Je viens de le voir et j'ai vraiment aimé, je l'ai meme trouver plus interressant que Le Temple maudit et La Dernière Croisade, mais sa c'est une question de gout.
Je dois quand meme dire que je suis deçu par cette fin un peu trop abracadabrante
J'ai un peu trouver la fin exageré.
Je tiens aussi à signaler que c'est du au fait que je ne connais pas la legende des cranes de crystal.
D'apres les reponses de certains le film est proche de la legende, donc c'est tant mieux. Mais pour des neophytes, sa risque de poser des problemes.
et ben moi je suis pas vraiment entousiaste.
en grand fan de la trilogie, je me suis rendu au cinoche comme une pucelle de 30 ans prete a recevoir son déflorage.
et la l'effet soufflet raté et pétard mouillé a débarqué...
des effets spéciaux parfois douteux, de l'humour pas toujours risibles et vraiment moins bon que dans l'ancienne trilo,un scenar bancal, une fin bidon, des scenes digne du plus gos james bond, certains acteurs vraiments a chier et j'en passe...
en revanche, indy est en grande forme et on le retrouve avec grand plaisir et la bo toujours aussi bonne ![]()
mais indy pour moi y'en aura toujours que 3 ![]()
c'est quoi le problème avec les effets spéciaux? (ça revient souvent dans les critiques), ils font trop cheap ou trop image de synthèses?
(j'ai pas vu le film, le voit demain)
trop image de synthèse ![]()
Ouai trop image de synthèse, ca se voit sur la bande annonce de toute façon ![]()
----attention je spoil-------
c'était vraiment cool sauf la scène des singes...
a mon avis voila ce qui s'est passé lors de l'écriture du scénario:
george:" hey steven, et si on mettait jar jar binks au moment ou le ptit con est suspendu dans les branches?"
steven: " non george, tu va trop trop loin... tu va toujours trop loin..."
george: "tu as raison on va remplacer ça par des ewoks..."
steven: "merde george! arrete! c'est pas parce j'ai foutu mon obsession pour les extra terrestre dans ce film que tu dois y foutre toutes tes créatures qui gâchent tout le temps tout!"
george:" tu as raison steven... on va mettre des singes... les gens aiment les singes"
ouais les singes c'était de trop! le reste était cool! shia Leboeuf un peu de trop comme dab'...non?
Je m'attendais à une déception d'après les différentes critiques que j'ai pu voir mais finalement cet Indiana Jones s'en sort avec honneur et ce malgré une overdose d'effets spéciaux et de ce fait un esprit "vieux film" non conservé comme a pu le dire Spielberg...L'histoire pourra choquer pas mal de fan de la saga car le film mélange aventure et science-fiction mais le divertissement est bien au rendez-vous.
Demain je vais le voir. ![]()
Les Indiana Jones ont toujours eu une fin "à la con" completement tirée par les cheuveux...
Mention speciale à la fin du trois, avec le vieu chevalier... J'ai trouver ça absolument ridicule.
Ultimaterenard, spoil encore, on dira rien
Une bonne demande de ban'
Putain c'est pas possible sa hein !
Bon ben voilà, c'est vraiment un film énormissime et dans tous les sens du termes. Cascades, courses poursuites, temples, enigmes, et la scène finale ( ) qui fait penser au film " Rencontre du 3ème type ". Spielberg c'est vraiment laché sur le dénouement final et certains n'apprécieront pas
Spoiler:
l'intervention des Extras-terrestres.
Humour, effets spéciaux du feu de Dieu, des clin d'oeil à l'Arche Perdue et à Star Wars.
Bref, du très très grand Cinéma et du grand Indy qui n'a pas pris une ride et qui est passé à l'air des effets numériques + le savoir faire de Spielberg font de ce film, le film de l'année 2008.
Je vous conseillerais juste de foncer le voir sans perdre une seconde.
Vraiment apprecie. Un bon film d action, qui reussit dans son premier but : divertir. L histoire est un peu abracadabrance mais bon on s en fou un peu , on est au cinema ^^
C'est pas "on est au cinema", mais pluto "on est dans Indiana Jones", ou chaque épisode a été abracadabrantesque justement. Et encore, ce 4è opus est le plus terre à terre.
L'intrigue suis vraiment une légende fidelement, le coté fantastique est beaucoup plus proche de la science que les précédents volets ou on était dans la magie pure et le divin.
Attention, cette critique contiendra quelques spoilers (ça fait professionnel d'un coup).
Soyons clairs dès le début, enlevons tout le suspens...J'ai adoré !
Nous revoilà revenu au bon temps de l'aventure à l'ancienne (terme bidon ?) grâce à une image qui donne un cachet très "BD" comme pouvait le faire "Le temple maudit".
Quelle joie de revoir Indiana Jones qui résiste incroyablement bien aux affres du temps (Ford à la classe, point barre). Quelle joie aussi de voir Spielberg se faire plaisir et nous offrir de (longues) scènes d'action d'une lisibilité parfaite et d'une maestria totale (rarement vu une telle course/poursuite que celle de la jungle).
Le scénario lui-même s'en sort très bien. Certain ont lamentablement chialé sur la présence d'E.T....Que ça faisait trop décalé...Parce que l'arche de l'alliance (que l'on voit l'espace de quelques images
) c'était plus crédible ? Le chevalier de 1000 ans aussi ? N'importe quoi.
Film référentiel en diable (on a droit aux "tout cela ne me dit rien qui vaille", "Je suis ton père",...), on voit qu'il se sont marrés et la sauce prend aisément.
Petit moment nostalgie même avec une sorte de petite scène intimiste "en la mémoire" de Jones Sr. et de Marcus.
La critique est foutraque comme quelques effets digitaux, mais ràf, j'ai pris mon pied.
5/6.
Certainement pas une déception.
J'ai été le voir le jour de sa sortie, et après avoir réservé les places par le net et m'être rendu 1h30 au ciné avant le début de la séance j'ai flippé...Y'avait pas grand monde (apres les salles étaient pleines quand même lol)
Je me suis dis : ola, est ce qu'on va vers un flop monumental (j'attendais ce film tout simplement comme le Graal)
Première réaction en sortant de la salle : trop tiré par le cheveux, des scenes qui n'ont rien a faire ici.
Genre : la scene des singes complètement inutile, la scene ou Marion accèlere avec le vehicule amphibi sur un arbre qui se plie par enchantement pour les deposer tranquillement dans l'eau, ou encore la fin avec ET. Et puis les références a Grease avec le peigne et la bande en blouson de cuir dans le bar...pourquoi pas invité Travolta et Olivia Nexton John pendant qu'on n'y est lol
MAIS, après mur réflexion, le fanstastique y'en a toujours eu !! Le mec qui fou sa main dans la poitrail des gens, l'arche, le chevalier,...
Donc finalement le coté alien me gêne plus trop. Et après encore une mur réflexion, on retrouve des énigmes tout a fait exceptionelles, avec le coco fou qui est en trans a balancé ces phrases ou encore la fouille de la prison : du Indy pur et dur !!
Donc certainement pas le film qui répond à mes attentes, mes les compères Lucas et Spielberg ne se sont absolument pas planté sur cette opus. Grace à un rythme infernal, des effets spéciaux de ouf, et un mister Ford avec une classe absolue, ce 4eme volet de la sage ne déçoit absolument pas !!
Encore...?
Oh le délire, je suis dans la salle.
Tes impressions en direct ?
La pub' pour le moment ! Des gens claquent des mains dès qu'il y a de la musique... On est au CGR quoi... Qu'est-ce qu'on doit pas faire pour voir un film Americain...
Merci ultimaterenard pour le spoile, une petite demande de ban ne te fera pas de mal ![]()
je viens de le voir et je suis hyper déçu, j'ai eu l'impression de voir un grand n'importe quoi, pourtant chui fan des 3 premiers je les connais par coeur mais là pendant le film je me demandais si j'étais bien en train de voir un Indiana Jones?!
le scénar' est bidon on y croit pas une seule seconde, y a aucune tension, spielberg voulait faire un film à l'ancienne hors j'ai eu l'impression de voir des fonds bleu de partout, des scènes font complètement artificielles (mutt qui fait un grand écart entre 2 jeeps et quand il est dans les lianes= fx bidon), le retour de karen allen ne sert absolument a rien dans l'histoire à part à annoncer que indy à un fils, le début du film est plutôt bien c'est après que ça part en couille, les scènes d'actions en mettent plein la vue, c'est plutôt bien filmé mais bon la sauce prend pas, un bon divertissement mais un mauvais Indiana Jones