Je reviens de le voir et je suis déçu également, les personnages ne sont pas aussi charismatique qu'avant, le scénario perd le coté "aventureux" des 3 premier films pour sombrer dans la science fiction et nous donner une fin indigne des Indiana Jones. Le scénario s'essoufle rapidement (je ne blague pas, j'ai eu envie de dormir pendant quelques instants). Des moments ne servant à rien (la bombe dans la fausse ville ? Le FBI ?). Enfin bon, j'ai lu une critique sur allociné que je soutiens, c'est une superbe série (3 premiers films) sacrifiés par le dernier sur l'autel du dieu Dollar.
Je viens de le voir,et je le trouve vraiment pas mal,certes pas mieux que les autres mais tout de même bien,retrouver Harisson Ford ma fait plaisir de le voir a nouveau en Indiana Jones,enfin moi je l'ai trouver pas mal. ![]()
ah oui et
faudrait m'expliquer pourquoi on trouve encore des guerriers mayas en 1957 et à quoi servent ils dans l'histoire? (on les voit 20 secondes) pareil pour les mec qui attaquent indy dans le cimetière, qui sont ils, pourquoi les attaquent ils, aucune explications?
et j'étais pas contre l'idée de mettre des ET dans le film, je pensais que spielberg allait amener ça de manière plus subtile mais sérieux la soucoupe volante de 2 km de long qui décolle à la fin...et la scène du mariage complètement mièvre et le coup du chapeau qui arrive au pied de mutt pour bien nous faire comprendre que si indy 5 il y a, ce sera lui le héros... le coup de Mac qui change de camp toutes les 5 mn tape aussi sur le système (au départ "je suis avec toi indy", 5mn après "nan en fait je suis un traitre" "mais nan t'as mal compris je suis un agent double" "nan j'déconne en fait j'ai bluffé je suis avec les russes")
Énorme déception de ma part aussi, effets spéciaux assez ratés et inutiles (la scène des singes mouhahah), un Shia LaBœuf casse burne... On attendait quand même un meilleur retour. C'est pas la Guerre des Mondes monsieur Spielberg !
Mon dieu mais comme je suis déçu!!!
Comment pourrir une légende qui a bercé mon enfance en ne faisant qu'un seul film!!!
Etant un fan d'Indy, je ne dirai pas que c'est une bouse, mais après tout, merde, ce film est une bouse!!!
Moi qui pensais voir un nouvel opus du génial archéologue, je me retrouve devant un best of des meilleurs films de Spielberg en un seul film (à savoir: "E.T.", "Rencontre du Troisième Type", et la saga "Indiana Jones" (il ne manquait que "Jaws" et "La Liste de Schindler"))
Et puis vraiment, qu'on fasse une pétition pour arrêter le "trop d'effets spéciaux" surtout quand ils se voient au premier coup d'œil! Les studios ne sont même plus capables de faire une scène dans un hangar rempli de caisses, sans faire des effets spéciaux risibles de nullités!
Si c'est pour faire des films comme ça, qu'on délocalise Hollywood en Chine, le résultat sera le même, et à moindre coût!!!
Yeah Fonzy !
Ouai je viens de le voir et je suis decu aussi ![]()
Par contre j'ai remarqué deux clins d'oeils sonores de lucasfilm a Star Wars :
1) L'explosion au debut quand la porte du hangar avec les caisses s'ouvre.
2) au moment ou indy et mutt arrive de la moto dans la bibliotheque aprés la poursuite du FBI, ils glissent sous les tables et quelqu'un cris, c'est le meme cris que les clones dans Star Wars.
Ah j'ai pas fait attention a sa. ![]()
Je sors du ciné, je ne suis pas déçu car je ne m'attendais pas à voir un chef-d'oeuvre... c'est un film distrayant mais qui ne vaut pas les trois premiers.
Harisson Ford est vieillissant et ça se voit contrairement à Stallone qui pète la forme dans "Rambo VI" et "Rocky IV". Harisson Ford devrait prendre sa retraite pour les films d'action/aventure et se lancer dans la comédie romantique...
Pour le scénario, juste LOL. Spielberg a classé son film comme "ultra top secret" pour qu'il n'y ait pas de spoilers et finalement, au bout de 15 minutes de film, on devine totue l'intrigue : on devine que le jeune est le fils de Marion et de Indiana, on devine que c'est une histoire d'extraterrestres à deux balles avec tous les stéréotypes (Roswell, crâne plus développé que l'humain, déjà venus en Amérique latine et chez les Egyptiens, etc.) qui vont avec. J'ai envie de dire "bravo M. Spielberg pour votre soucoupe à la c** lors de la scène finale, mettre du "Rencontre du Troisième type" dans Indiana Jones, quelle magnifique idée
.
Les Russes se débrouillent bien mais les Nazis étaient plus amusants. La méchante russe n'a aucun charisme, on dirait un robot.
Le perso de Marion n'est pas assez développé même si ça fait plaisir de la revoir.
Points positifs :
Heureusement que Shia LaBœuf est là pour apporter de la fraîcheur sinon on pouvait classer le film interdit au moins de 50 ans.
J'ai bien aimé les clins d'oeil aux précédents opus notamment avec le jeune Jones content de lui et le vieux Jones qui prend un air réprobateur. Ca c'était marrant.
Quelques scènes marrantes aussi quand Shia LaBœuf devient le "roi de la jungle" en jouant à Tarzan avec les singes mais cette scène a dû rendre fous les puristes de "Indiana Jones" tellement qu'elle était inutile et en décalage avec l'ambiance de la série
.
Bref, un film divertissant mais qui n'arrive pas à la hauteur des précédents opus notamment à cause d'un Harrison Ford trop vieillissant et d'un scénario débile et prévisible.
Lol@ceux qui le trouve nul.
C'est tellement plus classe de dire qu'on préférait les films old schoold, à l'époque ou on savait faire du cinéma.
Et puis dire qu'on a failli s'endomrir devant IJ4, c'est tellement la classe (niveau 10 sur l'échelle des cinéphile!)
Le plus mauvais spielberg, d'ailleurs, je me demande comment il a pu faire ça ! Horrible ! Rien de crédible, un gros bordel au raz des pâquerettes, les trois anciens, sont excellent ! Celui là est complètement pourris ! C'est triste, un tel gâchis, surtout par spielberg.
Etonnant de constater à quel point on le taxe vite de plus mauvais spielberg alors qu'il reprend les mêmes éléments aux mêmes doses que dans les anciens.
Et une réalisation d'un tel acabit !
Les trois premiers n'enchainait pas autant les incohérences à une telle vitesse. Peut être que le gros George, en tant que producteur, a souhaité y mettre une dose d'effets spéciaux supérieur (comme il avait exigé l'apparence du temple maudit) made in Star Wars.
Je l'ai vu, j'ai pas été trop déçu, il était même sympa, sauf, sauf pour :
la fin!
Mais qu'est-ce qui est passé par la tête de Spielberg pour nous pondre un truc pareil?
Bref le film est génial jusqu'à la grande porte dans le temple, après j'ai pas aimé du tout
Je ne suis pas déçu, je m'attendais à un Indiana Jones, j'ai vu un Indiana Jones. J'ai trouvé les scénes d'action et de poursuites impressionnantes, je l'ai vu dans une salle Haute définition, c'était donc graphiquement MAGNIFIQUE. Bon, le film est un peu long et la chûte est un peu...séciale..mais quand on y réfléchit tous les Indiana Jones ont été porté sur le fantastique et l'irréel !
Si j'ai bien aimé, c'est peut-être que je ne suis pas forcément fan d'Indiana à la base, peu de chances d'être déçu, donc...
Géniale la course poursuite dans la jungle
Pourquoi tous le monde critique la fin ?
La fin est géniale bande de nouille, allez looké benjamin gates ![]()
décue aussi pour ce film, ils ont eu du mal à toruvé un bon scénario,j'ai du mal à comprendre pourquoi ils en ont retenu un comme sa...
ce n'est pas le personnage de mutt incarné par Shia LaBœuf qui m'a déplu car au contraire je le toruve plusto sympa, mais bon j'ai eu l'impréssion d'assisté a die hard 4 version indiana jones (mème si j'ai trouvé die hard 4 pluto sympa) mais là sa passe moin quand c'est pour un film comme indiana jones, un mythe est brisé..
dommage que tout soit réalisable grace aux effet spéciaux maintenant, san sa les pires scène n'auraient pas pu ètre réliasé, comme la poursuite au bord de la falaise avec mutt qui jou à tarzan et des decoes assé grotesque (on y croi pas un seconde au ravin ) la bombe au début... rien n'est crédible, c'est gros.. et la fin... ridicule..
itias? cri (célèbreà parait dans tous les star wars et indiana jones une fois dans le film.
itias, ce cri (célèbre) parait dans tous les star wars et indiana jones une fois dans le film.
dsl pour les fautes j'ai tapé vite.
oui c'est un cri célébre utilisé dans pleins de film, le cri Wilhelm, on l'entend dans tout les star wars, indiana jones
une compilation du cri dans de nombreux films
http://fr.youtube.com/watch?v=cdbYsoEasio