CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana jones et le royaume du crâne...

asiatran22
asiatran22
Niveau 10
21 mai 2008 à 18:52:19

Justement pour vous quel est le meilleur ? :noel:

Moi j'adore Indiana Jones et le dernière Croisade car le duo magique fonctionne à merveille. :oui:

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
21 mai 2008 à 20:03:35

Bon film, pas un chef d'oeuvre, un bon film "pop-corn", rien de plus. Le premier reste indétrônable pour moi, il était, et de loin le meilleur de tous, le plus crédible aussi.

foumarco
foumarco
Niveau 10
21 mai 2008 à 20:21:22

Oui je suis d'accord "L Arche Perdue" c'est THE episode.

Maintenant j'ai vu le 4 hier, et il est bien!

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
21 mai 2008 à 21:03:16

J'ai été plus que déçu. De bons éléments, l'humour, quelques scènes sympathique, mais mon dieu, ils ont passés la moitié du film a tourner sur fond bleu alors qu'Indiana Jones c'est pas ca. Et cette fin! Qu'est ce que c'est cette SF de taré qui arrive d'on sait pas ou? Personnage de Marion sous-éxploité, réduite à un clin d'oeil qui reste jusqu'à la fin, sans saveur. Shia LaBeouf s'en sort bien, c'est la petite brise qui vient rafraichir un scénario qui part en vrille. Cate Blanchett qui aurait pu être LA méchante de la série est juste ultra-basique... j'ai trouvé ca vraiment poussif, avec carrément des passages absuredes et lourd. Et pourtant je suis un fan de la série depuis tout gamin, regardant les 3 régulièrement.
Grosse décéption, je n'ai retrouvé Indy que dans la première partie du film. Je ne comprend pas ce qui s'est passé, j'en attendais énormement, et on se retrouve avec un film d'aventure mal géré (bon ca reste Spielberg hein, je veux dire proportionnelement à son talent et aux autres Indy) et vraiment limite coté scénar'
Décéption de l'année....

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
21 mai 2008 à 21:13:43

J'ai eu l'impression de voir un des vieux James Bond bien nuls avec Brosman... pas vous :question: ? Scénario bidon, incohérence multiples, bref le film de trop, je le savais et je ne suis que peu déçu car je m'y attendais ! Je garde donc un super souvenir du 1er opus !

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:18:15

J'ai vu le film cet après midi et j'ai bien aimé... Juste "bien aimé" car le film pêche par une quête du héros bien lourdingue. On a grillé des le début le "secret du film" et la fin est tirée par les cheveux!

Heureusement, le film est sauvé par une action digne du premier et du troisième opus et est bourré de clins d'oeil aux films précédents.

C'est sympa mais pas aussi top que "la dernière croisade". Mais bien supérieur que le "temple maudit" je vous rassure!

Par contre, j'aimerais savoir si le film se base sur des évenements réels. En effet, Hitler cherchait réellement des objets magiques pour assurer sa victoire. Staline, faisait t'il la même chose (dans le cas du film, le moyen d'obtenir des pouvoirs parapsychiques...)

sergant
sergant
Niveau 13
21 mai 2008 à 22:08:50

Je l'ai vu avec 3 amis et on n'as pas du tout aimé!!! Surtout le fin !!! Il y a des Aliens c'est n'importe quoi !! Des aliens pffff!
C'est comme si on regardait le seigneur des anneaux et PAF on voit des Marines qui arrive et fusille des orcs pffff n'importe quoi vraiment le truc hors sujet !! Mais quand Spilberg a écrit le scénario il était en train de fumé la moquette ou quoi ?!!
Pfff des alien !! heureusement que c'est pas moi qui a payé ma place!!

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
21 mai 2008 à 22:12:36

Il parait qu'il faut connaitre la légende du crâne de cristal avant d'en raconter n'importe quoi.

sergant
sergant
Niveau 13
21 mai 2008 à 22:14:53

Oui je sais mais des Alien!! Faut etre fort la vache !

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
21 mai 2008 à 22:15:17

Bah ça ferait partie intégrante de la légende.
Et puis, pq pas ?

sergant
sergant
Niveau 13
21 mai 2008 à 22:18:19

Oui mais quand meme ! C'est trop bizarre ! Quand meme des aliens ! Et pour couronner le tous un vaisseau Spatial !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
21 mai 2008 à 22:21:17

Je rappel au passage que des aliens sont plus crédibles qu'un téléphone vers dieu, une secte aracheuse de coeur, et un viellard millénaire. Enfin bon, ça à la limite, c'est un détail.

Je resort donc tout juste de ce 4èm épisode.

Et je dois dire que j'ai été très agréablement supris.

Je n'ai jamais considérer les Indiana Jones de des chef d'oeuvre, loin de la. Ils sont "simplement" pour moi de très bon film d'avanture, tout particulierement le premier.
Et ce 4èm épisode m'a beaucoup plus, et il vient se positionner derriere le premier volet.

J'ai aimer le coter plus terre à terre de la fin, qui, quoi qu'on en dise, est bien plus probable que les fins des trois précédents (quoi que le deux c'est du fantastique tout du long...). Les inspirations des découvertes réeles sont bien rendues. Le rythme ets mieu gérer que dans les trois premiers.

Bon, j'avoue que j'ai la flemme de m'étendre plus.

Cela dit, il reste un Indiana Jones dans la lignée des trois premier, et il comporte beaucoup de défauts à mes yeux.

Des petites scenes d'humour familliale, qui, sans ateindre la lourdeur des scenes du troisieme opus, sont parfois quand même découcertantes.
Une scène de poursuite trop longue.
Des cascades completement improbables, des énemis qui tirent décidément aussi mal que ne tiraient les nazi...
Un Indiana Jones qui survis à une explosion nucléaire comme il a survécus à la chute d'un avion en bateau gonflable (?!) et à tout un tas d'autres choses durant ses aventures.

Mais bon, tout ça fait partis du monde Indiana Jones et ça n'est pas vraiment des défautes, même si parfois l'humour me saoul.

Bref, un très bon film d'aventure, que j'ai préféré au deux précédents, tout particulierement au troisieme que j'apprécie vraiment moin que les autres.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
21 mai 2008 à 22:23:21

Et effectivement, quand on connais la (les) légende des crânes de cristal, on peux dire que le film est vraiment fidel, même s'il se permet des écarts comme il l'a fait pour le 1 et le 3.

Donelljones
Donelljones
Niveau 7
21 mai 2008 à 23:52:39

le plus pourris c'est certaines scenes d'un ridicule incroyable
quand le fils d'indi se prend pour Tarzan par exemple !
pitoyable...

POP_ROCK
POP_ROCK
Niveau 5
22 mai 2008 à 00:18:41

Putain faites chiez écrivez le avant quand vous allez faire un spoil ! BORDEL DE MERDE !!!

collioure
collioure
Niveau 9
22 mai 2008 à 00:29:23

http://www.mad-movies.com/mad/actualite-1118-l-aventure-c-est-l-aventure-indiana-jones-et-le-royaume-du-crane-de-cristal.html

Futurama
Futurama
Niveau 11
22 mai 2008 à 01:39:08

je viens de le voir il est bien le début déchire plein d'action on rigole car l'humour est la par contre la fin est pluto nul
le meilleur point du film c'est Cate Blanchett avec sa coupe de cheveux a si plus de fille aurai cette coupe il y aurai moin de thon
pour ceux qui non pas vu le film c'attender vous

[Kinder-Pingui]
[Kinder-Pingui]
Niveau 7
22 mai 2008 à 07:43:16
  1. sergant Voir le profil de sergant
  2. Posté le 21 mai 2008 à 22:08:50 Avertir un modérateur
  3. Je l'ai vu avec 3 amis et on n'as pas du tout aimé!!! Surtout le fin !!! Il y a des Aliens c'est n'importe quoi !! Des aliens pffff!

et alors y a quoi de si extraordinaire?

c'est tout à fait fait dans la continuité des autres Indy, dans le premier à la fin y avait bien des spectres qui sortaient de l'arche, la série à toujours flirtée avec le paranormal

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
22 mai 2008 à 09:30:33

franchement pas cool de révélé la fin sans une balise spoil

night-ninja
night-ninja
Niveau 9
22 mai 2008 à 11:32:30

J'adore les 3 premiers et j'ai adoré celui la aussi :)

La légende est tout de meme bien respectée, et puis il y a touijours ces petits details marrants, tout ce qui fait un indiana jones :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment