CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:12:03

Yep :) Et heureusement, même chez les pro, il reste des "vrais" :hap: Genre le mec qu'a fait Shenmue, Yu Suzuki, eh bien il n'a jamais pu terminer le jeu, l'histoire, avec un troisième volet, puisque les deux précédents ont fait un bide dans le monde : il aurait pu faire comme beaucoup d'autres auraient fait : tuer son jeu en faisant un troisième volet plein d'action et tout pour plaire au public, mais non, il a préféré ne rien faire et laisser là : je suis dégoûté de ne jamais connaître la fin de l'histoire, mais à la limite, de sa part, je trouve ça plus honorable.

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 21:16:02

Salaud
:d) En même temps une cure de Godard ne peut te faire que du bien.

Dans les JV il y a des tas de bons jeux qui sortent, et de partout. Faut pas se limiter aux Call Of Duty et consort.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 21:17:20

Oui, c'est plus sage comme décision, et très peu en auraient fait de même probablement. Je me suis déjà fait cette réflexion pour les films Ghibli d'ailleurs. Quand Takahata et Miyazaki seront morts, faudra t-il continuer de faire tourner le studio au risque de ternir l'éclat dont il a joui avec ces deux réalisateurs, où faudra t-il arrêter, quitte à fermer l'un des plus grands studios d'animation, mais de préserver son âme et la qualité que l'on associe à son image ? Je serais plutôt pour la fermeture du studio, mais évidemment c'est facile à dire pour nous, moins pour les dirigeants. Ca demande du courage, et le créateur de Shenmue en avait surement beaucoup quand il a pris cette décision.

Sinon Chronic'art, dans son Top 10 de la décennie (1997-2007) a placé Shenmue... à la 1ère place, tout simplement. Je te mets le lien si ça t'intéresse :
http://www.chronicart.com/top10_10ans/top10_10ans_jv.php

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 21:23:06

Enfin Ghibli c'est différent. Ils peuvent toujours trouver des bons réalisateurs.
Si un jeu ne se vend pas, il est logique que la suite ne sorte pas.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:23:36

"Dans les JV il y a des tas de bons jeux qui sortent, et de partout. Faut pas se limiter aux Call Of Duty et consort."

Bien sûr qu'il y a (et qu'il y aura toujours) de belles oeuvres (notamment dans le paysage indépendant), mais ce qui est réellement inquiétant, c'est le goût du public pour les COD et autres. On leur donne de la soupe sans aucune originalité ou audace, ils en redemandent. Ca me fait penser au succès de Secret Story et compagnie, sérieux, c'est la preuve de l'échec de notre civilisation.

DTL > Ah j'aime ! Joli top en plus, qui donne envie de retoucher à Halo premier du nom. Et Half-Life et Morrowind, quoi :coeur:

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 21:23:50

Surtout que action ou pas, si tu n'as pas joué aux premiers en général tu ne commences pas une saga au milieux, donc bon ça aurait été un flop de toute façon.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 21:26:31

En partie reso, parce que ce n'est pas des réalisateurs de la trempe d'un Goro Miyazaki qui va sauver le studio par exemple. Et pour le moment, Ghibli repose sur ces deux géants. D'où la nécessité de mettre en avant de nouvelles têtes d'ailleurs, comme c'est le cas pour Arrietty. Peut être verra t-on percer un cinéaste intéressant, qui arrive à se démarquer de ses aînés.

" mais ce qui est réellement inquiétant, c'est le goût du public pour les COD et autres. On leur donne de la soupe sans aucune originalité ou audace, ils en redemandent. Ca me fait penser au succès de Secret Story et compagnie, sérieux, c'est la preuve de l'échec de notre civilisation. "

Je partage cet avis.

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 21:32:58

Ben c'est la loi du marché, si on ne veut pas que les gens se révoltent il faut les abrutir.
Enfin j'ai acheté Mordern Warfare II (que j'ai pas fini en solo :hap: ) pour le multi et c'est sympa. On est d'accord ça n'a aucune prétention artistique, mais à jouer en multi c'est pas mal.
Et puis les jeux indépendants il y a des belles bouses.
Les jeux qui se la jouent poétiques commencent un brin à me saouler j'ai l'impression que c'est comme les pseudos films indépendants qui foutent trois accords à la guitare sèche pour faire : houhou je suis indépendant, je suis trop en marge lol !

Alors qu'en fait ils ne sont que le fruit de ce que le joueur demande, et ils ne sont que des produits.
Je pense qu'il vaut mieux un COD bien crétin et qui s'assume qu'un jeu qui veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

Mais lorsqu'un jeu est vraiment dérangé et à contre courant, ben il ne marche pas bien en général.

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 21:34:04

Et Rockstar qui sort des méga blockbuster comme RDR, arrive à en faire des bons jeux.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 21:35:09

Ouais enfin là on te parlait des vraies perles indépendantes (dont les jeux de Jenova Chen pour ma part, Flower et Journey probablement).

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 21:35:24

Et de toute façon tout ce qui a été à contre courant sera récupéré un jour par la société de consommation :d) le rock l'a été, le punk l'a été, le rap l'a été, les hippies l'ont été, le metal l'a été, l'electro l'a été etc.

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 21:36:45
  1. Ouais enfin là on te parlait des vraies perles indépendantes (dont les jeux de Jenova Chen pour ma part, Flower et Journey probablement).

:d) Franchement je demande à tester car plus j'y pense plus j'ai l'impression que c'est artificiel, que c'est pou jouer sur cette vague kikoo écolo made in YAB et Hulot (entre autres).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 21:38:46

Tu parles de quoi là ?

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 21:39:12

Où ?

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:40:42

Mais bien sûr, j'ai pas dit le contraire ^^ j'adore les jeux de Rockstar, je me rejoue avec plaisir aux GTA. Et oui, les COD misent sur le côté divertissant (ils n'ont que ça pour sauver leur peau, en même temps), mais le problème est bien d'ordre artistique et de leur trop grand succès, qui montre que beaucoup des gens d'aujourd'hui n'ont aucune exigence artistique. Tu ne peux pas dire : "Oui, Marc Levy / COD / le film LOL, ça n'a rien d'artistique, mais ça divertit, c'est bien" en comparant ça aux mauvais jeux indies. Le problème de ces trucs "divertissant" (perso je trouve ça répétitif et chiant, question de point de vue), c'est que leur trop grand succès poussent les développeurs à ressortir les mêmes choses, ça défavorise l'originalité et l'audace, et ça dit surtout un gros FUCK à beaucoup d'autres joueurs qui veulent expérimenter d'autres choses. Je ne condamne pas les trucs à gros budget hein.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 21:42:03

Pour ta comparaison avec Hulot & cie...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 21:43:43

Et d'accord avec Minimus, une fois encore.

Mais reso doit trouver quelque chose à contre-dire j'ai l'impression, sinon ça ne lui va pas. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 21:44:50

Le truc c'est que le cinéma, la littérature sont des arts, les JV ont été depuis le début des produits mercantiles (même si le cinéma a été très vite rattrapé par ça aussi, le JV est né de ça en lui même), et dans le nom il y a l'idée de jeu. De divertissement.
Si un jeu vidéo est chiant, il est chiant, il est nul, beau graphismes ou pas, il faut qu'il y ait quelque chose à faire, le but premier est le divertissement. Pas les arts.
Après un JV peux avoir des ambitions artistiques etc.

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 21:48:39

Pour ta comparaison avec Hulot & cie...
:d) C'est pas une comparaison. Mais je ne suis pas certain que des jeux indépendants (que tu dis bon, j'en sais rien, j'y ai pas joué, ils le sont sans doute) aient vraiment cette fibre écolo qu'ils revendiquent, je pense que c'est juste des jeux pour adulte qui atteint 18-25 ans et qui se tape sa crise existentielle "où va le monde ? pourquoi tuer des gens ? etc"

Mais reso doit trouver quelque chose à contre-dire j'ai l'impression, sinon ça ne lui va pas. :hap:
:d) J'ai pas l'impression que vous vous rendez compte du vrai problème en fait. Vos jeux indépendants sont le fruit du système et d'une demande de "bobo" (je vais appeler ça comme ça) qui ne veulent plus jouer aux jeux de "beauf" (COD etc). C'est tout.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:48:52

resolution
Posté le 5 janvier 2011 à 21:44:50
Le truc c'est que le cinéma, la littérature sont des arts, les JV ont été depuis le début des produits mercantiles (même si le cinéma a été très vite rattrapé par ça aussi, le JV est né de ça en lui même), et dans le nom il y a l'idée de jeu. De divertissement.
Si un jeu vidéo est chiant, il est chiant, il est nul, beau graphismes ou pas, il faut qu'il y ait quelque chose à faire, le but premier est le divertissement. Pas les arts.
Après un JV peux avoir des ambitions artistiques etc.

Je pense que tu confonds beaucoup de choses. J'ai l'impression que tu assimiles "divertissement" à "pan-pan, je me cache, je lance une grenade". Shenmue est extrêmement divertissant, pour qui aime l'exploration, le dépaysement, la poésie "du quotidien" (pour reprendre l'article de chronic'art). Et pourtant c'est contemplatif, et pourtant il n'y a pas d'armes à feu.
Je suis d'accord qu'un jeu doit absolument divertir, mais divertir, ce n'est pas quelque chose qui doit être contraire à l'art. Les meilleurs jeux sont ceux qui marient ces deux aspects.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment