Oula, je savais que Spielberg avait fait mal à la saga, mais là c'est même pas une balle qu'il s'est tiré dans le pied, mais un chargeur entier.
Alors oui, IJ 4 est parfois sympatoche avec ses scènes d'actions savoureuses. Mais bon sang, il reste quand même sacrément naze à plusieurs niveaux. D'abord, celui des acteurs. Que diable Cate Blanchett vient faire dans cette galère ? Aussi crédible qu'une éponge, son rôle de coco ne lui va absolument pas. Quant à Shia LeBeouf, difficle de le juger tellement son rôle s'apparente à une peau de chagrin à mesure que le film avance. Ensuite viennent les effets spéciaux et les touches d'humour qu'ils accompagnent. Je n'ai rien contre les taupes, mais franchement, les rater à ce point, c'est obscène. Remarque, ils ont fait un effort d'homogénéité, puisque tous les CGI sont ultra-voyants et (pour la plupart) totalement ratés, comme la travelling de l'entrepôt au début du film. Vient enfin le scénario, bazar sans nom ou Lucas s'amuse à fourrer tout ce qu'il peut, de la mythologie maya aux extra-terrestres. L'apothéose vient à la fin du film, véritable hommage au foutage de gueule et au non-sens absolu comme peu de personnes peuvent le faire.
________________
http://photosdafrique.free.fr/