." ou autres.

Sinon je pense que je fais parti de ceux qui ont la vision la moins étriqué du cinéma ici, mais bon, tu penses ce que tu veux.

lanc
lanc
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:19:12

" mais c'est vrai que les passages hallucinés sont de trop, sans pour autant gâcher l'œuvre."

Au contraire c'est toute la force du cinéma d'Audiard, ce rapport à la mythologie et au fantastique afin de sublimer son récit et sa mise en scène.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2011 à 16:19:21
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 9 janvier 2011 à 16:15:07 Avertir un administrateur
  3. Reokal

Posté le 9 janvier 2011 à 16:04:13
Ce qui me gène disra c'est comment tu généralises, on a l'impression que pour toi ceux qui n'aiment pas ce film sont des gros bourrins fan de mafia et de sf et qui sont incapables d'apprécier un monde "ordinaire" au cinéma.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8302083-3-0-1-0-mary-et-max.htm#message_8632114

-> D'une part je ne comprends pas ce que t'essaies de dire en mettant ce lien, d'autre part c'était à prendre au 57ème degré. (au moins.)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:21:02

Je suis quand même d'accord avec leprod sur le fait que des phrases comme "le cinéma ça devrait être ça" c'est assez irritant, même si c'est ton avis.

Je crois que tu n'as toujours pas compris ma phrase en fait, je la refais :d)

"Et au passage, il est possible de se faire chier devant Oncle Boonmee et de ne pas se faire chier devant Somewhere."

Mieux? :hap:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:22:18

"Au contraire c'est toute la force du cinéma d'Audiard, ce rapport à la mythologie et au fantastique afin de sublimer son récit et sa mise en scène. "

Si tu le dis.

lanc
lanc
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:22:22

Ah oui, autant pour moi alors :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:23:34

Ouais enfin bon, c'est dur à discerner le 57ème degré dans un tel cas. C'était pour montrer la contradiction de tes propos, mais si t'es pas sérieux...

Ian :d) Je dis pas qu'il y a des gens qui ont une vision plus ouverte que d'autres, je m'en fous. Mais que tu aies de tels propos sur un certain cinéma, ça me choque. Après je le répète, tu fais comme tu veux évidemment ( ... ), ça serait pas sincère de te faire ce reproche alors qu'on est tous plus ou moins concernés par ça. Mais quand tu dis que ça n'est pas ça le cinéma - Coppola, Weerasethakul - c'est limite.

lanc
lanc
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:23:45

"Je suis quand même d'accord avec leprod sur le fait que des phrases comme "le cinéma ça devrait être ça" c'est assez irritant, même si c'est ton avis. "

On est tous un peu comme ça :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment