CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Somewhere, de Sofia Coppola

richardo-
richardo-
Niveau 7
12 janvier 2011 à 17:35:48

Les séquences montrant l'intense solitude du personnage principal et celles avec l'enfant sont plus émouvantes que la moyenne, mais c'est bien trop insuffisant pour qualifier ce film d'émouvant. Il aurait été prodigieux si sa seule prétention été d'être contemplatif.

richardo-
richardo-
Niveau 7
12 janvier 2011 à 17:36:31

était* pardon.

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:58:08

En même temps un film ne peut pas prétendre être émouvant... Tu es ému ou pas, là c'est complètement subjectif et ça varie selon les sensibilités. Personnellement, je trouve justement le film touchant dans ses approches contemplative et suggestive.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:59:47

Oh que si certains films prétendent être émouvants :hap:

Ou leur réalisateur, dans un cas comme La rafle :hap:

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:01:56

Oui c'est vrai, mais je veux dire Coppola ne le fait pas ici, son film n'est pas tire larmes (c'est même l'inverse je trouve, et tant mieux) :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 janvier 2011 à 23:05:08

gag_jak
Posté le 12 janvier 2011 à 16:38:46
Pas un mauvais film, loin de là. C'est intéressant, on passe quand même un bon moment. Les rythmes lents ne me dérangent absolument pas, mais le début est tellement vide de contenu que je me suis fait chier. Après ça allait mieux.
Mais je sais pas, j'en garde un souvenir vide.

:d) Ca veut dire que le film est réussi :hap:

Elle montre des choses intéressante, mais déjà vus et revus avec bien plus de subtilité...

:d) Tu penses à quels films ?

Je n'ai pas du tout été ému pendant ce film, alors que je suis plutôt bon public pour ce qui est de l'émotion, c'est vraiment très rare que je ne sois pas ému.

:d) Mais ce film cherche-t-il à émouvoir ? On pense évidemment à Virgin Suicides et à Lost in Translation, et on se dit qu'on était bien plus tristes devant ces films. Seulement, est-ce que Somewhere en fait une telle priorité ? Je pense pas.

Je ne retrouve pas le talent de Coppola que j'ai pu trouver dans Virgin Suicides ou Lost in Translation.

:d) Tu ne retrouves pas les particularités de ces films. C'est qu'il me semble que Coppola se renouvelle. J'ose pas imaginer les réactions si elle avait utilisé les mêmes procédés : " Manque d'audace, elle refait toujours le même film ". Je reviens sur son génie : c'est de s'adapter, de faire autre chose que ce qu'on attend d'elle.

gag_jak
Posté le 12 janvier 2011 à 16:57:39
Lepro => C'est marrant parce que je suis cependant d'accord avec beaucoup de point que tu as cité dans ta critique. Mais je pense pas que cela suffise à faire un grand film. Tout ce que tu dis, elle l'avait déjà fait et en mieux dans ses deux premiers films.

:d) Je suis pas d'accord, à partir du moment où ces trois films sont différents.

Reste que l'homme célèbre triste et les relations père/fille sont des thèmes trop récurrent dans le cinéma, et que Coppola aurait du aller plus loin.

:d) En même temps ce sont des thèmes qui l'obsèdent et la travaillent, on va pas lui reprocher d'avoir un univers et des sujets qui lui tiennent à coeur quand même...et son traitement, je l'ai rarement vu au cinéma, donc quand tu remarques un manque d'originalité, non désolé.

Après bien sûr elle montre la vie, et c'est chouette. Ca pourrait être nos vies. Mais est-ce vraiment synonyme de ce qui fait un bon film ?

:d) Perso oui. Parce qu'on voit ça rarement. Ceci dit un film qui montrerait ça et qui arriverait à un tel résultat n'est pas forcément un grand film. Celui-ci l'est, pour son rythme, ses acteurs, sa magnifique sensibilité.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
12 janvier 2011 à 23:23:38

J'ai pas le temps de te répondre dans le détail désolé.
Je vois ce que tu veux dire plus ou moins. Le film atteint son but, c'est certain, si ce but est de faire comprendre tout ce mal-être, cette lassitude, ces liens dans les relations, etc... tout en laissant un souvenir vide, car il est comme un passage de la vie. Et je pense qu'effectivement son but est ici, je ne lui en trouve pas vraiment d'autre de toute manière. Cette sensibilité, effectivement je la retrouve, et elle est assez belle. Encore une fois j'ai apprécié le film pour ce qu'il montre globalement.
Mais ce que Coppola a cherché à faire, un film plutôt "vide", ne me plait juste pas vraiment. Elle l'a bien fait, mais ce choix me déplait, ne me touche pas cinématographiquement parlant. Reste que c'est un bon film bien réalisé. Ce n'est juste pas un film pour moi.

(et pour les films dont auxquels je pense, et bien euh... Déjà LiT. Et puis pour l'homme célère triste, au hasard Citizen Kane, Social Network, Walk the line - plus ou moins. Et pour le père/fille, là dans l'immédiat j'ai pas d'exemple, mais ça doit se trouver assez facilement).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 janvier 2011 à 23:26:46

Même si c'est le moteur de Citizen Kane et du Social Network, si ces films partent de là en effet, on est quand même beaucoup moins dans un état triste. J'ai pas vu le biopic sur Cash.

Après je sais que t'as adoré ses autres films, je pense que revoir Somewhere ne peut être que bénéfique. T'avais vu Marie-Antoinette au fait ?

richardo-
richardo-
Niveau 7
13 janvier 2011 à 00:46:02

Il est vrai que revoir Marie-Antoinette rend Somewhere beaucoup plus logique en tant qu'étape suivante. Marie-Antoinette est comme une transition vers Somewhere. À défaut d'émouvoir à chaque fois, la Coppola sait rester cohérente.

[Pataplouf]
[Pataplouf]
Niveau 5
13 janvier 2011 à 23:20:30

Suis-je le seul a avoir particulierement apprecié les 2 jumelle danceuse ? :hap:

richardo-
richardo-
Niveau 7
13 janvier 2011 à 23:57:38

Je crains bien que oui. Moi je n'ai pas apprécié l'impression de méchanceté gratuite qui se dégage de ces scènes. D'autres pointent du doigt leur manque de subtilité. Tu dois être l'un des seuls à se réjouir d'un spectacle aussi tragique.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
14 janvier 2011 à 19:51:34

Lepro => Effectivement il est vrai que Somewhere nous fait bien ressentir la tristesse de la vie de son personnage principal, et son ennui dans celle-ci. D'une autre manière que les films que j'ai cité.
Non je n'ai pas vu Marie-Antoinette mais il est vrai que j'ai adoré les deux autres. Je dirais que Somewhere est un bon film, mais que subjectivement je ne l'ai pas aimé plus que ça. Il est plein de qualité c'est sûr... mais qui cinématographiquement ne me heurtent pas. Je le reverrai peut-être un jour, oui.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:18:35

Y a moins d'effets poétiques quoi ( mais pas moins de poésie je pense ).

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:32:45

Disons qu'à mes yeux nous avoir montré ce qu'était le vide dans la vie est peut-être une réussite en tant que réalisateur, mais en tant que spectateur je trouve l'intérêt plutôt moindre.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:37:00

C'est tellement rare comme expérience que perso j'adhère entièrement ( mais ça n'est pas la rareté seule qui me fait aimer le film ).

[Pataplouf]
[Pataplouf]
Niveau 5
14 janvier 2011 à 21:49:55

J'ai parfois l'impression d'etre le seul a avoir adoré le film :ouch: Et de ne pas l'avoir trouvé vulgaire, lent, ennuyeux ou mal mené...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:56:04

Nan tu n'es pas seul, un groupe de forumeurs organise la résistance :hap:

loriiis
loriiis
Niveau 8
14 janvier 2011 à 21:57:32

Le groupe est composé uniquement de leprodiss je tiens à le préciser ! :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 janvier 2011 à 22:01:40

C'est déjà assez :ok:

:hap:

Bah nan, y a DocZoidberg et MrFuz par exemple, qui n'ont pas oublié leur cerveau pendant le film :hap:

loriiis
loriiis
Niveau 8
14 janvier 2011 à 22:08:34

:rire: et peut-etre que je rejoindrai cette secte bientot ... :hap: (le 26)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment