Desolation > désolé j'etai pas la de la journee et je repond tardivement j'espere que tu ne m'en voudra pas
sinon niveau extreme je pense avoir ecouté un peu de tous les genre, j'ai ecouté du death, du death melodique, du black, du goth, du trash, j'ai vraiment experimenté pas mal niveau metal et il y a peu de styles que je n'ai pas au moins tésté
je suis pas trop fan de ces genres là meme si certains groupes restent aujourd'hui parmi mes coups de coeur (genre Bal Saggoth, dimmu Borgir, Venom, slayer etc., j'aime meme le melodique tu t'en rend compte,
)
Mais c'est vrai que maintenant je suis plus dans le old school, et en fait ma preference honnetement a l'heure actuelle va clairement au progressif (Dream theater etant clairement mon groupe préféré avec Metallica)!!!!
mais je comprend mieu que tu trouve la BO de MH un peu vieillote et je peu tout à fait le comprendre
Je me suis un peu emballé car Black Sabbath est un des premier groupes que j'ai connu et donc j'aime venir défendre mon poulain (nan pas Amelie désolé Leprod lol)
Sinon pour Sepultura j'ai experimenté t'inquiete et bon meme si certain morceau sont sympa (j'aime assez l'album roots c'est vrai) je suis pas tombé sous le charme, j'aime bien Soulfly mais sans plus (quoi que Dark ages est vraiment bon a mon sens) mais je reste intimement convaincu que les freres Cavalera font partie des grands du metal, donc meme ayant des gouts differents, on se rejoint sur quelques points
Mais en tout cas c'est toujours agreable de pouvoir parler musique avec des gens qui sont au moins connaisseurs des styles que l'on affectionne et donc rien que pour ça je pense que notre débat valait le coup
Maintenant c'est vrai que je suis peut etre un peu monté sur mes grands chevaux mais je ne voulai pas me montrer intolerant ou dedaigneux envers ceux qui n'aiment pas les meme groupes que moi car ce n'est pas le cas 