CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Somewhere, de Sofia Coppola

[Pataplouf]
[Pataplouf]
Niveau 5
14 janvier 2011 à 22:12:41

Je trouve que film demarre assez lentement, de longuuuue scene d'ennuit qui pose bien le decor, quand la fille debarque le film deviens très bon, et quand elle repart c'est assez triste de voir comment il retourne dans sa miserable prison doré pour finalement se liberer.

J'espere juste qu'elle va pas refaire un film du meme type car se serais trop répétitif.

richardo-
richardo-
Niveau 7
14 janvier 2011 à 23:27:53

3 raisons pour lesquelles selon moi elle ne refera pas un film semblable :

- Elle est arrivé au bout de son projet artistique minimaliste.
- L'extrême minimalisme de Somewhere ne peut fonctionner qu'une fois.
- Somewhere était un moyen de décevoir le grand public afin de mieux le retrouver prochainement.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 janvier 2011 à 23:29:21

:rire:

Mais lol. " Je prends le risque de me faire taper dessus pour mieux surprendre la prochaine fois ". Ok.

[Pataplouf]
[Pataplouf]
Niveau 5
14 janvier 2011 à 23:40:02

Elle fait sa pour filtrer le bon public du mauvais :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 janvier 2011 à 14:36:19

Mode Angous on

Sur le plâtre de Johnny on peut voir les initiales SC :oui:

Mode Angous off :hap:

Subversion
Subversion
Niveau 10
16 janvier 2011 à 14:38:03

Et en hors champ à la fin d'Inception y a Nolan qui se marre bien de sa fin de merde :hap:

ThomasMars
ThomasMars
Niveau 4
17 janvier 2011 à 00:09:44

Quand je lis tous vos commentaires j'ai vraiment pas l'impression d'avoir vu le même film que vous.

Je me suis pas fais chier une seule seconde, j'ai même regarde ma montre qu'au bout d'une heure et demi en me disant: "Déjà?".

Ensuite, sans rentrer dans les détails, j'ai trouvé le film magnifique et très bien construit avec des acteurs talentueux.

Enfin je donnerais une mention spéciale pour la scène de la piscine et des transats avec i'll try anything once et pour la scène finale que j'ai quand même trouvée poignante.

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 janvier 2011 à 20:23:58

Bon j'en ressors. J'en dirais pas plus parce que j'ai pas envie de débattre, cette scéance était plus une réflexion sur la question suivante : Coppola est-t-elle une fille à Papa qui sait rien faire de ses dix doigts et prétend être un génie avec des films dont le message est compris dés le départ mais ressassé tout au long de plans fixes pas super beaux ou bien Coppola est-elle une grande réalisatrice ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 janvier 2011 à 20:26:38

Tu dois avoir une petite idée de la réponse non ? Enfin, de ta réponse du moins.

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 janvier 2011 à 20:28:59

Oui :hap: Nan mais je suis sur un iPod c'est chiant de débattre là dessus alors je veux pas me prononcer.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 janvier 2011 à 20:29:25

Ok.

Subversion
Subversion
Niveau 10
17 janvier 2011 à 21:18:31

Bon, j'me suis bougé au ciné cet aprèm pour le voir sur grand écran, et ça fait toujours sont petit effet :coeur: Certaines scènes touchent clairement la grâce absolue :oui: C'est vraiment sublime :coeur:

Bon, c'est pas une critique, mais 9/10 :coeur:

Subversion
Subversion
Niveau 10
17 janvier 2011 à 21:18:45
  • son
-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
19 janvier 2011 à 19:40:05

C'était avec une petite crainte que je me suis déplacé au cinéma hier soir pour voir ce nouveau film de Sofia Coppola, réalisatrice qui m'avait comblé grâce aux deux films d'elle que j'ai vu auparavant à savoir Virgin Suicides et Lost in Translation. Une crainte vite levée, la fille de Dieu (sisi :hap: ) signe encore une fois une oeuvre forte et bouleversante.

Ce n'était donc pas une légende, le film commence bien par un plan fixe de quelques minutes filmant une Ferrari faisant des tours de piste. Ce qui agacera déjà beaucoup de monde à ce stade de film m'a au contraire mis en confiance, c'est une scène qui impose un rythme et qui n'est pas laissée là au hasard. Sofia Coppola signe une nouvelle oeuvre intimiste, intimiste comme sa mise en scène encore une fois qui reste sobre, pure, dénuée de quelconque effets de style. La cinéaste filme un morceau de vie avec une grande finesse et met en scène des personnages "vrais", qui sonnent juste.
Stephen Dorff offre une bien belle composition et l'alchimie entre lui et la jeune Elle Fanning est parfaite. Cette histoire d'un père et d'une fille qui passent quelques (rares) moments ensemble m'a touché. On aurait voulu les voir plus souvent ensemble à l'écran, mais ceci aurait nuit au film, tant son intérêt demeure dans ces rares moments de tendresse qui succèdent à de vastes instants d'ennui. Les scènes s'étirent afin de mieux le percevoir mais jamais pour me le faire ressentir, j'ai été assez subjugué par la beauté de l'oeuvre en son ensemble, c'est un film vraiment très beau.
D'une idée de départ toute simple, Sofia Coppola réalise un film fort, touchant et sûrement très personnel. Elle s'immisce malicieusement dans la vie de ses personnages pour mieux en souligner les traits, pour mieux les percevoir, les comprendre et évite toute surenchère dramatique, ces personnages respirent l'authenticité. C'est un produit de cinéma pur, quelque chose d'unique. J'émettrais quand même quelques réserves quant au fait que quelques marques apparaissent bien en évidence mais bon ça devient habituel maintenant et la scène de fin reste un peu réductrice même si elle m'a plu. J'aurais peut-être souhaité un approfondissement du personnage de Stephen Dorff mais peut-être cela aurait été de trop et aurait trahi un peu l'ambiance générale. Mais qu'importe, la Sofia me comble une fois de plus avec ce bien beau film, léger et subtil, à l'ambiance si envoûtante et aux personnages si touchants. Vivement que je voie Marie-Antoinette maintenant, ah Sofia je t'aime!
8/10

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 janvier 2011 à 19:45:39

Assurance
Posté le 19 janvier 2011 à 19:40:05
Une crainte vite levée, la fille de Dieu (sisi :hap: )

Fake, j'ai pas d'enfants :ok:

Content que t'aies aimé. Et oui je pense aussi que de toute façon le personnage de Marco père n'a pas besoin d'être trop développé, il fallait absolument rester à la surface.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
19 janvier 2011 à 20:00:29

Aimé est un faible mot, j'ai adoré alors que je m'attendais à être déçu.
La digne héritière de son illustre papa :snif:

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2011 à 18:47:17

Question :question:

Le français Aurélien Wiik apparaît au générique en tant que "the french guy".
http://static1.purepeople.com/articles/5/10/78/5/@/48872-aurelien-wiik-637x0-1.jpg

Je m'en souviens plus dans le film. C'était celui qui demande un conseil à Johnny sur sa carrière ou alors un autre type à la fête??

drin2
drin2
Niveau 10
20 janvier 2011 à 19:26:09

C'est un type assis sur un canapé à la fête, celui qui demande des conseils c'est Ahlden Ehrenreich, le mec qui jouait dans Tetro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2011 à 20:05:04

Mon avis :

Sofia Coppola avait un objectif en tête en sortant ce film : celui de nous livrer un film dédié uniquement à l'ennui et au désespoir.
C'est une réussite : je me suis emmerder comme pas possible attendant avec fatalité la fin de ce film.
Désolé, je ne dois pas être très intelligent pour saisir l'utilité d'une telle production.
C'est bien dommage car Lost in Translation était une réussite à mon égard. Mais selon moi, Sofia est bien loin du niveau de papa.
Tant mieux pour ceux qui ont aimés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2011 à 20:05:23

aimé*

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma