CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shutter Island de Scorsese

LinKobo
LinKobo
Niveau 9
24 février 2010 à 22:38:49

Pareil pour moi , je l'ai vraiment trouvé beau ce film . Le seul plan que j'ai en mémoire (parceque justement c'est le seul m'ayant déçu ) c'est le travelling en contre plongée sur le véhicule qui les transporte dans l'enceinte du centre .... j'sais pas j'ai trouvé ça trop banal et mal foutu sur le coup . Donc bon voila je cherche vraiment la ptite bête ^^

LinKobo
LinKobo
Niveau 9
24 février 2010 à 22:41:19

Merde je me suis très mal exprimé : " . Le seul plan que j'ai en mémoire (parce que justement c'est le seul m'ayant déçu ) c'est " je voulais plutôt dire "le seul plan que j'ai en mémoire qui m'a déçu " .
Nan parce que ce film regorge de belles images , notamment les passages oniriques :bave:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
24 février 2010 à 23:04:17

Bon l'avis d'un non fan de Scorsese, l'avis d'un mec qui ne le considère pas comme un génie absolu.

Je n'attendais donc rien de ce Shutter Island et pourtant j'ai été plus que séduit. Ce qui n'en fait pas un film parfait. Commençons donc par les défauts du film : le cadre de l'île n'est pas toujours bien exploité, certains plans sont bizarres, et surtout le montage est plutôt mauvais : certains plans auraient largement mérités d'être prolongés pour créer une véritable ambiance, sans oublier les inombrables problèmes de fluidité des gestes dans les changements de plans. Indigne d'un tel réalisateur.

Enfin si la Bande Originale est grandiose, son utilisation m'a semblé parfois un brin ratée.

Enfin tout cela ce ne sont que de petits détails qui empêchent le film d'être parfait.

En revanche, le reste est excellent. L'intrigue est prenante, le suspens haletant (et ce MEME SI ON A DEVINE LA FIN du film, ce qui n'est pas bien compliqué). Il y a un vrai plaisir à se plonger dans la folie de Shutter Island. Et puis il y a Di Caprio, exceptionnel. L'intrigue donc est le principal atout de ce film, mais aussi sa galerie de personnages. Bref entre Shinning et David Lynch, il y a Shutter Island, qui mérite amplement une seconde vision.

Allez sur Cine Lounge, je lui mets 8

zigwo
zigwo
Niveau 10
24 février 2010 à 23:22:04

j'en reviens à l'instant , ma critique à chaud:
-musique dégueu
-décors dégueux ( sur le bateau... sur les falaises.. en voiture avec le directeur...)
-vf dégueu ( oula le psy allemand il a des chaussettes dans la bouche?)
-bonne immersion pendant tout le film mais dommage que tout nous sois servit sur un plateau vers la fin
"ah ok le mec en fait.. ouah pas mal!! ( quoique le coup du tableau dans le phare :hum: ) allez generique ! :ok:

"ah bas non " oh mais merde on a compris pas besoin de nous rejouer la scene du lac.."(...) "bon je me casse ou je reste?" ... :doute:
donc voila quelques longueurs mais qui justifient quand meme l'issue du film

je sais ça vaut pas la critique 7 posts au dessus :rire: ( que je trouve un peu cucul par ailleurs)

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
24 février 2010 à 23:30:39

Oui Leprodiss est très cucul ( il aime Lost in Translation ! )

zigwo
zigwo
Niveau 10
24 février 2010 à 23:35:01

enfin quand je dis cucul ça veut dire très littéraire

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 février 2010 à 23:57:31

Perso j'ai trouvé que la photographie était superbe, mais chacun son avis.

Enfin sinon j'ai adoré.

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 février 2010 à 23:58:23

A noter que Di Caprio est excellent, en effet, mais que tout le casting est très bon.

DanielDayLewis
DanielDayLewis
Niveau 8
25 février 2010 à 00:01:29

zigwo
Donc quand on essaye de soigner son français pour rédiger une critique, on est cucul ?

gau]
gau]
Niveau 10
25 février 2010 à 00:31:27

La chanson du générique de fin est de Dinah Washington, c'est laquelle ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 février 2010 à 00:33:31

Si j'en crois wikipedia :
"This Bitter Earth"/"On The Nature Of Daylight" – Dinah Washington/Max Richter

resolution
resolution
Niveau 32
25 février 2010 à 00:35:27

Pareil pour moi , je l'ai vraiment trouvé beau ce film . Le seul plan que j'ai en mémoire (parceque justement c'est le seul m'ayant déçu ) c'est le travelling en contre plongée sur le véhicule qui les transporte dans l'enceinte du centre .... j'sais pas j'ai trouvé ça trop banal et mal foutu sur le coup . Donc bon voila je cherche vraiment la ptite bête ^^
:d) c'est celui dont je parle :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2010 à 00:39:04

Je reviens du cinoche et pour mon premier Scorsese sur grand écran, je suis comblé. Je suis un peu fatigué pour expliquer pourquoi, en revanche j'ai une question. Attention : SPOILERS

:spoiler:

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'a la fin Teddy / Andrew fait semblant d'être fou pour pouvoir être lobotomisé ? Pour ma part, j'avais compris l'inverse : qu'il faisait semblant d'être rétabli pour pouvoir continuer sa "quête fantaisiste". A la fin, il discute avec celui qu'il croit être "Chuck", la seule personne en qui il avait confiance (qui est en fait son psychiatre) et lui confie son intention de s'échapper de l'île. C'est à ce moment que le psychiatre se rend compte qu'Andrew n'a fait aucun progrès, et d'un signe de la tête, il indique aux hommes en blancs de l'embarquer pour se faire lobotomiser...

Fin des :spoiler:

resolution
resolution
Niveau 32
25 février 2010 à 00:42:10

ça ne tiens pas vraiment ce que tu racontes, car il dit bien : vaut il mieux vivre en monstre ou mourir en gentlemen… Un truc du genre, ça n'a aucun sens dans ton hypothèse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2010 à 00:44:19

Exact, cette réplique m'avait échappé ! Merci d'avoir éclairé ma lanterne :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 février 2010 à 00:47:17

Ce plan dont vous parlez est très surprenant au début ( je me suis dit " Un plan hélico chez Scorsese ?? " ), mais se révèle génial puisqu'il ne fait que condamner progressivement les deux personnages principaux. Ils passent de l'extérieur à l'intérieur, c'est une manière de les prendre au piège que constitue l'île.

resolution
resolution
Niveau 32
25 février 2010 à 00:50:36

Non c'est pas un plan hélico :doute: ou alors on ne parle pas de la même chose… C'est deux ou trois très gros plans.

Bon c'est du chipotage, mais j'avais trouvé ça assez laid sur le coup. Après le reste du film j'ai pas grand chose à redire.

si ce n'est le flash back réel à la fin… qui traîne en longueur

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 février 2010 à 00:51:45

Topic à spoiler :hap:

Je vois pas de quoi vous parlez.

resolution
resolution
Niveau 32
25 février 2010 à 00:53:25

Tant pis :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 février 2010 à 00:55:53

( :hap: )

Non mais ça fait une bonne occasion de revoir le film. D'ailleurs en rematant la BA je me rends compte que y a plusieurs scènes qui ont un impact différent quand on connaît la fin. Je ne dirai pas lesquelles, ça serait une sorte de spoiler également :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment