CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Somewhere, de Sofia Coppola

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 janvier 2011 à 18:45:47

La différence c'est le ton trollesque que je prends pour les casser, là où toi tu conserves un sérieux assez solennel. Télérama m'importe peu en fait, j'ai souvent trollé sur le magasine à cause d'une poignée de critiques (Le Nouveau Monde, Wall-E notamment). Au delà de ça, je ne déverse pas ma haine sur eux.

Et évidemment que tu as le droit de contester leur critique, mais je trouve qu'il est plus intelligent de le faire avec nuance et justesse, histoire de ne pas tomber dans la radicalité (facile) que tu dénonces.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 janvier 2011 à 18:49:19

Après libre à toi d'assumer cette radicalité, mais je trouve ça dommage que tu t'abaisses au niveau de cette critique (que tu dénonces, encore une fois).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:52:55

Et donc le ton change tout ? Tu veux me faire croire que tous ces débats autour de Télérama, ça n'était que du troll ? Wahou, je devrais réviser mon sens de l'ironie.

Enfin, c'est en effet une erreur de tomber dans la facilité, il n'empêche que ça me casse légérement les c*uilles qu'on s'en prenne avec autant d'acharnement et de gratuité à quelqu'un que j'aime. Et je maintiens qu'à mon niveau, j'ai moins de responsabilités qu'eux, donc bon, merci de pas nous mettre dans le même panier.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 janvier 2011 à 19:35:31

Mais je n'ai mis personne dans le même panier puisque je n'ai pas prétendu que tu adoptais la même radicalité de ton dans tes critiques. Je parle seulement de ta réaction face à cette critique négative, et je trouve ça dommage que tu t'abaisses à ce niveau de facilité (dans le fait de généraliser notamment, ou d'éviter soigneusement la nuance, comme le critique l'a fait dans son papier).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 janvier 2011 à 19:42:41

Je ne parlais pas de mes critiques, mais bien de ma réaction face à ce papier, et au site en général. Et j'ai eu l'impression que tu me reprochais ce que je leur reproche. Je suis d'accord avec toi, mais comme je l'ai dit, à partir du moment où justement j'adopte une telle attitude non pas pour parler d'un film mais d'une critique, j'apprécierais que tu ne me fasses pas le reproche sur ce ton. Je n'ai pas nuancé, mais il y a une différence entre parler d'un papier et évoquer un film, aussi proche puissent être les styles adoptés.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 janvier 2011 à 19:42:52
  • proches
blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 janvier 2011 à 19:59:51

Si ça peut te rassurer leprod, je ne serais pas le premier à défendre Somewhere, mais je trouve cette critique gerbante :hap:

Il y a des phrases voire des paragraphes entiers qui sont totalement hors sujet, on dirait qu'ils déversent toute leur haine pour un certain cinéma en une seule critique. En plus du fond qui est ce qu'il est, la forme est lourde et pénible, il n'y a aucun plaisir à lire. En effet ça manque de sérieux.

resolution
resolution
Niveau 33
11 janvier 2011 à 20:06:55

Je vais être d'accord avec le porc sur télérama, sinon j'aime bien les deux critiques, je veux dire on capte tout de suite ce qu'ils n'ont pas aimé dans le film.

lanc
lanc
Niveau 10
11 janvier 2011 à 20:09:32

Pareil, elles sont biens.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 janvier 2011 à 20:13:20

blazcowicz
Posté le 11 janvier 2011 à 19:59:51

Il y a des phrases voire des paragraphes entiers qui sont totalement hors sujet, on dirait qu'ils déversent toute leur haine pour un certain cinéma en une seule critique. En plus du fond qui est ce qu'il est, la forme est lourde et pénible, il n'y a aucun plaisir à lire. En effet ça manque de sérieux.

Voilà, je pense ça aussi.

lanc
lanc
Niveau 10
11 janvier 2011 à 20:16:09

Justement j'aime bien les critiques qui ne parlent pas forcément que du film, comme celle là.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 janvier 2011 à 20:17:36

Que ça parle d'autre chose c'est très bien, mais que ça parle d'autre chose d'intéressant et de construit c'est sûrement mieux.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 janvier 2011 à 20:18:57

Ne pas parler que du film c'est parfois (souvent) intéressant, mais là c'est gratuit.

lanc
lanc
Niveau 10
11 janvier 2011 à 20:49:41

Je trouve ça intéressant et construit.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 janvier 2011 à 23:38:48

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/57182/date/2011-01-11/article/rencontre-avec-sofia-coppola-princesse-du-cool/

Un peu court, mais intéressant quand même.

spielrock
spielrock
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:24:32

OMG il passe même pas dans le cinéma de ma ville :rire:
:nonnon:

Bon bah j'vais le voir d'une autre manière :sournois:

god_hitchcock
god_hitchcock
Niveau 6
12 janvier 2011 à 12:29:31

Assassin ! :hap:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:38:46

Pas un mauvais film, loin de là. C'est intéressant, on passe quand même un bon moment. Les rythmes lents ne me dérangent absolument pas, mais le début est tellement vide de contenu que je me suis fait chier. Après ça allait mieux.
Mais je sais pas, j'en garde un souvenir vide. Elle montre des choses intéressante, mais déjà vus et revus avec bien plus de subtilité... ici on voit que l'acteur se fait chier dans sa vie et qu'il n'est pas heureux, on nous le montre clairement. C'est cool. Ou pas. Je releverais pas les thématiques abordées car elles sont courantes dans les films avec ce genre d'histoire.
Je dirais que Coppola ne se démarque pas assez... J'ai eu l'impression qu'elle essayait de faire mais qu'elle n'y parvenait pas. Je n'ai pas du tout été ému pendant ce film, alors que je suis plutôt bon public pour ce qui est de l'émotion, c'est vraiment très rare que je ne sois pas ému.

Je ne retrouve pas le talent de Coppola que j'ai pu trouver dans Virgin Suicides ou Lost in Translation.
Cependant reste que ce n'est pas un mauvais film, et qu'il est agréable et sympathique. Loin d'être excellent néanmoins.

Ma déception est sans nom.

6/10

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:57:39

Lepro => C'est marrant parce que je suis cependant d'accord avec beaucoup de point que tu as cité dans ta critique. Mais je pense pas que cela suffise à faire un grand film. Tout ce que tu dis, elle l'avait déjà fait et en mieux dans ses deux premiers films. Celui-ci n'importe pas grand chose, et est une répétition plus fade des propos qu'elle nous a déjà tenu. Après, puis-je décemment reprocher à un film d'être trop semblable aux précédents de sa réalisatrice, sachant qu'il se suffit à lui-même ? Peut-être pas. Mais même s'il n'était pas si semblable aux précédents, à mes yeux (et bien entendu comme toujours ça n'engage que moi) il manque quelque chose pour faire de ce film un grand film.
Reste que l'homme célèbre triste et les relations père/fille sont des thèmes trop récurrent dans le cinéma, et que Coppola aurait du aller plus loin.

Après bien sûr elle montre la vie, et c'est chouette. Ca pourrait être nos vies. Mais est-ce vraiment synonyme de ce qui fait un bon film ?

Pas que j'aime pas le film. Mais elle aurait pu tellement faire mieux. Et j'en attendais beaucoup plus du gagnant du Lion D'Or.

richardo-
richardo-
Niveau 7
12 janvier 2011 à 17:19:18

"Je n'ai pas du tout été ému pendant ce film, alors que je suis plutôt bon public pour ce qui est de l'émotion, c'est vraiment très rare que je ne sois pas ému. "

Idem ! :fou: Tu as formulé exactement mon seul problème avec ce film. Pour me rassurer je m'étais dit que c'était voulu. Bah non, c'est pas intentionnel.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment