gag_jak
Posté le 12 janvier 2011 à 16:38:46
Pas un mauvais film, loin de là. C'est intéressant, on passe quand même un bon moment. Les rythmes lents ne me dérangent absolument pas, mais le début est tellement vide de contenu que je me suis fait chier. Après ça allait mieux.
Mais je sais pas, j'en garde un souvenir vide.
Ca veut dire que le film est réussi
Elle montre des choses intéressante, mais déjà vus et revus avec bien plus de subtilité...
Tu penses à quels films ?
Je n'ai pas du tout été ému pendant ce film, alors que je suis plutôt bon public pour ce qui est de l'émotion, c'est vraiment très rare que je ne sois pas ému.
Mais ce film cherche-t-il à émouvoir ? On pense évidemment à Virgin Suicides et à Lost in Translation, et on se dit qu'on était bien plus tristes devant ces films. Seulement, est-ce que Somewhere en fait une telle priorité ? Je pense pas.
Je ne retrouve pas le talent de Coppola que j'ai pu trouver dans Virgin Suicides ou Lost in Translation.
Tu ne retrouves pas les particularités de ces films. C'est qu'il me semble que Coppola se renouvelle. J'ose pas imaginer les réactions si elle avait utilisé les mêmes procédés : " Manque d'audace, elle refait toujours le même film ". Je reviens sur son génie : c'est de s'adapter, de faire autre chose que ce qu'on attend d'elle.
gag_jak
Posté le 12 janvier 2011 à 16:57:39
Lepro => C'est marrant parce que je suis cependant d'accord avec beaucoup de point que tu as cité dans ta critique. Mais je pense pas que cela suffise à faire un grand film. Tout ce que tu dis, elle l'avait déjà fait et en mieux dans ses deux premiers films.
Je suis pas d'accord, à partir du moment où ces trois films sont différents.
Reste que l'homme célèbre triste et les relations père/fille sont des thèmes trop récurrent dans le cinéma, et que Coppola aurait du aller plus loin.
En même temps ce sont des thèmes qui l'obsèdent et la travaillent, on va pas lui reprocher d'avoir un univers et des sujets qui lui tiennent à coeur quand même...et son traitement, je l'ai rarement vu au cinéma, donc quand tu remarques un manque d'originalité, non désolé.
Après bien sûr elle montre la vie, et c'est chouette. Ca pourrait être nos vies. Mais est-ce vraiment synonyme de ce qui fait un bon film ?
Perso oui. Parce qu'on voit ça rarement. Ceci dit un film qui montrerait ça et qui arriverait à un tel résultat n'est pas forcément un grand film. Celui-ci l'est, pour son rythme, ses acteurs, sa magnifique sensibilité.