CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana jones et le royaume du crâne...

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
20 mai 2008 à 23:13:30

mais d'ou il rabaisse ce cinéma ??? Il le voit différement c'est tout !!!

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:14:05

Voilà, leprodiss résume plus sereinement ma pensée.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:15:20
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 20 mai 2008 à 23:07:50 Avertir un modérateur
  3. Incapable qu'il est d'accepter une homogénéité du tout.

Y'a des chefs d'oeuvres partout, en tous genres, point.
=>là c'est toi qui généralise, pour moi non indiana jones n'est pas un chef d'oeuvre, après pense ce que tu veux, pour moi un film qui a vocation de divertir n'est pas un chef d'oeuvre

--------------------

Voilà.
Sur ce, je vais dormir, lever tot, examen tot, journée de merde en perspective.
Je reviendrai insulter tout le monde demain soir^^

resolution
resolution
Niveau 33
20 mai 2008 à 23:15:25

c'est un film catastrophe aussi, faudrait pas oublier ce petit point la. tu va difficilement simuler une catastrophe pareille sans montrer un minimum de chaos. sauf que spielberg ne tape a aucun moment dans la surrenchere, tout est maitrisé, l'action est minimaliste et se concentre sur les personnages.

=>là je suis d'accord, mais bon, je trouve qu'il abuse un peu à certain passage, alors que justement la psychologie des perso est super bonne, TOm Cruise qui se cache, renies sont pays, sa patrie… Jusqu'où il va pour sauver sa fille, le choix entre son fils et sa fille… le film se suffisait à lui même… pourquoi rajouter la happy end (attention je ne parle pas de la fin du bouquin avec les marsiens) mais la fin "sentimentale" diront nous avec le fils… ça fait un peu cul cul.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
20 mai 2008 à 23:15:30

sauf que c'est pas necessairement des préjugés que de dire que les blockbusters ont une forte tendance a proposer une intrigue simple, une mise en scène avide en effet spéciaux ou spectaculaire, et pas vraiment une disposition a faire passer un message ou des emotions "complexes" .... ca résume pas ce genre de cinéma c'est sur, il y a des exeption, mais en règle générale, en blockbuster c'est ca !

god-given
god-given
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:16:26

on se demanderait presque qui essaie de prendre qui de haut^^

celui qui discute d'un sujet precis, ou celui qui vient juste pour donner quelques lecons de morales mal placées (oui, pcq matasareanu aime bien se fritter sur beaucoup de topic généralement^^)?

enfin bref, c'est peut etre celui qui n'avait rien a dire sur le sujet qui n'avait pas sa place, tout simplement...

bonne soirée :-d

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:17:53

:ok:

Toi aussi.

Bon tout ça pour dire que le nouvel Indy sort demain^^

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
20 mai 2008 à 23:18:44

Sauf que là je me fritte pas du tout hein ... je vois juste une situation ou des habitués du forum qui ont leur vision du cinéma bien a eux viennent prendre pour un con un type qui a juste un avis différent, mais qui ne trolle pas ...

en fait c'est ca vous avez peut etre perdu l'habitude, ca vous fait bizarre alors vous adoptez votre répartie typique a base de foutage de gueule et de prétention ^^

resolution
resolution
Niveau 33
20 mai 2008 à 23:18:47

J'ai l'impression qu'il a des préjugés envers ce cinéma
=>c'est vrai peut-être mais pour l'instant aucun blockbuster ne m'a fait changer d'avis…

ca résume pas ce genre de cinéma c'est sur, il y a des exeption, mais en règle générale, en blockbuster c'est ca !
=>je sais que ça se résume pas à ça… mais bon pour moi le film serait meilleur sans cette surenchère pour attirer le public c'est tout…
j'aime les scènes d'actions, mais faut pas en faire trop non plus… où alors ça me fait rire, tellement c'est énorme, ou ça me désole.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
20 mai 2008 à 23:21:19

Nan mais t'as pas tout a fait tort, je ne regarde pratiquement que des films d'actions pour ma part, et c'est vrai que parfois la surenchère d'effets spéciaux ou d'explosion peut devenir saoulante (Die Hard 4 par exemple) alors que certains films, grace a leur mise en scène sobre et classe, convainquent bien plus (genre Payback, Death Sentence)

resolution
resolution
Niveau 33
20 mai 2008 à 23:26:12

ouf, je ne suis pas totalement fou,
par exemple die hard 4 m'a bien fait rire, durant les scènes d'actions, c'était too much, mais vu que c'était ce que les gens cherchaient ça a bien plu en général…
justement j'aime ce qui est un peu plus sobre, pas forcément plus réaliste, mais moins explosif

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
20 mai 2008 à 23:36:57

Ouais Die Hard 4 faut dire il est pas terrible, les scènes d'action sont bien faites, mais moi j'accroche pas au coté "too much" ... De plus le film est particulierement décousu et les scènes d'action arrivent sans trop de justifications ...

Contrairement a Die Hard 3 ou, t'as une certaine cohérence dans les scènes, même si c'est un blockbuster au même titre que le 4 ... comme quoi c'est pas si simple, c'est comme l'exemple typique de Bad Boys 2 qui est atrocement merdique, et pourtant y avait tout pour plaire : guns, voitures, héros badass a mort ... Mais bon cette surenchère a tous les etages ca m'impressionne pas, ca me lasse ...

Alors qu'un bon A Toute Epreuve par exemple, t'as des explosions sur la fin, mais ce qui est mis en avant c'est les gunfights, la lisibilité est parfaite (le plan séquence notamment) et au final c'est 10000000 fois plus réussi que Bad Boys 2 ... Idem pour Death Sentence, qui, sans etre un film 100% action, reste réaliste dans ses affrontements et cohérent ...

Les types qui réalisent ces blockbuster sans ame avec des effets speciaux de partout, jamais j'arriverais a piger leur démarche ... T'as des tonnes de films d'action cultes qui visent pas la surenchère et c'est tant mieux ... moi les trucs ou ca pète de partout sans trop de raison, ca me passe un peu au dessus je doit dire ^^ Ouais boum, c'est bien fait, ca a du couter cher, mais bon une xplosion de plus ... bof quoi, tant qu'a faire de l'action autant faire un truc bien lisible comme John Woo ou le vrai spectacle c'est les acteurs qui volent de partout ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:39:26

Tu vois qu'on peut être d'accord :sarcastic:

Lol...^^

resolution
resolution
Niveau 33
20 mai 2008 à 23:39:59

Ouais Die Hard 4 faut dire il est pas terrible
=>j'avoue il m'a faire rire, tellement il était too much

Alors qu'un bon A Toute Epreuve par exemple, t'as des explosions sur la fin, mais ce qui est mis en avant c'est les gunfights, la lisibilité est parfaite (le plan séquence notamment) et au final c'est 10000000 fois plus réussi que Bad Boys 2 ... Idem pour Death Sentence, qui, sans etre un film 100% action, reste réaliste dans ses affrontements et cohérent ...
=>je les ai pas vu…

Les types qui réalisent ces blockbuster sans ame avec des effets speciaux de partout, jamais j'arriverais a piger leur démarche ... T'as des tonnes de films d'action cultes qui visent pas la surenchère et c'est tant mieux ... moi les trucs ou ca pète de partout sans trop de raison, ca me passe un peu au dessus je doit dire ^^ Ouais boum, c'est bien fait, ca a du couter cher, mais bon une xplosion de plus ... bof quoi, tant qu'a faire de l'action autant faire un truc bien lisible comme John Woo ou le vrai spectacle c'est les acteurs qui volent de partout ^^
=>j'aime pas trop john Woo enfin je pense que MI2 ne soit pas une référence, mais volte face était sympa mais sans plus…

en fait ce que je reproche à ce genre de film en général aussi c'est le happy end final qui vient tout gâcher… souvent c'est stéréotypé et tout…

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
20 mai 2008 à 23:41:42

Ah ouais par contre moi John Woo j'ai vu que ses films chinois, MI2 et tout j'ai pas vu ^^

Quand a Death Sentence, je te le conseille, c'est un de mes favoris, une vraie tuerie, avec un héros atypique très charismatique et un final génial

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
20 mai 2008 à 23:43:59

aaah ouais le final de Die Hard 4 en plus qu'est ce qu'il est nul ^^

Autant je suis pas fan des happy end, autant si c'est bien fait c'est pas mal, genre Rambo 4

resolution
resolution
Niveau 33
21 mai 2008 à 00:11:35

aaah ouais le final de Die Hard 4 en plus qu'est ce qu'il est nul ^^
=>j'ai trouvé ça énorme tellement c'était gros… (je dis pas pour ceux qui n'ont pas vu)
mais c'était drôle, je me suis bien vidé les neurones en regardé et j'ai eu le sourire
non sérieux je l'ai pas trouvé si catastrophique que ça…

sinon j'ai trouvé un film à gros bugdet que j'ai bien aimé c'est sunshine que je considère presque comme le nouveau 2001… mais bon… j'ai bien dit presque, car kubrick oblige…
je veux dire que ce film même s'il y a pas mal d'effet sort largement du lot pour atteindre une beauté cinématographique énorme

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
21 mai 2008 à 00:14:22

ah oui sunshine il a l'air cool, j'aime beaucoup danny boyle en plus

resolution
resolution
Niveau 33
21 mai 2008 à 00:33:02

il est vraiment excellent les personnages sont profond, je l'ai préféré à trainspotting qui était très bon ou à 28 jours plus tard que j'ai pas super aimé

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
21 mai 2008 à 01:24:12

C'est marrant qu'il soit décrié. Au vu de la BA, il reprenait tous les éléments des précédents. :doute:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment