CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Somewhere, de Sofia Coppola

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
20 janvier 2011 à 22:43:52

Je comprends qu'on puisse s'emmerde mais après ce n'est pas une question d'intelligence. A chacun sa façon de ressentir le film, moi il m'a touché. Voir un père et sa fille jouer à Guitar Hero m'émeut quoi :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 janvier 2011 à 00:19:31

" So lonely, so lonely " :bave:

Je pense qu'il serait préférable de ne plus comparer Francis et sa fille, ça sert à que dalle :hap:

JamesFuckinBide
JamesFuckinBide
Niveau 4
21 janvier 2011 à 00:22:25

Ben ils ont la même gueule quoi :hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
21 janvier 2011 à 00:44:36

Le père a fait de meilleurs films effectivement.

:hap:

[Pataplouf]
[Pataplouf]
Niveau 5
21 janvier 2011 à 01:06:00

"Le père a fait de meilleurs films effectivement."
On peut pas vraiment les comparer :hap:

Jme suis revu Lost in Translation et sa confirme sa 1ere place dans mon palmares :content!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2011 à 18:22:13
  1. -Assurance- Voir le profil de -Assurance-
  2. Posté le 20 janvier 2011 à 22:43:52 Avertir un administrateur
  3. Je comprends qu'on puisse s'emmerde mais après ce n'est pas une question d'intelligence. A chacun sa façon de ressentir le film, moi il m'a touché. Voir un père et sa fille jouer à Guitar Hero m'émeut quoi.

:d) C'est peut être parce que je regardais mon père jouait à Mafia tandis qu'il me regardait jouer à Super Mario Sunshine, que c'est lui qui m'a fait découvrir les Anno et les Age of Empires et qu'on s'est tapés plusieurs parties en multi sur de multiples jeux de courses et de sports que cette scène m'as complètement laissé indifférent.
Ce n'est qu'une question de goût. Sofia Coppola fait ces film selon une thématique ou un sentiment qu'elle désire faire ressortir au spectateur :

:d) Ce fut une réussite avec la mélancolie et la poésie de Lost in translation.
:d) Un bon divertissement avec le plaisir et la joie de vivre dans Marie-Antoinette.
:d) Et son objectif fut atteint dans Somewhere car l'ennui est tellement bien représenté que la seule chose qui m'a fait rester dans mon siège jusqu'au bout, c'est l'espoir d'une fin correcte.

Ce ne sont que goût encore et toujours. Je ne pense pas être non plus une brute qui aime seulement les films d'actions (loin de là), mais je ne suis qu'un jeune de 16 ans qui se fie trop aux critiques (pseudo?)intello de Telerama.

Gantz_Graf
Gantz_Graf
Niveau 8
21 janvier 2011 à 23:47:08

Enfin vus !
Un film "difficile d'accès" qui apparemment à du mal a trouver son public. J'ai été surpris de voir personne sortir de la salle mais j'en ai entendus beaucoup soupirés ainsi que des "t'as vus on as réussis a rester jusqu'à la fin",... Pour ma part j'ai trouvé le nouveau Sofia Coppola vraiment bon ! La scène d'ouverture annonce directement la couleur (je m'ennuie, je tourne en rond). Durant tout le film il "ne passe rien" et "on s'ennuie". Le sentiment de solitude est filmé et montrer de façon magistrale. La magie du film commence vraiment quand celui ci se termine et on en ressors la tête complètement vidé. Difficile de donner une critique de ce film.
C'est vraiment un film qu'on vis tout comme Oncle Boonmee de Apichatpong Weerasethakul (copier-coller :hap: ) On adore ou on déteste !

(par contre un gros point négatif : c'est quoi cette perche de micro ?! elle apparait 5 fois ! C'est voyant quand même !...je comprends pas cette erreur. Vraiment déçus !)

8,5/10 pour l'instant mais vas surement monter à 9 d'ici quelques jours.

[Pataplouf]
[Pataplouf]
Niveau 5
22 janvier 2011 à 00:01:25

C'est probablement la plus grosse prise de risque qu'elle ai jamais faite de sa filmographie...

PauILondon
PauILondon
Niveau 6
11 février 2011 à 10:42:01

Somewhere, ça c'est le genre de scénario qui me plaît d'office. Une certaine critique acerbe du milieu des stars, de l'Hollywood, des paillettes, tout ce qui en fait rager plus d'un, en somme.

Et pourtant, j'en ressors relativement déçu.
Le début veut nous mettre dans l'ambiance du film, une scène de trois minutes sur un plan fixe où une Ferrari fait plusieurs tours d'un circuit. Somewhere va être une longue balade monotone...

Cependant le charme opère, Sofia filme avec une certaine délicatesse des moments très simples, très éphémères (manger une glace ou un hamburger, jouer à Guitar Hero, conduire en pleine ville...).L e personnage de Johnny Marco sait qu'il n'est "rien", il a déjà pris conscience du vide de son existence, et tente de combler ce vide avec des histoires d'un soir, quand bien même sa fille dort dans la chambre d'à côté, et qu'il se sent à nouveau désespérément seul.

Lorsque le milieu des pailletes est décrit, c'est vraiment intéressant de découvrir cette partie d'Hollywood que l'on ne peut voir, les séances promos hypocrites, les moulages pour les effets spéciaux, la crainte d'être suivi par des journalistes, la remise de prix, tout ça redonne un gain d'intérêt au film qui semble plutôt bien parti.

Malheureusement, le film se révèle à mi-parcours extrèmement simpliste et autobiographique, ce père qui a a mis de côté sa fille pour tourner ses films (une rancoeur inavouée de la fille de Francis Ford Coppola?), sauf qu'elle veut changer la donne, le père qui regrette tout ce temps perdu, qui perd toute crédiblité en appellant son ex-femme, et cette fin où il décide de tout abandonner pour retrouver sa fille, une sorte de happy-end pour changer ce que le père de Sofia Coppola n'a jamais fait, est ce que c'est un film pour elle-même ? Je ne sais pas, quoiqu'il en soit, le traitement du père est extrèmement caricatural mais reste correctement interprété par Stephen Dorff, et je tiens à souligner l'excellente surprise qu'est la jeune Elle Fanning.

Un film intéressant, beau, mais traité comme ce fameux tour de circuit avec ses pointes d'accélération et ses freinages. Il y avait matière a plus développer, à surprendre le spectateur, le tout se révèle finalement trop prévisible pour être pleinement touché.

6.5/10

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
06 mars 2011 à 19:13:52

Question conne : dois-je aller le voir? J'hésite ...

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
07 mars 2011 à 13:24:19

Bon j'y suis aller et j'ai pas aimé, je me suis ennuyé. En plus je l'ai vu en VF alors que mon cinéma l'avait annoncé en VOST, ça n'a pas aidé...

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
07 mars 2011 à 22:38:00

Bah c'est typiquement le film où les gens s'emmerdent facilement. Alors en plus en VF mon pauvre :hap:

MotteDeBeurre
MotteDeBeurre
Niveau 8
07 mars 2011 à 22:39:47

C'est con, ce film est la représentation même de la vie. :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
07 mars 2011 à 22:42:56

Bah putain la vie c'est vraiment de la merde :snif:

MotteDeBeurre
MotteDeBeurre
Niveau 8
07 mars 2011 à 22:44:06

Oui. :-(

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
08 mars 2011 à 10:21:56

Je l'ai vu il y a assez longtemps (début janvier), avec un espoir de me divertir un peu. Je connaissais seulement Virgin Suicides de Coppola fille que j'avais adoré, et là j'espérais également passer un bon moment.

Malheureusement, j'ai été déçu. Pourtant la musique est super, je trouve que les comédiens jouent bien, les photos sont extras... Mais vraiment c'est ultra-minimaliste.

Heureusement je l'ai vu en VO ( :hap: ) mais bon quand même je pensais que le film "décollerait" à un moment, en vain. J'ai trouvé les 15 dernières minutes assez longues, et vraiment j'ai été déçu, pas habitué à ce genre de film... Dommage.

nalbide
nalbide
Niveau 8
30 mars 2011 à 21:33:53

Une des plus belles scènes du film :bave:
http://vimeo.com/20689987

Animae
Animae
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:16:20

"Somewhere" vu ! (quelques spoils, vous êtes prévenus)

Un film que je voulais voir avec un certain engouement, ayant découvert toute la filmographie de Sofia Coppola ces derniers mois. J'espérais ainsi retrouver un film ayant la même beauté et puissance émotionelle qu'un Lost in Translation ou Virgin Suicides, la même introspection que Marie-Antoinette.
Qu'en est-il donc ?

Les premières scènes de ce film m'ont désarmé. Ennuyantes, longues, on nous montre des moments inintéressants de la vie du perso principal,Johnny... Je me demandais sincèrement ce que Sofia cherchait à faire. Il y avait forcément un but, mais à ce moment c'était trop tôt pour le comprendre. Puis vient le tournant scénaristique du film, l'arrivée de la fille de Johnny. Tournant puisqu'elle va bouleverser le quotidien de son père. On le sent alors plus heureux, plus épanoui, heureux de partager quelques instants avec sa fille. Puis quand cette dernière doit repartir, Johnny est désemparé. Car il sait qu'il va alors retourner à sa routine quotidienne.

Ce film n'est qu'un reflet authentique de comment marchent nos vies, faites de routine, mais égayées par des instants de bonheur intense partagé avec une personne que l'on aime profondément. Puis vient le manque de cette personne quand celle-ci s'en va, nous confrontant de nouveau à cette routine que l'on éxècre. C'est là que Johnny fait face à une crise existentielle "I'm fucking nothing", en pleur au téléphone, cherchant du réconfort auprès d'une de ses nombreuses maîtresses.

La dernière scène nous renvoit alors à la toute première du film, celle-ci qui symbolisait la boucle sans fin de la vie, la routine perpétuelle. Sauf que le dénouement n'est pas le même. Sur une route qui ne se termine pas, Johnny décide de laisser sa voiture de côté, et de continuer la route à pied, symbolisant sa volonté de casser la routine qui l'accable. Une vision peut-être trop simple des choses, mais après tout, il s'agit là d'une marque de fabrique de Sofia.

Le film est donc extrèmement naturel, les relations entre les différents personnages sont tellement vraies qu'on pourrait croire à une émission de télé-réalité. Moins touchant dans son ensemble que Lost in Translation, il faut l'avouer. Car c'est le final, qui au final (:o))) donne toute la richesse et son sens à ce qui s'est passé avant. Le tout est quand même cohérent et les choses se déroulent de manière très digeste. C'était un pari risqué de la part de Sofia, mais je pense en avoir saisi quelque chose, donc pour moi c'est le plus important. Pas un film que je reverrai prochainement, mais sans nul doute dans un futur pas si lointain.

Note : 7,5/10

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
02 mai 2011 à 15:32:05

Je suis d'accord avec toi, mais malgré tout j'ai quand même été déçu...

L'évolution du personnage principal est intéressante, mais quand même c'est trop lent, lent, lent...

Je m'attendais que le film "décolle" mais ça n'a jamais été le cas... :(

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
30 mai 2011 à 18:52:29

Test Blu-ray : Somewhere

Quatre ans après Marie-Antoinette, grosse production de 40 millions de dollars, Sofia Coppola revient avec Somewhere, un film au budget modeste (7 millions de dollars) tourné avec une équipe réduite qui lui aura valu le Lion d’Or à la Mostra de Venise en 2010. Superbement interprété par Stephen Dorff et Elle Fanning, Somewhere est un vrai plaisir de cinéma, passionnant, attachant et marquant. Le quatrième long métrage de Sofia Coppola est disponible en combo Blu-ray-DVD et DVD le 18 mai 2011. Découvrez la critique Blu Ray de Somewhere via un test Image, Son et Bonus.

http://cinema.jeuxactu.com/test-blu-ray-somewhere-14856.htm

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment