CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shutter Island de Scorsese

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
25 février 2010 à 20:13:42

Linkobo => Taxi driver, les infiltrés

LinKobo
LinKobo
Niveau 9
25 février 2010 à 20:17:06

Les infiltrés c'est déjà fait ; bon en fait je vais plus ou moins tout me faire je crois ça arrangera les choses. Merci^^

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
25 février 2010 à 20:17:37

De toute manière Scorsese est génial

Sasory
Sasory
Niveau 10
25 février 2010 à 21:02:54
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 25 février 2010 à 20:09:17 Avertir un administrateur
  3. Non mais des faux raccords il y en a dans 99,99% des films…

J'avoue même avec le meilleur monteur au monde, il y a des choses qui échappe :oui: .

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 février 2010 à 21:09:23

Trouvez moi un faux raccord dans 2001 ou Barry Lyndon. :hap:

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
25 février 2010 à 21:09:43

:spoiler:

Je vois qu'a peu près tout le monde fait référence au fait que Léo soit Schizophréne dans le film. Ce n'est pas le cas.
Erreur du film?
La schizophrénie se transmet de maniere génétique. On peut devenir schizophréne, mais on ne le deviens surement pas parce qu'on a tuer sa femme.
Autre chose, les schizophrénes ne controllent pas leur hallucinations. On a l'impression que Leo controle ses hallucinations, et d'ailleurs, que dans ses hallucinations, il est l'homme qu'il veut être. Or les hallucinations des schizophréne sont vraiment "fucked up".
Une derniere chose. Les gens atteint de schizophrénie savent parfaitement qu'ils sont schizophrénes, or lui ne le savait pas.

Sasory
Sasory
Niveau 10
25 février 2010 à 21:10:56
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 25 février 2010 à 21:09:23 Avertir un administrateur
  3. Trouvez moi un faux raccord dans 2001 ou Barry Lyndon. :hap:

Il y en a surement :hap: .
Mais il a bien dit 99,99% des films :ok: .

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
25 février 2010 à 21:20:21

Ah... Et je pense plutot que Léo est atteint de troubles dissociatifs de l'identité.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
25 février 2010 à 22:22:59

<<
Ah... Et je pense plutot que Léo est atteint de troubles dissociatifs de l'identité.

Oui enfin après ça c'est une erreur commune de confondre schizophrénie et ça, no big deal.

resolution
resolution
Niveau 32
25 février 2010 à 22:41:56

Il a les deux de toute façon dans ce film

lepsycho_2009
lepsycho_2009
Niveau 10
25 février 2010 à 23:12:46

Leatherface_89
Posté le 25 février 2010 à 00:39:04

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'a la fin Teddy / Andrew fait semblant d'être fou pour pouvoir être lobotomisé ? Pour ma part, j'avais compris l'inverse : qu'il faisait semblant d'être rétabli pour pouvoir continuer sa "quête fantaisiste". A la fin, il discute avec celui qu'il croit être "Chuck", la seule personne en qui il avait confiance (qui est en fait son psychiatre) et lui confie son intention de s'échapper de l'île. C'est à ce moment que le psychiatre se rend compte qu'Andrew n'a fait aucun progrès, et d'un signe de la tête, il indique aux hommes en blancs de l'embarquer pour se faire lobotomiser...

je suis à 100% partisan de cette explication :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
25 février 2010 à 23:24:31

Mais c'est sans compter sa dernière phrase.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 février 2010 à 01:56:05

Une tête tournée vers la droite puis, dans la continuité de l'action, vers la gauche, ça n'évoque en rien la folie éventuelle d'un personnage. Bon alors on met ça sur le comtpe de la script?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
26 février 2010 à 01:57:56

"Qu'est-ce qui vous fait dire qu'a la fin Teddy / Andrew fait semblant d'être fou pour pouvoir être lobotomisé ? Pour ma part, j'avais compris l'inverse : qu'il faisait semblant d'être rétabli pour pouvoir continuer sa "quête fantaisiste". A la fin, il discute avec celui qu'il croit être "Chuck", la seule personne en qui il avait confiance (qui est en fait son psychiatre) et lui confie son intention de s'échapper de l'île. C'est à ce moment que le psychiatre se rend compte qu'Andrew n'a fait aucun progrès, et d'un signe de la tête, il indique aux hommes en blancs de l'embarquer pour se faire lobotomiser..."

:d) Hmmm, je pense vraiment pas... Tu veux dire qu'il y aurait une équipe de médecins prêts à prendre Teddy au premier signe de la tête de Chuck dès que celui-ci pourrait se rendre compte que finalement il est pas rétabli ? Pour moi à ce moment c'est genre un ou plusieurs jours après, et tout le monde sait (enfin croit tout du moins, vu qu'il ferait semblant) qu'il est devenu fou, et Chuck est assis avec lui simplement parce qu'il sait que c'est la dernière fois qu'il va le voir tel qu'il l'a connu jusqu'à présent.
De même, s'il n'était pas rétabli, alors pourquoi le flash-back où on le voit trouver ses enfants dans l'eau ? Et faire 'semblant d'être rétabli', c'est un peu admettre que les gars qui nous entourent sont effectivement nos médecins (et on est donc rétabli : paradoxe).

SimonYam
SimonYam
Niveau 8
26 février 2010 à 02:13:35

Et puis il y a un plan qui montre une aiguille transporté par les medecins. Selon moi ce plan signifiait que Teddy avait compris ce qui lui attendait. Je pense qu'il savait ce qui lui attendait si il retombait dans la folie mais je pense aussi que la thérapie a marché, seulement maintenant, le fait de savoir qu'il sera fou et conscient de cela jusqu'à la fin de ces jours semble être la pire chose qui soit. Il décide donc de mourir.

Mais après ce n'est que mon avis et comment j'ai perçu la fin.

kendy
kendy
Niveau 10
26 février 2010 à 04:51:33

J'ai relu pas mal de vos commentaires, et un parmis d'autres m'a interloqué : Leprodiss, que signifies tu dans cette phrase ? Que la thèse du jeu de rôle pourrait être fausse ?

-Shutter Island est d'abord un film simplement triste, quand le spectateur apprend que l'épouse de DiCaprio est décédée, et surtout grâce à ces belles scènes oniriques où elle apparaît. Mais au fur et à mesure que l'intrigue se dévoile, que la vérité éclate ( du moins celle que le film présente comme telle )-

Sinon, quel film !
La réalisation est époustouflante, les acteurs sont exceptionnels (Dicaprio n'en finit plus de m'impressionner, et Ben Kingsley !).

Martin Scorcese, je t'aime.

Cidou
Cidou
Niveau 10
26 février 2010 à 10:24:20

un vrai grand film, je vois pas quoi reprocher. je me suis pris à l'histoire, aux acteurs, à l'image, à l'univers... Scorses a encore des choses à dire, ça fait plaisir.
j'ai adoré particulièrement l'utilisation des rêves, c'est très beau...

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 février 2010 à 10:28:13

J'ai trop envie de le voir :snif2:

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 février 2010 à 10:31:55

Bah va le voir.

Cidou, content que tu ais aimé ^^

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 février 2010 à 10:37:32

Pas le temps... Peut-être ce week end s'il est en VO sur Saint Malo.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment