CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 22:10:16

Mais en fait entre reso qui dérive complètement et Reo qui invente des propos, il semble que la journée ait été dure pour certains. ^^

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 22:10:33

Ça résulte de la simple volonté de certains développeurs de s'aventurer sur des terrains différents que les terrains trop souvent empruntés, tout en mettant en relief leur sensibilité (poétique, onirique, mélancolique, bucolique...). Point.
:d) Mais ils peuvent le faire pourquoi ? Parce qu'en ce moment ça se vend, il y a un marché pour ces jeux là.
Okami n'a pas marché, parce que (outre d'éventuelles erreurs marketing dont je n'ai pas connaissance) car le public pour ce genre de jeu n'existait pas encore.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:10:37

Nel > Mais je suis d'accord avec ça :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 22:10:54

MGS n'a rien d'artistique ?

Oula. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:10:56

MGS et SH c'est de l'art, je vois pas comment on peut les considérer comme de simples divertissements. Resident c'est autre chose. Quoique...

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 22:11:29

Ben oui, ça résulte de la demande d'un certain nombre, mais je ne vois en quoi c'est intéressant de dire ça :doute: c'est assez évident... Je ne dis pas que Notch et Suzuki se veulent supérieurs à tout ça, et qu'ils seraient même en dehors de notre système, comme des êtres divins, ce sont bien des mortels comme nous :hap:
:d) ok on est d'accord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 22:11:46
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 5 janvier 2011 à 22:02:42 Avertir un administrateur
    1. Reokal Voir le profil de Reokal Citer Ignorer Reokal
  3. Posté le 5 janvier 2011 à 22:01:48 Avertir un administrateur
  4. "Et je n'ai pas compris avec quoi n'était pas d'accord Reokal non plus."

Avec le fait qu'un bon JV est forcement artistique.

Qui a dit une chose pareille ?

Ben c'est ce que vous dites depuis tout à l'heure, qu'un bon jv doit marier art et divertissement. ( => est forcément artistique.)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 22:12:56

Trouve moi une seule phrase où je dis qu'un bon jeu doit obligatoirement marier ces deux aspects. ^^

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 22:13:56

( Ce qui est un contre-sens total puisque je suis un fan invétéré de Pokémon, Zelda et Mario, qui n'ont pour la plupart - sauf Zelda peut être, et encore - aucune ambition artistique )

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:14:16

Nan mais déjà faudrait redéfinir ce que c'est qu'artistique, je trouve que c'est trop flou là :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 22:14:25

"Je suis d'accord qu'un jeu doit absolument divertir, mais divertir, ce n'est pas quelque chose qui doit être contraire à l'art. Les meilleurs jeux sont ceux qui marient ces deux aspects. "

Minimus a dit ça :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 22:14:57

Pas moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 22:15:20

ah pardon en fait c'est de minimus: "Je suis d'accord qu'un jeu doit absolument divertir, mais divertir, ce n'est pas quelque chose qui doit être contraire à l'art. Les meilleurs jeux sont ceux qui marient ces deux aspects."

Enfin bon, il n'empêche que je ne suis pas d'accord avec ça. :o))

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 22:15:54

J'ai l'impression que pour DTL l'art passe à 90% par les graphismes.

Je ne pense pas qu'un JV puisse prétendre à être de l'art. Mais si jamais il faudrait faire une différence entre les deux, le jeu artistique et le jeu non artistique je mettrai de nouveau la phrase de Godard sur l'invisible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 22:15:59

Ah oui 1 minutes de retard pour c/c la même phrase que reso quand même. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 22:16:11
  • minute
[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:16:26

reso > Oui mais comme je viens de le dire, faudrait définir ce qui est artistique. Parce que pour moi, SH, MGS, Zelda, et même Mario, auraient bien quelque chose d'artistique.

Et puis c'est subjectif, mais si il fait encore le préciser à chaque débat, que ce qu'on dit ne s'applique à toute l'humanité...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 22:16:50

Il est au taquet.

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 22:17:14

( Ce qui est un contre-sens total puisque je suis un fan invétéré de Pokémon, Zelda et Mario, qui n'ont pour la plupart - sauf Zelda peut être, et encore - aucune ambition artistique )
:d) Et Zelda il y a des prétentions artistiques, Mario aussi et même pokemon, même si moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 22:17:19

"Je ne pense pas qu'un JV puisse prétendre à être de l'art. Mais si jamais il faudrait faire une différence entre les deux, le jeu artistique et le jeu non artistique je mettrai de nouveau la phrase de Godard sur l'invisible."

-> L'essentiel est invisible aux yeux... ? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment