CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana jones et le royaume du crâne...

TreizeXIII
TreizeXIII
Niveau 10
03 juin 2008 à 14:52:06

Pas mal de scène qui tue le film (on en fabrique plus des frigos aussi solide et aussi rembourré à l'intérieur de nos jours xD, le coup des lianes et la fin c'est du très grand n'importe quoi) du coup ça gâche les 2h d'un film qui a part ça s'en tire pas trop mal.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
03 juin 2008 à 21:39:23

19,5/20

Le meilleur Indy depuis Les Aventuriers! :coeur:

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
03 juin 2008 à 22:02:41

J'vais le voir demain, j'essaye de ne pas trop tenir compte des mauvaises critiques ^^

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:19:31

Franchement, et je reste poli, les soi disant fans qui se répandent en rumeurs négatives sont des enc**** :mort:

Déjà c'est hyper rare de réussir une trilogie comme Indiana Jones

Mais alors 4 films réussis c'est exceptionnel !

Eh ben non : y a des tonnes de faux fans qui préfèrent faire la fine bouche et cracher sur un film excellent qui mériter mieux que ce fiel de jaloux frustrés et possessifs

Faut pas oublier qu'ils auraient pu cartonner même en foirant comme Pirate des Caraïbes ou la seconde trilogis star Wars!

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
04 juin 2008 à 18:30:16

Bon bah, je reviens de le voir :)

Plutôt pas mal ! :)

Un bon film avec des bonnes scènes d'action comme on les aime ^^

Par contre la scène du frigo incassable, les lianes et le coup de vent à la fin : C'est un peu du n'importe quoi !

Mais j'ai bien aimé :)

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:42:19

Oui, mais Indy a toujours eu des cascades impossibles (sauter d'un avion en canoë gonflable ???)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
06 juin 2008 à 17:38:18

Les gens oublient facilement en fait.
A croire que le coup des chariots dans la mine, avec Disneyland, ça leur parait tout à fait plausible :noel:

JK-Harry
JK-Harry
Niveau 7
06 juin 2008 à 18:31:04

Moi j'ai adoré le film mais les lianes ont un peu gachées a la fin :rire2: :ok:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:32:25

Je pensais être plus déçu que ça, c'est pas si mal finalement, mais y a trop de scènes trop ridicules / improbables quand même.

Par contre j'adore tout le passage dans la ville ambiance 50's, course-poursuite, baston dans le bar... génial ! ^^

:spoiler:
Spielberg fait chier avec ses aliens, s'il en a vu, qu'il le dise et on en finit !

Fadman
Fadman
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:44:01

Oula, je savais que Spielberg avait fait mal à la saga, mais là c'est même pas une balle qu'il s'est tiré dans le pied, mais un chargeur entier.

Alors oui, IJ 4 est parfois sympatoche avec ses scènes d'actions savoureuses. Mais bon sang, il reste quand même sacrément naze à plusieurs niveaux. D'abord, celui des acteurs. Que diable Cate Blanchett vient faire dans cette galère ? Aussi crédible qu'une éponge, son rôle de coco ne lui va absolument pas. Quant à Shia LeBeouf, difficle de le juger tellement son rôle s'apparente à une peau de chagrin à mesure que le film avance. Ensuite viennent les effets spéciaux et les touches d'humour qu'ils accompagnent. Je n'ai rien contre les taupes, mais franchement, les rater à ce point, c'est obscène. Remarque, ils ont fait un effort d'homogénéité, puisque tous les CGI sont ultra-voyants et (pour la plupart) totalement ratés, comme la travelling de l'entrepôt au début du film. Vient enfin le scénario, bazar sans nom ou Lucas s'amuse à fourrer tout ce qu'il peut, de la mythologie maya aux extra-terrestres. L'apothéose vient à la fin du film, véritable hommage au foutage de gueule et au non-sens absolu comme peu de personnes peuvent le faire.

________________

http://photosdafrique.free.fr/

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
07 juin 2008 à 23:33:53

bazar sans nom ou Lucas s'amuse à fourrer tout ce qu'il peut, de la mythologie maya aux extra-terrestres.

---------------

Sauf que la base de la légende maya + extraterrestres est réelle hein.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 juin 2008 à 23:45:53

Pas maya, inca...C'est une confusion du film d'ailleurs. Les mayas sont en Amérique centrale (Mexique, Guatemala), les incas au Pérou...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
07 juin 2008 à 23:46:53

Bah ok, mais indy 4 ne se veut pas historique, donc une petite interversion de peuple ne pose guère de problème.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 juin 2008 à 23:51:33

On peut se demander pourquoi ne pas avoir choisi direct les Incas quand même, ils sont au moins aussi "mythiques" que les Mayas...
On dirait plutôt que ça a été fait par-dessus la jambe, comme la majeure partie du scénario.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
08 juin 2008 à 00:00:15

En plus de scène énorme qui n'ont rien à faire là(le frigo,les lianes,la bataille d'épée sur les voitures,la soucoupes)c'est la qualité des effets spéciaux qui plombent tout.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 juin 2008 à 00:03:02

Oui, "qualité" avec des gros guillements ! :-)))

Spielberg avait parlé de rester dans le old-school, mais il a fait dans la surenchère numérique, c'est dommage...

Le frigo est la scène qui me gêne le moins, c'est juste pour montrer qu'Indy peut résister à tout ! En revanche, le duel à l'épée est une catastrophe...

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
08 juin 2008 à 17:42:36

Ça a sûrement déjà été dit des tas de fois, mais quelqu'un d'autre a-t-il remarqué que dans la B.A. américaine les armes des russes avaient été altérées par ordinateur pour éviter qu'elles pointent sur Indiana et qu'un drapeau américain avait été rajouté au tout début ?

Jugez vous-mêmes:

http://fr.youtube.com/watch?v=Ul9snogoSfA

C'est vraiment ridicule.

Fadman
Fadman
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:02:33

Le drapeau américain est présent dans le film ;)
________________

http://photosdafrique.free.fr/

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
08 juin 2008 à 19:04:29

J'ai bien aimé jusqu'à l'apparition des vous savez quoi à la fin. Il est sympa mais il détrône pas le 2 et le 3 pour moi. :content:

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
08 juin 2008 à 19:06:58

Sinon oui c'est clair la plupart des SFX sont mal faits.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment