CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 22:00:36

Oui tu confonds tout décidément. Tu pars dans un truc de société ou je sais pas quoi, moi je te dis juste que des mecs comme Notch (Minecraft) ou Suzuki (Shenmue) ont eu les couilles de faire des choses pour les gens qui en avaient marre de voir les éternels FPS de guerre avec la 3D toujours parfaite, toujours plus brillante. Rien à voir avec le truc capitaliste, enfin je pensais pas du tout à ça et je m'en fous...
:d) Et Shenmue c'est planté. C'est ce que je te raconte.
La société n'était pas prête à faire vendre un tel jeu.
Maintenant elle l'est, c'est pour ça qu'on peut faire des jeux comme Flower etc.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 22:00:37

Le divertissement dans ICO est réduit à son plus stricte appareil.

Mais encore une fois je ne comprends pas la tournure de cette discussion. On parlait du bien que certains jeux indé faisaient à la production, et même certains "gros" jeux, et on en arrive à ça. C'est quand même gros.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:00:48

Mais bien sûr que l'art est divertissant, que tu le veuilles ou non. La littérature, ceux qui l'aiment, c'est pour son divertissement. Pareil pour le cinéma. Si tu aimes un Bergman ou une pièce de Racine, tu la lis car ça t'intéresse, car tu es pris dans l'histoire, car tu aimes réfléchir sur des thèmes "profonds", car tu aimes analyser le moindre détail d'une oeuvre... mais tout ça fait partie du plaisir, et donc du divertissement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 22:01:48

"Et je n'ai pas compris avec quoi n'était pas d'accord Reokal non plus."

Avec le fait qu'un bon JV est forcement artistique.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 22:01:59

Mais le cinéma c'est divertissant aussi reso, arrête de rêver...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 22:02:05

Ceci dit moi et les jv...

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:02:05

Ya de l'art dans GTA ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:02:26

De l'art de rue :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 22:02:42
  1. Reokal Voir le profil de Reokal Citer Ignorer Reokal
  2. Posté le 5 janvier 2011 à 22:01:48 Avertir un administrateur
  3. "Et je n'ai pas compris avec quoi n'était pas d'accord Reokal non plus."

Avec le fait qu'un bon JV est forcement artistique.

Qui a dit une chose pareille ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:02:55

Et moi je suis d'accord avec Minimus et le Thon puisqu'ils ne le sont pas avec Reso :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 22:04:12

Ah t'es allé au musée avec ta prof, ok désolé :hap:

:d) je te pardonne :hap:

Disons que la narration est différente, du coup c'est peu évident de les rapprocher sur ce point ( tu ne l'as pas fait, mais dire qu'un tableau ne peut pas être chiant montre bien - pour moi - qu'il ne peut pas l'être parce que précisément, il ne raconte pas comme les films ou les jeux peuvent le faire ).
:d) Non il ne le raconte pas de la même façon, mais ça ne veut pas dire qu'il ne raconte rien.
Mais c'était juste pour dire que l'art en général c'est pas divertissant à la base, c'est pas le but.

Mais bien sûr que l'art est divertissant, que tu le veuilles ou non. La littérature, ceux qui l'aiment, c'est pour son divertissement. Pareil pour le cinéma. Si tu aimes un Bergman ou une pièce de Racine, tu la lis car ça t'intéresse, car tu es pris dans l'histoire, car tu aimes réfléchir sur des thèmes "profonds", car tu aimes analyser le moindre détail d'une oeuvre... mais tout ça fait partie du plaisir, et donc du divertissement.
:d) L'art peut être divertissant oui, mais la peinture, la sculpture, l'architecture etc ne sont pas des divertissements. Le théâtre, le cinéma, la littérature par contre oui.
Mais si un réalisateur s'amusait à faire quelque chose de fou, de grandiose, de très très pensé, mais que c'est chiant ça n'en fera pas un mauvais film au final. Même si c'est chiant.

Un JV, mouais. Si le jeu ne te diverti pas, il ne rempli pas sa fonction première.

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 22:04:50
  1. Mais le cinéma c'est divertissant aussi reso, arrête de rêver...

:d) Ai-je dis qu'il ne l'était pas ?

lanc
lanc
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:05:36

"Mais si un réalisateur s'amusait à faire quelque chose de fou, de grandiose, de très très pensé, mais que c'est chiant ça n'en fera pas un mauvais film au final. Même si c'est chiant. "

Pas du tout d'accord avec ça.

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 22:06:37

Mais encore une fois je ne comprends pas la tournure de cette discussion. On parlait du bien que certains jeux indé faisaient à la production, et même certains "gros" jeux, et on en arrive à ça. C'est quand même gros.
:d) C'est juste pour te dire, que indépendant ou pas, au final ça résulte de la même chose.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:07:17

Un jeu peut être très bon même s'il ne se veut pas artistique, on est d'accord (exemple : GTA)

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2011 à 22:07:44

Gétéah c pr les kevin lol

:hap:

lanc
lanc
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:08:05

Ou PES :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 22:08:55

Ça résulte de la simple volonté de certains développeurs de s'aventurer sur des terrains différents que les terrains trop souvent empruntés, tout en mettant en relief leur sensibilité (poétique, onirique, mélancolique, bucolique...). Point.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:09:12

resolution
Posté le 5 janvier 2011 à 22:06:37

Mais encore une fois je ne comprends pas la tournure de cette discussion. On parlait du bien que certains jeux indé faisaient à la production, et même certains "gros" jeux, et on en arrive à ça. C'est quand même gros.
-> C'est juste pour te dire, que indépendant ou pas, au final ça résulte de la même chose.

Ben oui, ça résulte de la demande d'un certain nombre, mais je ne vois en quoi c'est intéressant de dire ça :doute: c'est assez évident... Je ne dis pas que Notch et Suzuki se veulent supérieurs à tout ça, et qu'ils seraient même en dehors de notre système, comme des êtres divins, ce sont bien des mortels comme nous :hap:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:09:41

"Je suis d'accord qu'un jeu doit absolument divertir, mais divertir, ce n'est pas quelque chose qui doit être contraire à l'art. Les meilleurs jeux sont ceux qui marient ces deux aspects. "

La série des GTA fait facilement partie des meilleurs JVs, ça n'a rien d'artistique Minimus, et je peux t'en citer d'autres mais bon tu pourras y trouver de l'art je suis sur :hap:
(RE, MGS, SH...)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment