Entre louche et brouillon il y a une différence.
Pour filmer la folie faire un truc pas forcément très beau, ça ne sert pas forcément la folie, juste quelques plans pas super maîtrisé.
Mais pourquoi les gens en parlent ? Tout simplement parce que ça manque un peu de maîtrise. C'est pas un reproche, c'est comme ça.
Si tu veux faire un effet brouillon, faux raccord… faut en faire plusieurs, pas juste un ou deux juste comme ça.
Et in the mouth of madness ou bien le procès d'orson welles c'est jamais brouillon… et c'est que de la folie pure. De bout en bout.
Si tu veux faire de la folie tu peux en faire, comme tu veux, mais mettre des plans pas forcément très beau au tout début ça renforce la folie ? je ne crois pas.
Mettre un ou deux faux raccord ça renforce la folie ? Non… Il faut un effet de répétition pour que ça marche. Tu installes pas une ambiance avec un petit faux raccord…