Bon est ce que c'est mauvais ? Non, loin de là, est ce que c'est perfectible, oui.
Pour commencer DiCaprio est excellent, j'adore vraiment cet acteur. L'histoire est bien, mais c'est pas vraiment ce que j'aime pour ce genre de film. Mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Bon je dirai que la toute fin est pas mal, mais il y a une scène un peu avant très longue que je n'avais pas forcément trouvé super utile. Le film manque un peu de rythme.
Après la réalisation est bonne, inquiétante, mais n'atteint jamais un autre film dont je ne citerai pas le nom pour ne pas spoiler 
Bref c'est plaisant, agréable, bien qu'un peu lent par moment, une atmosphère sympa, deux ou trois réflexions pertinentes, mais c'est pas un chef d'oeuvre.
Disons que je pense que c'est le moins bon duo scrosese/dicaprio avec pourtant peut-être la meilleure performance de DiCaprio.
je vais dire ce que je pense de la fin, sans la nommer, sans dire ce qui se passe. Mais je préviens quand même.
Après je lirai sans doute le roman, pour pouvoir juger l'adaptation mais j'ai l'impression que le film fait perdre un peu le côté twist end, si je ne m'abuse.
On peut je pense prédire la fin. Elle est inattendue, mais pas imprévisible.
Donc Shutter Island est un bon film. ça se regarde sans déplaisir. Mais dans le genre, c'est pas ce que je préfère.