CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shutter Island de Scorsese

LinKobo
LinKobo
Niveau 9
26 février 2010 à 19:51:51

:spoiler: :spoiler:

Concernant le coup du verre , c'est sûr que c'est volontaire à 100 % .Si je me souviens bien de la scène , la vieille qui a tué son mari à la hache demande un verre d'eau ( il faut impérativement avoir à la mémoire que l'eau est ultra symbolique pour Teddy ; c'est d'un lac qu'il a tiré les corps de ses 3 enfants . De plus , dès le début il dit un truc du style "je déteste l'eau ".... )
Donc Chuck apporte le verre d'eau à la vioque qui le boit , et c'est lorsqu'elle le repose et qu'on est en Teddy's POV que le verre devient invisible. === Rejet total de l'eau à boire ( boire /noyade ). Ca constitue juste en fait un indice de la folie de Teddy et par la même occasion déstabilise le spectateur qui peut lui aussi penser devenir fou .
Bon c'est un peu con comme explication mais c'est celle qui m'est venue .

:spoiler:

lepsycho_2009
lepsycho_2009
Niveau 10
26 février 2010 à 20:03:03

Ca me parait cohérent et plausible, je l'avais pas vu sous cet angle !

resolution
resolution
Niveau 32
26 février 2010 à 20:34:34

y a quoi comme fautes graves pour toi resolution? :doute:
:d) pas dans ce film forcément, mais je veux dire que rien qu'en regardant l'émission faux raccord sur allociné on voit des erreurs énormes et on se demande comment le réal/monteur ont pu laisser passer ça.

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 février 2010 à 20:38:40

Oui, mais tu as dis qu'il y avait d'autres défauts dans Shutter Island, :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
26 février 2010 à 20:39:46

Les faux raccords parfois les réal' s'en foutent hein. Chez Scorsese ça arrive souvent, mais c'est pas génant.

Regarde chez Depleschin aussi, il y en a une peleté par film.

resolution
resolution
Niveau 32
26 février 2010 à 20:47:41

Je suis d'accord avec Ian :oui:

Oui, mais tu as dis qu'il y avait d'autres défauts dans Shutter Island, :hap:
:d) :doute: on a dû mal se comprendre. Mais je peux noter certains trucs
Les plans moches en contre plongés au début (bon ça dure 20s)

le flash back de la rivière qui est inutile.

barty333
barty333
Niveau 22
26 février 2010 à 21:30:27

J'ai rien remarqué moi :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 février 2010 à 22:17:07

" Remake raté, film inutile sur les Stones ".

Il faudrait expliquer en quoi un des meileurs films policiers de ces dernières années, surpassant de loin l'original, est un remake raté. De même que Shine A Light a peut-être une portée biographique limitée il est vrai, ça n'en reste pas moins une grande retransmission totalement électrique d'un concert, et un pur moment de folie au cinéma.

Sur Shutter Island

" Folie qu'on devine très rapidement "
Non. Toi tu as lu le livre, ça n'est pas le cas de tout le monde. Je juge donc l'objet de cinéma qu'est Shutter Island, et non pas l'adaptation qu'il constitue.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 février 2010 à 22:24:38

Le récit s'avère donc très bancal, d'autant que Scorsese rajoute des flashback sur les camps nazis qui n'étaient pas présent dans le livre, et dont on ne comprend pas très bien l'utilité.

Non bien sûr, c'est là pour faire joli. Scorsese est lui-même un barbare, il joue avec le pathos et veut émouvoir le spectateur avec cet événement historique.

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
26 février 2010 à 22:25:34

Film excellent :bave:
Après que vous ayez cité tous les points positifs, j'ai plus rien à dire...
Par contre j'ai envie de croire que tous les raccords ratés sont fait exprès, parce que là c'est pas possible y en a trop :peur:

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 février 2010 à 22:35:00

Je ne suis pas d'accord pour dire que la scène de la rivière est inutile, elle fait peut être surenchère, mais je trouve que c'est la scène la plus troublante de tout le film. Je trouve qu'il s'agit du point final de la tragédie, si on l'enlève il manque quelque chose, le spectateur a déjà compris la scène avant de la voir, mais en nous montrant ce qu'il s'est passé, le spectateur est d'autant plus marqué.

resolution
resolution
Niveau 32
26 février 2010 à 22:52:57

Les scènes chez les nazis j'ai trouvé ça excellent :oui:
Le lent travelling de l'exécution des nazis, je trouve ça juste beau :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 février 2010 à 22:54:27

Mais assez irréaliste, très cinématographique.

resolution
resolution
Niveau 32
26 février 2010 à 23:01:19

Oui et ?
Franchement si je veux revoir le film c'est juste pour revoir cette séquence.

resolution
resolution
Niveau 32
26 février 2010 à 23:04:44

Ben on sent qu'il se passe quelque chose d'étrange avec DiCaprio, qu'il a un problème, mais de là à savoir dès le début qu'il est interné, quand même pas.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 février 2010 à 23:06:44

Mais les camps sont surtout là pour la critique de la politique américaine. C'est déjà assez fort, et c'est justifié.

lanc
lanc
Niveau 10
26 février 2010 à 23:06:59

Merde j'ai oublié les spoiler :peur: :desole:

Je reposte pour que leprodiss efface l'autre post.

"Il faudrait expliquer en quoi un des meileurs films policiers de ces dernières années, surpassant de loin l'original, est un remake raté. De même que Shine A Light a peut-être une portée biographique limitée il est vrai, ça n'en reste pas moins une grande retransmission totalement électrique d'un concert, et un pur moment de folie au cinéma. "

->
C'est ton avis, j'ai le mien. C'était pour conclure ma critique, je vais pas expliquer pourquoi je les ai pas aimé, en plus j'ai déjà du le faire sur les topics respectifs.

"Non. Toi tu as lu le livre, ça n'est pas le cas de tout le monde. Je juge donc l'objet de cinéma qu'est Shutter Island, et non pas l'adaptation qu'il constitue. "

->
C'est vrai qu'en sachant la fin, je pouvais pas vraiment juger ce point. Mais en asseyant de garder toute objectivité, je trouvai que c'était assez flagrant. J'ai demandé à d'autres gens qui l'ont vu sans avoir lu le livre, ils m'ont dit qu'ils avaient ressenti la folie du personnages très tôt. C'est vrai que j'ai failli ne pas soulever ce point dans ma critique.

"Non bien sûr, c'est là pour faire joli. Scorsese est lui-même un barbare, il joue avec le pathos et veut émouvoir le spectateur avec cet événement historique. "

->
J'ai pas mal repensé au film après ma critique, et je pense que Scorsese voulait plutôt faire un parallèle avec les activités médicales sur l'île dont il soupçonnait l'existence sur l'île et faire une critique du totalitarisme (thème pas mal récurrent dans oeuvre). Mais on se focalise alors beaucoup plus sur le personnage et moins sur l'enquête, l'intrigue. Et je trouve que le récit en souffre.

Réso ->

J'ai pas dit qu'on devinait qu'il était interné mais qu'on ressentait une folie en lui, et qu'on se demandait vraiment que quelque chose clochait.

resolution
resolution
Niveau 32
26 février 2010 à 23:08:23

Oui tu as raison, et je pense que c'est voulu. ça rajoute au côté malsain du film je dirai.

lanc
lanc
Niveau 10
26 février 2010 à 23:08:34

Je trouve ça fort, mais pas vraiment justifié dans le sens où c'est pas la chose la plus intéressant à raconter dans ce film. J'aurai préféré que Scorsese se focalise sur autre chose.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 février 2010 à 23:08:49

resolution
Posté le 26 février 2010 à 23:01:19 Oui et ?
Franchement si je veux revoir le film c'est juste pour revoir cette séquence.

Et rien. Ca m'avait juste un peu fait ch*er sur le coup.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment