CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:29:50

Après, pour (encore) le répéter : chacun ses goûts, c'est subjectif, et tout ça... Bien sûr vous avez le droit de préférez un jeu de foot ou de guerre à Shenmue ou à Minecraft, je m'en fiche. Mais personnellement, je trouve ces jeux affreusement vains et chiants, des concepteurs qui répètent sans cesse une recette qui marche (qui fait des recettes, hahaha), en améliorant par-ci par-là le gameplay à chaque nouvel opus.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:30:27

Reso :d) A la limite, il mérite d'être dans le Panthéon des jeux vidéo, c'est vrai. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 22:30:36
  1. Big-Nel Voir le profil de Big-Nel Citer Ignorer Big-Nel
  2. Posté le 5 janvier 2011 à 22:29:37 Avertir un administrateur
  3. Le meilleur jeu est le 7ème opus d'une célèbre saga, et là on peut parler d'artistique, mais personne, à part DTL je pense, y à jouer ici :hap:

Parkko et Deso. :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:31:13

Le Thon :d)

http://www.youtube.com/watch?v=RGj4oV_-vrk

Jack White + Norah Jones :ouch:

:coeur:

:hap:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:31:18

FF 7 ? :hap: si c'est ça j'y ai joué et je l'ai fini, bande zboubs :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:32:15

Lepro :d) L'épisode "Marge Business" :rire:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:33:30

Nel :d) J'y ai joué, et le 9 lui est supérieur.

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:33:32

:bave:

Gil - Non, j'ai peur de toi !

:rire:

Le cri de Flanders :rire:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 22:33:32

C'est qui Jack White ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:34:01

Le plus grand rockeur de tous les temps :ok:

:hap:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:34:08
  1. [Minimus] Voir le profil de [Minimus]
  2. Posté le 5 janvier 2011 à 22:31:18 Avertir un administrateur
  3. FF 7 ? :hap: si c'est ça j'y ai joué et je l'ai fini, bande zboubs :hap:

Et t'en parles pas comme meilleur jeu vidéo ? :doute: :hap:
Parce que toi qui parle de jeu vidéo mêlant plaisir et artistique, ya pas mieux :p)

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 22:34:28

Je n'ai pas dit qu'une série était essentielle, j'ai dit que filmer l'essentiel en faisait une série. De la même façon que tout film ne propose pas de l'invisible révélé :ok:
:d) :hap:

Pokémon ça ne joue absolument pas sur l'émotion honnêtement, ça n'est pas émouvant pour un sous, il n'y a aucune recherche esthétique ou presque (d'ailleurs les graphismes de Rouge/Bleu étaient déjà datés à l'époque, même si direction artistique et technique sont deux choses différentes), aucune réelle profondeur. Ça n'invite pas non plus à la réflexion, ça ne stimule pas l'oeil ou l'oreille. Enfin je ne vois rien d'artistique là dedans, ça mise surtout sur une progression, un bestiaire et un système de jeu diablement efficace et addictif.
:d) tu vois tu parles des graphismes, perso ça n'est même pas nécessaire. La forme, la forme :-((
C'est pas un jeu émouvant, mais ça ne l'empêche pas de pouvoir créer des sentiments, mais il se passe quelque chose pour que ça soit addictif, quelque chose qui ni de l'ordre du visible, ni de l'ordre de la magnifique histoire qu'on nous sert.
Le fait de nous plonger dans cet univers c'est déjà quelque chose.
Je joue à Fallout, c'est moche ça ne fait pas réfléchir, mais il se passe un truc.

C'est ce que je disais avant tu résumes le côté artistique à la forme que ça veut bien se donner.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:35:02

Euh.

Okami ? Ico ? Sotc ?

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:35:05

Je ne comprends pas ce :hap:

:hap:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:36:09

Nel > Il est bien, mais j'ai été davantage charmé par le 9 :bave: oui je sais, je suis un hérétique :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:37:15

FF 9 > FF 7

et je suis un connaisseur :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 22:37:40

" C'est ce que je disais avant tu résumes le côté artistique à la forme que ça veut bien se donner. "

Gné ? C'est pour ça que je parle de profondeur, de réflexion ou d'émotions.

Et les plus grand jeux au monde sont ICO, Okami et SOTC. :coeur:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:37:43

Non Minimus tu es un vrai. :bave:

Le 9. :bave:

:coeur:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:38:49

On est d'accord Ian et Dark. :oui:

:hap:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:39:00

Et puis franchement, dans le 9, on voit que les mecs sont allés chercher loin leurs influences :hap: il y a du Shakespeare dès le début :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment