CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana jones et le royaume du crâne...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:00:35

Il a du mal...
A croire que prendre son pied devant de l'action, c'est proscrit, dans son petit monde.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
20 mai 2008 à 23:00:52

Enfin en même temps lui il file que son avis, il prétends pas détenir la verité comme vous .... je vous trouve super désagréables, il n'a pas la même vision que vous du cinéma c'est pas une raison pour l'envoyer chier, d'autant plus qu'il n'est pas désagréable du tout !

Un blockbuster a pour vocation de divertir, faire reflechir c'est pas son objectif principal, même si certain le font ... je vois pas ce qu'il y a a rajouter, c'est pas necessairement de la branlette intellectuelle que de preferer les films d'auteurs, si pour lui l'emotion ou la reflexion comptent plus que l'aspect spectaculaire typique des blockbusters je vois pas ou est le mal ???

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:01:23

Où ai-je été désagréable?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:02:29

C'est pas une question de préférence.
Lis bien ce qu'il dit.
Il voudrait faire passer comme message qu'il y a les films d'auteur au-dessus et le reste en-dessous.
Incapable qu'il est d'accepter une homogénéité du tout.
Y'a des chefs d'oeuvres partout, en tous genres, point.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
20 mai 2008 à 23:02:56

Il dit avoir apprecié la guerre des mondes, pour son coté divertissant ... et après tout, tout le monde l'a aimé pour ca non ?

Le truc c'est que tout le monde ne cherche pas la même chose en regardant un film, ca parait logique !

god-given
god-given
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:03:20

"Où ai-je été désagréable?"

t'es tout rouge, c'est pour ca^^

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
20 mai 2008 à 23:03:45

Je le vois pas dire clairement que les films d'auteur sont au dessus, seulement qu'ils sont plus appropriés a ce que LUI recherche dans le cinéma ...

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
20 mai 2008 à 23:04:33

désagréable dans le sens ou le type ne provoque pas, n'insulte pas, et tout le monde se fout de lui ou le prends pour un con, c'est pas terrible ca

resolution
resolution
Niveau 32
20 mai 2008 à 23:05:32

pourquoi l'explosion serait-elle synonyme de mauvais film?
=>j'aime pas c'est tout… ça donne une dimension genre j'essaye de combler

quand tu pense que spielberg a tout fait dans son film pour limiter les explosions, pour les foutre au second plan ou dans des positions eloignées (retro d'une voiture, cachée derriere une colline, pendant que les personnages sont planqués dans leur cave,...), ca fait de la peine de lire ton message... parle au moins de choses que tu maitrise quoi.
=>ben pour moi il y en avait beaucoup, il n'est pas forcément nécessaire d'en mettre
genre le pont qui se casse la gueule et tout, c'était au premier plan… j'aime bien le climat du film genre la guerre en algérie (le devoir que le fils doit faire), l'histoire de l'écharde dans le doigt, c'est le genre de détails qui étaient vraiment bon.
J'avais lu une analyse qui parlait du fait que le film était basé sur le choc du 11 septembre assez bien fournie, elle était sympa.

A croire que prendre son pied devant de l'action, c'est proscrit, dans son petit monde.
=>j'adore les films de jonnie to et je prend réellement mon pied devant… je dévore chaque plan des yeux, exilé est l'un de mes films préféré et c'est un film d'action

resolution
resolution
Niveau 32
20 mai 2008 à 23:07:50

Incapable qu'il est d'accepter une homogénéité du tout.
Y'a des chefs d'oeuvres partout, en tous genres, point.
=>là c'est toi qui généralise, pour moi non indiana jones n'est pas un chef d'oeuvre, après pense ce que tu veux, pour moi un film qui a vocation de divertir n'est pas un chef d'oeuvre

désagréable dans le sens ou le type ne provoque pas, n'insulte pas, et tout le monde se fout de lui ou le prends pour un con, c'est pas terrible ca
=>j'ai l'habitude…

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:08:47

Je lâche le morceau.... :hum:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:09:05

:rire: god-given.

Exilé n'est pas totalement un film d'action.Il contient des scènes d'action,mais l'enjeu du film n'est pas là.

Matasareanu,je me suis foutu de personne.C'est juste que ce discours de rejet envers un certain cinéma je l'aime pas.Resolution est exactement comme un gars de ma classe.On a parlé du nouveau Batman,et tout de suite "oh la la,c'est du cinéma industriel ça,commercial!"...mais quel cinéma n'est pas commercial?!?Et Burton,Nolan,ne sont-ils pas des auteurs et de formidables metteurs en scène?

Pourquoi refuser une partie du cinéma?

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
20 mai 2008 à 23:09:05

Bah parce que autant je suis pas d'accord avec toi autant je respecte ton avis, tu est sincère , pas là pour le plaisir de faire chier et de contredire ... je capte pas pourquoi ils t'envoient bouler a vrai dire :rire:

god-given
god-given
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:09:49

ouais mais non^^
je veux bien tout ce qu'on veut, mais ce qui frappe l'ecran quand tu regarde War of the Worlds, c'est justement que les explosions sont la plupart du temps au second plan.
meme le pont dont tu parle, on le voit derriere, au loin, alors que la camera est pointée directement sur les 3 dans la voiture qui tentent de fuir. et c'est comme tout au long du film, hormis peut etre a la fin, lors de l'explosion d'un tripode.

c'est un film catastrophe aussi, faudrait pas oublier ce petit point la. tu va difficilement simuler une catastrophe pareille sans montrer un minimum de chaos. sauf que spielberg ne tape a aucun moment dans la surrenchere, tout est maitrisé, l'action est minimaliste et se concentre sur les personnages.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
20 mai 2008 à 23:11:01

Leprodiss je parlais pas de toi quand je disais désagréable ...

"Pourquoi refuser une partie du cinéma? "

nan mais c'est ca que vous pigez pas, il ne refuse rien du tout, il considère différemment c'est tout ...

resolution
resolution
Niveau 32
20 mai 2008 à 23:11:43

Et Burton,Nolan,ne sont-ils pas des auteurs et de formidables metteurs en scène?
=>mais j'adore les deux premier batman car justement se sont des films personnels, noir… où l'auteur arrive à mettre sa patte, où il ne se laisse pas faire par les studios, pas de super méga giga explosion… les personnages sont profonds, subtile…

god-given
god-given
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:11:46

j'vais me matter les aventuriers de l'arche perdue pour la cause^^

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:12:16

Nan mais attends, je ne suis pas un fan de cinéma d'auteur (enfin, ça dépend de qui), mais je ne vais pas le rabaisser pour autant, 'faut pas déconner quoi.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
20 mai 2008 à 23:12:18
  1. hannormal- Voir le profil de -hannormal-
  2. Posté le 20 mai 2008 à 23:08:47 Avertir un modérateur
  3. Je lâche le morceau.... :hum:

Mais c'est dingue ca, le type a juste un avis différent du tien, le reconnait et l'explique, et toi a part le prendre de haut et pour un con t'as rien fait :rire: faut arreter le délire 5 minutes !!!!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:13:24

J'ai l'impression qu'il a des préjugés envers ce cinéma.Je déteste autant ça que les gens qui ont aussi des préjugés envers le cinéma plus art et essai.On trouve des choses formidables dans les deux.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment