CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 22:19:36

Pour parler d'Art dans le Jeu vidéo, je pense qu'il est inévitable de devoir passer par ICO, donc faites le avant d'entamer ce débat. :hap:

Pour Zelda je suis d'accord, pour Mario déjà moins, pour Pokémon, euh... non, il n'y a aucune ambition artistique ici je pense.

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 22:20:04

Non, si le réalisateur filme l'invisible il fait un film et s'il ne filme que le visible, il fait un tvfilm.

Je pense que c'est pareil pour le JV (si on doit en faire un art, et à mon goût ça n'en est pas un :hap: ).

Mais un jeu comme Zelda il y a clairement de l'invisible, tout comme dans Okami, Resident Evil, même Mass Effect ou Fallout (du moins le second), RDR, ou même du Dead Space.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:20:15

Enfin bref, tout ça pour dire que Shenmue, Minecraft, et autres, ça fait du bien, et que COD et autres jeux de foot (voilà je l'ai dit, je suis content) nous empoisonnent. :content:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:21:09

Shenmue critiquait déjà COD en 99, trop fort :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 22:21:16

Le lèche-cul de Godard, j'en reviens pas. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 22:21:31

Pour Zelda je suis d'accord, pour Mario déjà moins, pour Pokémon, euh... non, il n'y a aucune ambition artistique ici je pense.
:d) à partir du remake de or/argent clairement je trouve. Et dans le noir/blanc encore plus (quoique dans or/argent tout court déjà). l'art ne passe pas que par ce que tu peux voir, sinon c'est inutile.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:21:42

Big-Nel
Posté le 5 janvier 2011 à 22:21:09
Shenmue critiquait déjà COD en 99, trop fort

Toi, faudrait que t'arrêtes d'inventer des propos :hap:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:22:25

Non en fait c'est parce que je suis en retard, je relisais ton post de tout à l'heure :hap:

"Tu pars dans un truc de société ou je sais pas quoi, moi je te dis juste que des mecs comme Notch (Minecraft) ou Suzuki (Shenmue) ont eu les couilles de faire des choses pour les gens qui en avaient marre de voir les éternels FPS de guerre avec la 3D toujours parfaite, toujours plus brillante"

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 22:22:37

Il y a quoi d'artistique dans Rouge/Bleu par exemple ?

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 22:22:42

Enfin bref, tout ça pour dire que Shenmue, Minecraft, et autres, ça fait du bien, et que COD et autres jeux de foot (voilà je l'ai dit, je suis content) nous empoisonnent. :content:
:d) Autant le jeu de foot (à part les jeux de gestion) je ne capte pas l'intérêt, mais un COD, n'empoisonne que parce qu'il monopolise de l'espace dans le monde vidéoludique.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:23:29

resolution
Posté le 5 janvier 2011 à 22:20:04
Non, si le réalisateur filme l'invisible il fait un film et s'il ne filme que le visible, il fait un tvfilm

Et s'il filme l'essentiel, il fait une série.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:23:53

Nel > Ben Shenmue, même s'il est sorti avant la folie COD, reste un contre-pied à ce genre de jeux. Quand on considère le paysage vidéoludique général.

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 22:25:38

Il y a quoi d'artistique dans Rouge/Bleu par exemple ?
:d) Rien que le fait de te proposer un monde nouveau, que tu vives une aventure, que ça te fasse ressentir des émotions propres à ce jeu là.
Ce que je ressent en jouant à Pokemon je ne le ressent nul part ailleurs. (et c'est pas de la nostalgie).
Pokemon ça parle de quelque chose, la forêt de Jade, c'est flippant lorsque à 10 ans tu allumes ta console. Le mont sélénite pareil.
Et ça c'est une dimension artistique je trouve.
Et le sentiment d'inquiétude dans la tour avec les pokemons morts, accompagné de ce sentiment d'apaisement…

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 22:27:02

Et s'il filme l'essentiel, il fait une série.
:d) Hannah Montana :bave: Que c'est essentiel tout ce qu'il y a dedans. :bave:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:27:32

Aucun de vos jeux ne tiennent la comparaison face à Battle for Freedom. :oui:

:hap:

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 22:28:39

Je veux dire si tu joues à COD, tu auras le même sentiment de satisfaction qu'à la fin de tous les jeux, lorsque tu tues quelqu'un dans le jeu, idem. Mais lorsque tu finis un jeu comme Zelda ou Okami il se passe quelque chose en plus, c'est pas juste wahhh je l'ai fini, je passe à la suite.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:29:01

Je n'ai pas dit qu'une série était essentielle, j'ai dit que filmer l'essentiel en faisait une série. De la même façon que tout film ne propose pas de l'invisible révélé :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 22:29:06

Aucun de vos jeux ne tiennent la comparaison face à Battle for Freedom. :oui:

:d) pas même le simulateur de camion poubelle ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 22:29:11

Euh... :hap:

Pokémon ça ne joue absolument pas sur l'émotion honnêtement, ça n'est pas émouvant pour un sous, il n'y a aucune recherche esthétique ou presque (d'ailleurs les graphismes de Rouge/Bleu étaient déjà datés à l'époque, même si direction artistique et technique sont deux choses différentes), aucune réelle profondeur. Ça n'invite pas non plus à la réflexion, ça ne stimule pas l'oeil ou l'oreille. Enfin je ne vois rien d'artistique là dedans, ça mise surtout sur une progression, un bestiaire et un système de jeu diablement efficace et addictif.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:29:37

Le meilleur jeu est le 7ème opus d'une célèbre saga, et là on peut parler d'artistique, mais personne, à part DTL je pense, y à jouer ici :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment