CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana jones et le royaume du crâne...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
21 mai 2008 à 04:33:36

On a tendance à oublier un peu le bannie Mel Gibson, qui est aussi un des derniers grand réalisateur de film d'action et d'aventure.
Pour moi Apocalypto, c'est vraiment LE divertissement des 5 dernières années. J'suis ressortit du cinéma les mains en sueurs, des frissons me parcourant encore le dos... Tellement c'était beau et puissant. Du cinoche à l'état pur.

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
21 mai 2008 à 10:42:43

Les critiques ne sont pas top pour le moment : http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=45890.html

On reproche surtout au film de ne pas avoir évolué par rapport au 3 précédents volés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2008 à 11:16:56

griffin :d) normal la plupart des couillons qui critiquent ne connaissent pas la légende des crânes de cristal .. :honte:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A2ne_de_cristal

Vriss
Vriss
Niveau 7
21 mai 2008 à 11:19:03

Vu hier soir en avant première.

Je suis un grand fan de la série depuis mes 4 piges surement.

Le film est vraiment pas mal, mais il est de loin le moins bon de la série. Il aurait pu être le MEILLEUR si il n'y avait pas toutes ces scènes (heureusement en faible quantité) complètement cucul la praline qui plombent littéralement le film (vous comprendrez en le voyant, des dialogues un peu pipi caca par moment qui énerve, j'avais envie de fermer les yeux et me dire : mais qu'est ce que ça fait là dans un Indiana Jones ?).

Bref, au niveau du sérieux il y a une grosse baisse par rapport aux autres épisodes (pas de scène assez violente non plus qui caractérisait chaque épisode (tête coupée, coeur arraché dans les précédents etc).

Voilà pour moi on s'est un peu écarté de l'esprit Indiana Jones et se rapproche plus d'un Tintin. C'est un excellent film d'aventure. C'est vraiment un des meilleurs films d'aventure du monde, mais le fait que ce soit dans un Indiana Jones que l'on retrouve certaines scènes qui n'ont pas lieu d'être m'énèrve pas mal.

En dehors de ça il est excellent.

trybee
trybee
Niveau 10
21 mai 2008 à 11:35:04

en y ajoutant un :spoiler: avant, tu pourrais nous faire part d'une ou deux scenes que tu as trouvé hors sujet ?

bone_days
bone_days
Niveau 18
21 mai 2008 à 11:53:22

Vu hier soir aussi. Je suis une fan inconditionnelle de la série et j'ai aimé cet épisode. De l'aventure, de l'humour. Alors, oui, ce n'est pas le meilleur de la série (perso je n'ai trouvé aucune scène cucul la praline), mais j'avais le sourire pendant tout le film. Je me suis régalée.

Vriss
Vriss
Niveau 7
21 mai 2008 à 12:12:53

trybee :d)

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Ce que j'appelle scènes cucul la praline c'est par exemple lorsque Marion apprends tranquillement à Indy que Mutt est son fils, de façon toute joviale alors qu'ils sont en train de périr dans les sables mouvants, oubien un combat d'épée entre la méchante russe et Mutt qui lui est jambes écartées entre 2 Jeeps pendant 5 min.

Fin du Spoiler

Bref, ce genre de scène passe ALLÈGREMENT dans n'importe quel film d'aventure, mais le fait de retrouver ça dans un Indiana Jones me gène un peu, on était pas habitué à ça j'ai trouvé.

trybee
trybee
Niveau 10
21 mai 2008 à 12:25:05

ok merci, j'essairai de le voir le plus vite possible pour juger :ok:

Vriss
Vriss
Niveau 7
21 mai 2008 à 13:09:16

Mais sinon il vaut vraiment le coup :ok:

http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=45890&note=3.html

Voilà je trouve que la 2ème critique sur ce lien résume parfaitement la situation.

insight
insight
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:23:16

Tsss, page de critique allociné :d) mine à spoil :honte:

gchris42c
gchris42c
Niveau 6
21 mai 2008 à 15:07:26

bonjour
C'est violent ?, a partir de quel age conseillé vous le film, savoir si j'emmene mon fils

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:19:02

Excellent film même si le côté science-fiction du film laisse à désirer (mais bon on m'a dit que c'était un hommage aux films et bd des 50's alors bon). On reste totalement dans l'esprit Indiana Jones, l'humour et l'aventure sont toujours là. On ressort divertit et satisfait (même si on est quand même un chouilla sceptique). Pari réussis, donc, pour Spielberg et Lucas sur cet opus de la série Indiana Jones.

KaioSasuKe
KaioSasuKe
Niveau 9
21 mai 2008 à 17:21:54

Je suis vraiment déçu par la fin quand même, c'est dommage car il y'a vraiment des scènes énormes (cf le combat à l'épée sur les deux jeeps)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:25:29

Moi le coup de la SF ça m'a laissé bizarre sur mon siège mais bon c'est comme ça ...

asiatran22
asiatran22
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:36:11

Pas le meilleur des 3 mais on passe malgré tout un bon moment. :p)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:40:25

C'est le quatrième. :o))

asiatran22
asiatran22
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:41:22

Wow la faute. ^^ :noel:

Pas meilleur que les 3 autres voilà. :o))

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:46:32

Hihihi.

Bon ... Tu n'as pas tord cela dit.

obi-win
obi-win
Niveau 8
21 mai 2008 à 17:53:38

j'ai beaucou aimé cet indiana jones ! il est super pour moi meme si j'aurais préféré une meilleur fin mais sinon j'ai tout aprrécié , les fan vont aimé et je pence qu'il faut avoir vu les autre indiana jones avant de voir celui-la , un bon moment de bonheur ! tres bon film ! a ne pas louper !!

cornouille
cornouille
Niveau 8
21 mai 2008 à 18:48:19

j'ai passé un bon moment en regardant ce nouveau INDIANA JONES c'est un excellent film mais bon c'est clair qu'il n'égale pas les 3 autres !!
bref allez y c'est un bon divertissement en attendant le nouveau BATMAN qui s'annonce excellent

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment