CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Starship Troopers - Paul Verhoeven - 1997

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
18 février 2023 à 17:16:56

C’est ouvertement une satire donc forcément c’est très second degré mais putain, aussi bien dans le fond que dans la forme, quel film, même 25 ans plus tard. Pareil pour « Robocop ».

Cyclone-Adam
Cyclone-Adam
Niveau 8
18 février 2023 à 19:06:35

J'avoue, et le film à bien vieillit en plus

À l'époque il était sorti 3 semaines après Titanic, donc il est passé inaperçu presque

notsu
notsu
Niveau 43
05 juillet 2023 à 21:42:15

Bordel j'avais toujours su qu'il était apprécié et que c'était un bon film style série B, mais je m'attendais clairement pas à ce que ça soit aussi excellent.

Dire qu'il dormait dans mes disques durs depuis 14 ans! J'ai tout simplement adoré. Alors évidemment ça n'a pas la même portée scénaristique et émotionnelle que des Star Wars et autres Avatar, mais qu'est-ce que c'est fun et divertissant bordel. Les personnages sont cools, visuellement c'est cool, les musiques sont cool... J'en redemande!

kaojx
kaojx
Niveau 11
05 juillet 2023 à 21:46:07

Le 05 juillet 2023 à 21:42:15 :
Bordel j'avais toujours su qu'il était apprécié et que c'était un bon film style série B, mais je m'attendais clairement pas à ce que ça soit aussi excellent.

Dire qu'il dormait dans mes disques durs depuis 14 ans! J'ai tout simplement adoré. Alors évidemment ça n'a pas la même portée scénaristique et émotionnelle que des Star Wars et autres Avatar, mais qu'est-ce que c'est fun et divertissant bordel. Les personnages sont cools, visuellement c'est cool, les musiques sont cool... J'en redemande!

Bien ta grotte de 14 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
c'est pas trop tôt

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
05 juillet 2023 à 23:28:21

Il repasse chaque année au ciné dans les cinémas parisiens depuis quelques années maintenant

C'est une bonne occasion de le revoir sur grand écran :ok:

scuseme
scuseme
Niveau 67
06 juillet 2023 à 12:17:31

Un jour faudra parler de cette admiration des geeks pour un mec qui chie ouvertement sur leur culture

padopad
padopad
Niveau 80
06 juillet 2023 à 18:51:07

Le 18 février 2023 à 19:06:35 :
J'avoue, et le film à bien vieillit en plus

À l'époque il était sorti 3 semaines après Titanic, donc il est passé inaperçu presque

il avait fait le million d'entrée en france. :hap:

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 68
23 juillet 2023 à 15:20:22

Un truc qui me fume toujours ce film, c'est que tu as toujours un Jean-Stratège pour te sortir "hololol pourquoi ils ne bombardent pas toute la planète avec les avions qu'ils ont, au lieu de ça ils envoient des soldats au sol". Alors que justement dans nos guerres modernes, ça ne suffit pas non plus, il faut toujours achever le travail au sol.
Dans le film, c'est clairement une guerre d'extermination des deux cotés, donc même en envoyant des bombes nucléaires, il peut toujours y avoir des survivants (surtout des insectes comme des arachnides en plus), donc quoi qu'il arrive il faut des gens au sol.

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 68
18 novembre 2023 à 14:41:04

Le 06 juillet 2023 à 12:17:31 :
Un jour faudra parler de cette admiration des geeks pour un mec qui chie ouvertement sur leur culture

Qui ça ? Verhoeven ? En réalité, le mec est beaucoup plus ambigüe qu'il n'y parait quand on l'écoute. A l'époque il s'est fait allumer pour avoir défendu le fascisme selon les critiques (alors que le système décrit dans le film n'est pas fasciste mais passons), du coup il a changé son discours de façon explicite "non mais en fait je voulais dénoncer cela".
Mais de base, il assumait trouvé plaisant un tel système. Ok le film avait des passages caricaturaux de façon volontaire, mais ça n'empêchait pas le réal d'avoir aussi une opinion politique plus positive. Et encore maintenant dans certaines conférences, il ne critique pas ce système en lui-même qu'il trouve intéressant, mais plutôt la propagande, la façon dont est construit l'armée (et ça le livre malgré qu'il soit militariste, le faisait aussi, il trouvait que le mérite était plus important que passer des diplômes pour être officier or l'armée fonctionne ainsi).

Mais beaucoup maintenant ne réfléchissent pas du tout, mais dans le sens inverse "holololo c'est un film se moquant des fascistes, cay trop draule".

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
21 novembre 2023 à 15:49:21

le film à bien vieilli en plus

C'est justement la critique la + récurrente : il serait kitsch, il aurait mal vieilli.
En réalité, y a jamais eu aussi bien.

Et Paul critique les dérives fascistes dans Robocop aussi.

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 68
21 novembre 2023 à 23:08:32

Le 21 novembre 2023 à 15:49:21 :

le film à bien vieilli en plus

C'est justement la critique la + récurrente : il serait kitsch, il aurait mal vieilli.
En réalité, y a jamais eu aussi bien.

Et Paul critique les dérives fascistes dans Robocop aussi.

Non.

padopad
padopad
Niveau 80
05 décembre 2023 à 19:02:51

Le 21 novembre 2023 à 15:49:21 :

le film à bien vieilli en plus

C'est justement la critique la + récurrente : il serait kitsch, il aurait mal vieilli.
En réalité, y a jamais eu aussi bien.

Et Paul critique les dérives fascistes dans Robocop aussi.

bien sur que le film a vieilli, il faisait déjà carton pate à l'époque.
franchement c'est pas grave, il sera toujours dans mon petit coeur. :coeur:
le délire d'un starship troopers n'a pas d'égal aujourd'hui.

padopad
padopad
Niveau 80
05 décembre 2023 à 19:09:41

Le 21 novembre 2023 à 23:08:32 :

Le 21 novembre 2023 à 15:49:21 :

le film à bien vieilli en plus

C'est justement la critique la + récurrente : il serait kitsch, il aurait mal vieilli.
En réalité, y a jamais eu aussi bien.

Et Paul critique les dérives fascistes dans Robocop aussi.

Non.

cet homme a raison. ce que Paul Verhoeven dit e ncreux, sur un robocop ou un starship troopers, meme si je ne veux pas parler à la palce de Verhoeven, c'est qu'il y a un engrenage sécuritaire ou militaire quand une menace se concrétise.
c'est dans la nature humaine de se défendre. sauf si tu es de la soupe plate lisse et creuse. la folie ou la violence n'étant que des conséquences abusivement montrées du doigts par la suite.

Message édité le 05 décembre 2023 à 19:10:21 par padopad
scuseme
scuseme
Niveau 67
06 décembre 2023 à 02:54:21

Je pense que ses films US sont très foutraques à cause de toutes les contraintes qu'il a eu à gérer

Entre les contraintes idéologiques, + celles purement budgétaires pour ses films à effets spéciaux, je vois pas comment un type comme lui a pu développer de manière cohérente toutes les idées qu'il avait en tête

C'est des films punk avec le tout le côté bordélique qui va avec, et ça sert à rien de chercher un message cohérent dans ces films

Message édité le 06 décembre 2023 à 02:58:21 par scuseme
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
08 décembre 2023 à 14:38:51

Robocop est très carré, Starship Troopers aussi, Basic Instinct aussi.

Et leur message est très cohérent : il était politically incorrect, voire anti-USA.
En fait, il était en avance sur son temps : dans 5 ans, pour tenter de survivre, Hollywood sera obligé d'essayer de faire des films anti-woke.

padopad
padopad
Niveau 80
08 décembre 2023 à 14:46:52

Verhoeven était pas anti-USA, pas plus qu'il n'y avait pas de messages dans ses films sauf que les messages en question ne sont pas des leçons morales plates, ce qui est trop compliqué pour les dualistes et les binaires.

Message édité le 08 décembre 2023 à 14:47:47 par padopad
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
08 décembre 2023 à 15:13:47

Il n'y a pas de message dans les films de Verhoeven :question:
Mais n'importe quoi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2024 à 16:22:11

Je l'ai regardé par curiosité sur un site à cause des memes (qui furent boostés avec la sortie de Helldivers 2 mais je connaissais déjà son existence) mais j'ai enfin le Blu-Ray (car peu réédité) surtout pour avoir la VFF (car sur le site en question c'était uniquement en VFQ qui n'était pas mauvaise mais pas non plus extra).

J'adore la satire mais aussi la bonne histoire de romance (moi qui suis pas fan de base) ainsi que des excellentes CGIs (je crois que c'est la même méthode qu'avec Jurassic Park).

J'ai même acheté le livre de Heinlein en français (car je suis vraiment fan de la SF de cette époque).

PS: En parlant de Verhoeven j'ai vu basic instinct mais j'ai pas été giga fan. Je pense me voir Total Recall très prochainement à cause de Schwarzenegger (et du fait que ça soit une histoire de K. Dick aussi donc proche de Blade Runner dans un sens).

Message édité le 19 mars 2024 à 16:22:53 par Pseudo supprimé
Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
19 mars 2024 à 19:32:56

[21:42:15] <notsu>
Bordel j'avais toujours su qu'il était apprécié et que c'était un bon film style série B, mais je m'attendais clairement pas à ce que ça soit aussi excellent.

Dire qu'il dormait dans mes disques durs depuis 14 ans! J'ai tout simplement adoré. Alors évidemment ça n'a pas la même portée scénaristique et émotionnelle que des Star Wars et autres Avatar, mais qu'est-ce que c'est fun et divertissant bordel. Les personnages sont cools, visuellement c'est cool, les musiques sont cool... J'en redemande!

Si tu le compares à la trilogie Star Wars de Disney, ST est une œuvre d'art même à côté

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 74
19 mars 2024 à 23:49:03

Le 19 mars 2024 à 16:22:11 :
J'ai même acheté le livre de Heinlein en français (car je suis vraiment fan de la SF de cette époque).

T'es pas prêt si tu crois que ça raconte la même chose que le film :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment