CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana jones et le royaume du crâne...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
26 mai 2008 à 23:28:01

Je suis partant^^

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
27 mai 2008 à 01:12:10

Harrisson a déclaré qu'il ne voulait pas de suite à cause de son âge.

aylar
aylar
Niveau 1
27 mai 2008 à 03:43:59

c'est vrai que c'est un vioc maintenant mais toujours aussi sex

harrison tu peux me la mettre dans la gorge, derrière ou dans mon minou je serais toujours partante!

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
27 mai 2008 à 05:07:06

Pourquoi je trouve que c'est le moins bon Spielberg, parce que je connais tout les Spielberg, et j'ai du mal à imaginer que celui là est de lui. Les spilberg moyen, il y en a eu, AI, Le monde perdu, La guerre des mondes, mais des navets, jamais, et Indianna Jones 4 est un véritable navet, je ne peu pas croire que c'est le même réalisateur qui a fait: Les dents de la mers, JurPark, ET, Arrête moi si tu peux, et bien d'autres, et pourtant... J'ai trouver le film complètement nul et ridicule, rien à voir avec les trois premiers que je viens de voir encore...

Vriss
Vriss
Niveau 7
27 mai 2008 à 08:59:18

Ah non non le Spielberg le plus pourrave de l'histoire de l'humanité c'est la Guerre des Mondes :malade: tout y est insuportable.

Indiana Jones 4 est le moins bon des 4 volets, mais enterre tout de même la majorité des autres films d'aventures style La Momie 2, Benjamin Gates et toutes ces conneries.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 mai 2008 à 09:21:57
  1. Vriss Voir le profil de Vriss
  2. Posté le 27 mai 2008 à 08:59:18 Avertir un modérateur
  3. Ah non non le Spielberg le plus pourrave de l'histoire de l'humanité c'est la Guerre des Mondes :malade: tout y est insuportable.

:ouch:

insight
insight
Niveau 10
27 mai 2008 à 09:24:03

Marrant je suis retombé sur un ciné live du mois de mars de cette année, interview de Frank Marshall (producteur):
"Le film à un budget moyen et il y à très peu d'effets spéciaux"

:d) ah ouais quand même :(

Le moins bon Spielberg ?
:d) Rencontres du 3ème type à mon avis.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 mai 2008 à 09:52:06

C'est ce que je reproche le plus à Spielberg pour ce 4è opus : avoir annoncé un film peu cheap, à l'ancienne, mais finalement faire de la surenchère numérique et spectaculaire, en particulier lors de la poursuite dans la jungle et bien sûr la scène de la fin...
Mais pour le budget, c'est vrai qu'il est "moyen" et même inférieur à Astérix 3 !

Le moins bon Spielberg ? Je dirais "Amistad" et surtout "Hook" !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 mai 2008 à 09:52:25
  • un peu cheap
Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
27 mai 2008 à 10:30:54

SPOILER

J'ai bien accroché au film toujours dans la même ligné ! Bien que j'ai rigolé dans la scène où notre fils d'INDY se balançe de liane en liane ! Mais bon dans l'ensemble va falloir vous habituer à changer d'époque les amis ! On est plus dans les années 80.
En revanche,Je ne comprends pas pourquoi ça ne plait pas à une grande majorité l'histoire des extra-terrestres ? On y a bien cru à l'histoire du vieux croisé dans le dernier qui atteint la relève pendant 700 ans :hum:
Ou encore les fantômes qui détruisent les âmes des Nazis à la fin dans le premier :hum:
Je pense que ceux qui ont aimé les précédents et pas celui là sont un peu incohérent , mais bref chacun à son avis :ok:

SPOILER END

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
27 mai 2008 à 10:47:33

des argument c'est pas ça qui manque , personnage inexistant, rhytme catastrophique, poursuite mollement filmé , acteur absent , je le redis c'est une catastrophe. Et pour le reste je te demanderais de me répondre plus poliment Machu-pichu. Il faut etre de mauvaise foi pour dire que ce film est bon :nah:

[Kinder-Pingui]
[Kinder-Pingui]
Niveau 7
27 mai 2008 à 11:28:03

:spoiler:

le problème avec les ET c'est pas l'idée en elle même c'est la façon dont c'est montré, aucune finesse, je m'attendais à un truc subtile à la spielberg mais nan, on à droit à un ET qui fait une grimace face caméra (on aurait put s'en passer), à un vaisseau spatiale de la taille d'une ville, aucune finesse, de l'esbroufe visuelle

et le truc qui m'a achevé c'est la scène du mariage à la fin, super mièvre, pour moi la pire scène du film

Vriss
Vriss
Niveau 7
27 mai 2008 à 11:30:57

"Bien que j'ai rigolé dans la scène où notre fils d'INDY se balançe de liane en liane !"

J'avais envie de fermer les yeux en voyant cette scène :honte: Non mais on est où là ? Qu'est ce que c'est que cette scène numérique où le type fait Tarzan entouré de singes.... idem pour le combat d'épée les jambes en équilibre sur 2 jeeps (et l'autre "oué surveille ta garde, blabla"

C'est là le gros point faible de ce 4ème opus, il y a vraiment des scènes qui sortent totalement de l'esprit Indiana Jones "pour faire moderne".

Bref, je me suis regardé l'Arche Perdue ce matin et bah putain rien à voir...

Ceci dit, le 4ème opus enterre tout de même la majorité des autres films d'aventure.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
27 mai 2008 à 12:10:11

Moi aussi, les ET je m'en fou, si bien réaliser déjà. "Ont est plus dans les années 80 il faut s'habituer ?" A quoi ? Au films de merde ? Il me semble oui, oui, pour ce qui concerne les films à grand spectacle, c'est de plus en plus pourris...
Le truc complètement débile aussi, c'est lors de la course en jeep à travers la jungle à plus de 150 km\h, dans un terrain de jungle sauvage, avec les deux qui ce batte avec leurs épées, d'une voiture à l'autre avec une grande stabilité, debout ! :ouch: et aussi, eu, un peu tout le reste est comme ça...

Vriss
Vriss
Niveau 7
27 mai 2008 à 12:24:46

Dommage :/ ce genre de scène a tué le film je trouve...

Dommage car il aurait pu être franchement excellent sans ça.

M'enfin bon, il reste supérieur aux autres films d'aventures, mais bien en dessous des autres Indiana Jones...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
27 mai 2008 à 20:50:46

Chaud les conneries qu'il faut lire...
La guerre des mondes moins bon Spielberg ?
Rencontre du 3ème type moins bon Spielberg ?

Nan mais OH, c'est une atteinte au bon gout là !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
27 mai 2008 à 21:41:54

Je vosi que Spielberg Divise pas mal les foules, comme d'habitude quoi, et y'a pas que son Indy 4 qui le fait.

Personellement, et je l'ai déja dis, j'ai aimer Indiana Jones 4, je l'ai trouver bien plus agréable que le 2 et le 3, et il se raporche du premier.

Mais de toutes manieres, ces films n'ont ajmais été des chef d'oeuvre à mes yeux, ni de grand films, ils sont "simplement" de très bon films d'aventure, ils sont même parmis les meilleurs de cette catégorie à mes yeux. Mais ils sont loin d'être sans défauts, très loin, et ça vaux pour les 4 épisodes.

Apres, je m'attarderais pas sur le reste de la filmographie du barbus, vous avez déja des avis tres différents et je ne ferais qu'être un autre comme vous.

Daft[-]Punk
Daft[-]Punk
Niveau 10
28 mai 2008 à 01:55:56

J'ai été très très decu de ce dernier opus, pourtant j'ne suis generalement pas avare en compliment. Mais pour du Spielberg c'est vraiment très moyen, a la limite du nanar.

On sent l'influence de Lucas derrière (qui a beaucoup perdu depuis les année 70 niveau inspiration..) et des fois en voyant certaines scènes (spoiler : le combat d'épée, les replique de fils/pere entre shia et harrison, le role inutile et insuportable de karen allen, la scene de l'explosion atomique on s'demande a quoi elle sert... bref) j'en ai eu carrément honte, j'en fermer presque les yeux!

C'est dire!
Bref mis a part des decors vraiment magnifiques, le film ne vaut rien de plus qu'une etiquette 'bon divertissement/nanar/film a pop corn' et c'est pas un compliment au vu du mythe.

Dommage, peut-être a la prochaine.. a la releve avec Shia dans le numero 5 ?

Daft[-]Punk
Daft[-]Punk
Niveau 10
28 mai 2008 à 02:00:42

A ouais par contre je sais pas si j'ai rever ou peter un cable mais j'ai l'impression que le bar des années 50 ou Mutt et Indy discute d'Oaxley soit un clin d'oeil au bar futuriste de retour vers le futur 2, c'est exactement le même : place des chaises, de l'entrée.. etc etc

Bref sur le coup ca m'a marquer :ok:

kerosene
kerosene
Niveau 10
28 mai 2008 à 02:17:48

Ca m'a pas spécialement marqué sur le moment mais sachant que Spielberg a été producteur exécutif pour les 3 Retour vers le futur c'est peut-être pas un hasard...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment