CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:49:46

Houlà reso, tu te fourvoies complètement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 21:51:26

Mon jeu préféré (enfin celui sur lequel j'ai passé le plus d'heures, (enfin peut-être devrais-je compter en jours ou mois) c'est le seul critère d'évaluation pour dire si un jeu est bon à mon avis) c'est l'entraineur 01/02, et pour le côté artistique de ce jeu on repassera. Donc pas d'accord.

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 21:51:42

Non je n'assimile pas les deux Minimus, j'ai bien compris, mais un film peut être un peu chiant, il n'en gardera pas moins des qualités artistiques, la patte du réalisateur etc. Et un tableau ne peut pas être chiant (même un mauvais).

Par contre JV peut être chiant (et ça peut être chiant en faisant boum boum pan pan, comme il peut être divertissant en allant planter des pommes dans un jardin virtuel (animal crossing spotted).

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:51:51

Les meilleurs jeux sont ceux qui marient ces deux aspects.

Tu risques de tomber de haut quand JV répondra à la demande d'idée de DTL

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 21:52:05

En beauté, oui.

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 21:52:44

Houlà reso, tu te fourvoies complètement...
:d) En même temps à partir du moment où il y a un public, c'est que la société (de consommation) a réussi à créer ce public et qu'on peut se faire du fric.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:53:32

resolution
Posté le 5 janvier 2011 à 21:51:42 Et un tableau ne peut pas être chiant (même un mauvais).

Comparer la chiantitude du cinéma à la potentielle chiantitude de la peinture c'est absurde puisque la peinture n'est pas un art narratif. A la limite tu peux très bien dire qu'un peintre t'ennuie, mais un tableau, quel en est l'intérêt ?

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:54:45

Nan mais tu pars dans une critique anti-bobo écolo alors que ça n'a aucun rapport :doute:

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 21:54:45

Comparer la chiantitude du cinéma à la potentielle chiantitude de la peinture c'est absurde puisque la peinture n'est pas un art narratif. A la limite tu peux très bien dire qu'un peintre t'ennuie, mais un tableau, quel en est l'intérêt ?
:d) Heu l'art contemporain n'est peut-être pas narratif, mais les tableaux de la renaissance, moyen âge racontent bien une histoire. C'était juste pour dire que l'art n'a pas la prétention d'être divertissant.

Le JV lui doit l'être.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 21:54:50

( putain cette chanson quand même http://www.youtube.com/watch?v=MgWlm7kP5hg :snif2: ça c'est de l'art :hap: )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:54:50

Ca me soûle de pas pouvoir aller sur le topic de Somewhere :hap:
Tu l'as pas vu finalement le Thon ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:55:42

Mais un tableau n'est pas narratif, il ne développe pas. Qu'il dise des choses, évidemment oui, mais il ne raconte pas.

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 21:56:02

Nan mais tu pars dans une critique anti-bobo écolo alors que ça n'a aucun rapport :doute:
:d) C'est pas anti bobo écolo, c'est juste que c'est comme ça. Le jeu que tu penses artistique, il est issu du même processus capitaliste que le jeu genre COD.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 21:56:11

Et je n'ai pas compris avec quoi n'était pas d'accord Reokal non plus.

Le porc > Non, je peux t'expliquer pourquoi sur msn si tu veux, mais j'irai peut être demain ou Vendredi en fait.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 21:56:55

" Le JV lui doit l'être. "

Dit-il avant d'avoir fait ICO.

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 21:57:16

Mais un tableau n'est pas narratif, il ne développe pas. Qu'il dise des choses, évidemment oui, mais il ne raconte pas.
:d) Franchement après être allé au musée avec ma prof d'art pla, les tableaux ils en racontent des choses (au sens raconter une histoire), pas tous, mais beaucoup.

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 21:57:54

Dit-il avant d'avoir fait ICO.
:d) Donc ICO c'est chiant ? :doute:
Non… il est divertissant, sinon il ne serait pas un bon jeu.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:58:31

"C'est pas anti bobo écolo, c'est juste que c'est comme ça. Le jeu que tu penses artistique, il est issu du même processus capitaliste que le jeu genre COD."

Oui tu confonds tout décidément. Tu pars dans un truc de société ou je sais pas quoi, moi je te dis juste que des mecs comme Notch (Minecraft) ou Suzuki (Shenmue) ont eu les couilles de faire des choses pour les gens qui en avaient marre de voir les éternels FPS de guerre avec la 3D toujours parfaite, toujours plus brillante. Rien à voir avec le truc capitaliste, enfin je pensais pas du tout à ça et je m'en fous...

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 21:58:46

C'est pas un défaut d'être divertissant. Mais si je ne me diverti pas en jouant à JV, il y a un problème. Soit je n'aime pas le jeu, soit le jeu est nul à chier.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:59:48

Ah t'es allé au musée avec ta prof, ok désolé :hap:

Disons que la narration est différente, du coup c'est peu évident de les rapprocher sur ce point ( tu ne l'as pas fait, mais dire qu'un tableau ne peut pas être chiant montre bien - pour moi - qu'il ne peut pas l'être parce que précisément, il ne raconte pas comme les films ou les jeux peuvent le faire ).

Ok le Thon, j'essaie de me connecter dans quelques minutes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment