tu en as d'autres ?
Je préfère juste rester en marge de la masse, oui, ça me semble logique de ne pas vouloir être comparé au crétin de base, mais contrairement aux ado auxquels tu me compares, j'ai compris, que tous mouvements contestataire fini par être repris par le système (si c'est pas lui qui en est à l'origine), je préfère donc me toucher la bite devant des trucs qui me plaisent (on aura beau dire mais Godard se fut un vrai rebelle cinématographiquement parlant) et insulter ce que je n'aime pas.
Mais sache toujours que j'aime toujours Miyazaki (pas de bol), mais moins qu'avant, parce que j'ai compris, que si l'émotion naissait d'une accumulation de musique+image mélancolique ça donnait dans la surenchère. Miyazaki s'en sort bien je trouve, grâce à la vérité de ses héroïnes, elles sont vrais et elles existent en tant que personne, ainsi que les héros qui les accompagnent. Mais non en effet ça ne m'intéresse plus trop. Je préfère l'émotion qui naît de l'austérité totale comme chez Bresson.
Je compte bien faire ICO, je n'avais vu que quelques phases de jeu chez un pote et avec tous tes dires ça donnait envie, mais lorsque je vois ce screen j'ai l'impression de voir le dessin d'une gothique de 16 ans qui fait du cosplay. Après j'ai pas joué au jeu, et comme je l'ai dis c'est peut-être très bien intégré au jeu, mais j'avoue que maintenant je me méfie un peu plus.