CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shutter Island de Scorsese

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 février 2010 à 14:42:41

T'as pas besoin de préciser, on avait compris.
A ce niveau-là, Scorsese ne peut pas faire d'erreur. Thelma Schoonmaker est une des meilleures monteuses qui soient, tu penses vraiment que c'est du non-professionalisme de sa part ? Revoir le film ne serait pas de trop pour trouver une hypothèse, mais je doute que le talent de la monteuse soit à remettre en cause.

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 février 2010 à 14:42:50

Ma critique :

J'attendais le film depuis très longtemps, mais je n'ai vraiment pas été déçu. Je n'ai pas lu le roman de Denis Lehane, donc je ne savais pas à quoi m'attendre.

Ce film est une réussite sur tous les aspects. Ce qui m'a le plus frappé, c'est l'ambiance qui est parfaitement retranscrite. Du début à la fin, le spectateur est plongée dans cette atmosphère si particulière de Shutter Island. Il faut dire, que le lieu a de quoi effrayer. Le scénario n'est pas en reste, et me semble bien meilleur que ceux de Mystic River ou Gone baby Gone, autres films inspirés de romans de Denis Lehane.
L'interprétation n'est pas en reste pour autant. Leonardo DiCaprio livre peut être sa meilleure performance, mais le reste du casting est tout aussi excellent. Les seconds rôles sont tous brillement interprété, que ça soit Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Michelle Williams, Max von Sydow, Emily Mortimer ou Patricia Clarkson.

Techniquement, c'est également excellent. Scorsese est un metteur en scène remarquable, avec une réalisation inspirée, et efficace. Notons également que la photographie sublime un film déjà ravi. Martin Scorsese utilise également de façon très appropriée la B-O, avec notamment des musiques fortes et prenantes, permettant ainsi de renforcer l'ambiance de pression qui pèse sur le film.

Shutter Island est un film tellement bon qu'il mérite plusieurs visionnages pour apprécier pleinement ce chef d'oeuvre.
Un coup de coeur pour ce film, un polar d'exception, avec un côté Shining du géantissime Stanley Kubrick, très appréciable, Martin Scorsese livre pour moi un film excellent.

10/10

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 février 2010 à 14:50:45

Va te plaindre à la script-girl.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 février 2010 à 16:31:36

Alors ne dis pas que c'est la faute de la monteuse puisque ça n'est pas le cas.

-stef_
-stef_
Niveau 9
25 février 2010 à 17:34:47

:spoiler:

A la fin du roman, y a aucun élément qui peut faire penser que Teddy feinte sa folie pour éviter de retomber dedans.

fin spoil.

Sasory
Sasory
Niveau 10
25 février 2010 à 17:46:18

Dans le roman peut être.
Dans le film il le fait. :(

resolution
resolution
Niveau 32
25 février 2010 à 17:50:18

Scorsese a le droit de changer quelques trucs.

201O
201O
Niveau 9
25 février 2010 à 18:05:42

/!\ Attention /!\

J'ai adoré le film mais j'ai quelques question.

1/ Qu'est-ce que Marshall fait dans le ferry s'il était supposé être dans l'île depuis près de 2 ans ? Simple illusion ?

2/ Dans le ferry, il a le mal de mer. Se peut-il qu'il ait été drogué ?

3/ Pourquoi Marshall explose-t-il la voiture rouge ?

4/ Quand Marshall a cru que son ami s'était écrasé sur les rochers, que faisait sa cigarette posé au sommet des rochers ?

5/ Pensez-vous que chacuns des détenus aient été victime d'un coup monté par l'Etat ? C'est à dire que malgré eux, ils accèptent de reconnaître leurs crimes en face des responsables du centre memes si au fond ils n'y croivent pas tellement.

6/ On voit Marshall refumer à la fin alors qu'il avait arrêté. Les clopes donnés = drogue ou pas ? Ainsi que les medocs ?

7/ Marshall, fou ou victime d'un coups monté ?

Moi je pense à un coup monté. Tout d'abord par rapport au Ferry. Son partenaire, lors de la tempête a fait prendre conscience à Marshall qu'il s'était fait piegé. À partir de ce moment là, Marshall commencera à se méfier de tous. De plus, Marshall tabasse un détenu. Ce détenu qui avait réussit à paralyser Marshall a été déconcentré par Le compagnon de Marshall. Ainsi, son compagnon était bien là pour l'aider. Si Marshall avait été si dangereux, il aurait été au bloc C. Le detenu a qui parle Marshall en face d'une cellule à l'air trés renseigné sur le camp. Il lui parle même du pyroman ? Est-ce sa conscience? Ça signifirait qu'inconsciemment, Marshall a deviné le coup monté ou alors il est parano.

Enfin ça rend fou, moi même je me perds. A la fin, quand on voit sa tête, on a le sentiment qu'au fond il n'est pas fou.

PtitBisc
PtitBisc
Niveau 8
25 février 2010 à 18:25:52

201O :d) Juste une question, tu es bien conscient que "Marshall" n'est pas le prénom ni le nom du personnage principal, hein? :hap:

CSI-Mac-Taylor
CSI-Mac-Taylor
Niveau 9
25 février 2010 à 18:52:57

201O :d) :rire:

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
25 février 2010 à 19:41:00

Mais mort de rire le mec il croyait que quand il disait "Je suis US Marshall" c'etait son prenom et son nom xD

resolution
resolution
Niveau 32
25 février 2010 à 20:03:37

Je pense tout simplement qu'il a oublié le prénom de Dicaprio dans le film.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
25 février 2010 à 20:05:41

Aujourd'hui mon prof de philo, qui sait que je suis cinéphile, me fait "Tu viendras me voir à la fin de l'heure".
Moi je flippe toute l'heure parce que je sais pas ce qui m'attends, et finalement :

"T'as été voir Shutter Island ? :bave: "

Et pendant 5 mins il m'a expliqué en quoi ce film était exceptionnel. Moi qui suis fan de Scoresese et de léo yavait pas besoin, mais bon. En tout cas jerry !

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
25 février 2010 à 20:06:27

lol mon prof de philo est cinephile aussi ca serait marrant qu'il nous en parle

LinKobo
LinKobo
Niveau 9
25 février 2010 à 20:07:35

Concernant les "problèmes " de raccord , j'en ai deux en mémoire , le coup du verre que beaucoup ont vu et aussi lors d'une des scènes oniriques . Bon sinon ça ne m'a en rien gâché le plaisir et .....

.... au vu de la fin , il est fort à parier que Scorsese l'a fait exprès . Ce sont tt simplement des clins d'oeil/ indices sur la schizophrénie et le désordre mental de Teddy alias Marshall ( ^^ 2010 m'a tuer :rire: :rire: ).
Mais bon , je ne connais pas Scorsese plus que ça (juste vu Les infiltrés :bave: ), j'suis donc pas fan-boy au point de ne pas pouvoir concevoir que ce sont effectivement des erreurs. Néanmoins et quoi qu'il en soit , j'ai une terrible envie d'aller le revoir , entre autres par rapport à ces pbs de raccords que je pourrais voir sous un jour nouveau et pour tt le reste bien sûr.
Et faut qu'je voit au plus vite le reste de sa filmo. car 2 films et 2 fois sur le c*l :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
25 février 2010 à 20:09:17

Non mais des faux raccords il y en a dans 99,99% des films…

201O
201O
Niveau 9
25 février 2010 à 20:09:45

OMG c'est pas son nom Marshall ? :hap:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
25 février 2010 à 20:10:08

Je vais le voir samedi en tout cas, j'ai hâte ! :coeur:

LinKobo
LinKobo
Niveau 9
25 février 2010 à 20:12:23

resolution :d) Oui bien sûr , mais là les deux que j'ai remarqué m'ont tellement sautés aux yeux que j'ai quand même du mal à y croire ^^ Au passage vous me conseillez quoi de Scorsese à voir absolument ???

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
25 février 2010 à 20:12:40

J'y ai été il est superbe ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation