Le 19 mars 2024 à 23:49:03 :
Le 19 mars 2024 à 16:22:11 :
J'ai même acheté le livre de Heinlein en français (car je suis vraiment fan de la SF de cette époque).T'es pas prêt si tu crois que ça raconte la même chose que le film
Je suis au courant mais je le lis juste pour la culture et voir les différences.
Même Soleil Vert et Blade Runner sont différent de leur bouquin respectif.
je suis vraiment fan de la SF de cette époque
J'ai la collection complète de la série de SF "Histoires de" (Mutants, Aliens, etc...). Le livre qui a engendré Starship Troopers est bon ? Il s'appelle comment ?
Le 21 mars 2024 à 12:36:56 :
je suis vraiment fan de la SF de cette époque
J'ai la collection complète de la série de SF "Histoires de" (Mutants, Aliens, etc...). Le livre qui a engendré Starship Troopers est bon ? Il s'appelle comment ?
Le bouquin s'appelle starship troopers (Étoiles, garde-à-vous en vf avant le film). C'est pas mal mais c'est un bouquin sur la vie militaire dans un contexte sf. Si tu es de gauche, le livre va te révulser.
Et Robert Heinlein est l'auteur de SF qui a le plus d'humour, donc effectivement, le film* est assez différent du bouquin !
Son meilleur, communiste c'est vrai, est probablement Révolte sur la Lune, jamais adapté ![]()
Et d'une adaptation japonaise Starship Troopers : Invasion https://g.co/kgs/NLjdMkT ![]()
Il y a 22 topics sur Starship Troopers
, c'est probablement le film le plus célèbre par rapport à son bouquin, assez peu connu.
Je suis de gauche pas du tout woke, et je connais la réputation du livre.
Le 21 mars 2024 à 17:25:26 :
Le 21 mars 2024 à 12:36:56 :
je suis vraiment fan de la SF de cette époque
J'ai la collection complète de la série de SF "Histoires de" (Mutants, Aliens, etc...). Le livre qui a engendré Starship Troopers est bon ? Il s'appelle comment ?
Le bouquin s'appelle starship troopers (Étoiles, garde-à-vous en vf avant le film). C'est pas mal mais c'est un bouquin sur la vie militaire dans un contexte sf. Si tu es de gauche, le livre va te révulser.
Je ne sais pas si c'est de gauche ou de droite mais y'a une différence entre avoir une armée à titre de défense de territoire et l’institutionnalisation de l'armée afin d'avoir un but expansionniste.
Même si préférer la paix n'est pas une question de droite ni de gauche.
Heinlein est connu pour être conservateur.
Je ne m'en étais pas rendu compte, l'ayant lu jeune.
Mais Van Vogt aussi, et qui a fait jamais mieux dans le genre ?
Le 22 mars 2024 à 13:15:44 :
Heinlein est connu pour être conservateur.
Je ne m'en étais pas rendu compte, l'ayant lu jeune.
Mais Van Vogt aussi, et qui a fait jamais mieux dans le genre ?
Dieu merci quand on lit/écoute/voit une oeuvre on n'approuve pas nécessairement la vision politique de l'auteur.
La SF des années 50 à 80 m'a fait lire.
Houellebecq & Despentes m'auraient rendu illettré.
Le 22 mars 2024 à 15:36:16 :
La SF des années 50 à 80 m'a fait lire.
Houellebecq & Despentes m'auraient rendu illettré.
Le premier nom me dit quelque chose mais je les connais assez mal.
Sinon je suis d'accords que dans les années 50-60 les auteurs avaient réellement quelque chose à raconter (peut-être que c'est lié à l'évolution rapide de l'informatique durant la Guerre Froide ou une conséquence de la Seconde Guerre Mondiale sur la pensée).
Je viens de le voir, c'est l'un de mes films préférés immédiatement. Ce film est un pur bijou. TOUTES les scènes se passent mal. C'est absolument merveilleux bordel, j'avais besoin de ça et je n'étais même pas au courant. 
Quand je pense que certains sur le forum ne voient pas la satyre bordel. 
Pour info la page Wiki est bien fournie, c'est marqué que pour le réal la scène de la douche signifie que les jeunes ont perdu leur libido dans cette société totalitariste.
Perso un monde où on se douche comme ça je dis allons-y mais bon. 
Ce film est tellement bon
Mais un truc qui me vient a l'esprit a chaque fois que je pense a ce film, j'arrête pas de penser a la scène où on voit des tonnes d'arachnides se faire bombarder la gueule au napalm par un raid aérien
A chaque fois que je vois cette scène je suis bluffé par la qualité visuelle de la scène
Quand on pense a certains films bourrés de CGI qui sont sortis bien après ce film et qui ont mal vieilli aujourd'hui et qui faisait déjà pale figure a l'époque..
Cette scène est encore incroyable aujourd'hui c'est ouf d'avoir eu un tel rendu
Le rendu des créatures est parfait et la pyrotechnique bordel
Le 20 avril 2024 à 11:29:53 :
Ce film est tellement bonMais un truc qui me vient a l'esprit a chaque fois que je pense a ce film, j'arrête pas de penser a la scène où on voit des tonnes d'arachnides se faire bombarder la gueule au napalm par un raid aérien
A chaque fois que je vois cette scène je suis bluffé par la qualité visuelle de la scène
Quand on pense a certains films bourrés de CGI qui sont sortis bien après ce film et qui ont mal vieilli aujourd'hui et qui faisait déjà pale figure a l'époque..
Cette scène est encore incroyable aujourd'hui c'est ouf d'avoir eu un tel rendu
Le rendu des créatures est parfait et la pyrotechnique bordel
Ce film est un masterclass et a très bien veillit
Je pense que niveau effets spéciaux ils ont fait la que le premier Jurassic parc qui n’a pas pris une ride aussi
Ils ont mélangé effets spéciaux classique et la technologie animatronique
Le 19 avril 2024 à 22:49:38 :
Je viens de le voir, c'est l'un de mes films préférés immédiatement. Ce film est un pur bijou. TOUTES les scènes se passent mal. C'est absolument merveilleux bordel, j'avais besoin de ça et je n'étais même pas au courant.
Toujours préparer un plan B et un plan C.
Quand je pense que certains sur le forum ne voient pas la satyre bordel.
Je pense que c'était plus le cas à l'époque.
Le 19 avril 2024 à 22:55:53 :
Pour info la page Wiki est bien fournie, c'est marqué que pour le réal la scène de la douche signifie que les jeunes ont perdu leur libido dans cette société totalitariste.Perso un monde où on se douche comme ça je dis allons-y mais bon.
Je pensais qu'ils étaient juste arrivé à un point où ils étaient plus libérés avec leurs corps.
Le 20 avril 2024 à 11:57:09 :
Le 20 avril 2024 à 11:29:53 :
Ce film est tellement bonMais un truc qui me vient a l'esprit a chaque fois que je pense a ce film, j'arrête pas de penser a la scène où on voit des tonnes d'arachnides se faire bombarder la gueule au napalm par un raid aérien
A chaque fois que je vois cette scène je suis bluffé par la qualité visuelle de la scène
Quand on pense a certains films bourrés de CGI qui sont sortis bien après ce film et qui ont mal vieilli aujourd'hui et qui faisait déjà pale figure a l'époque..
Cette scène est encore incroyable aujourd'hui c'est ouf d'avoir eu un tel rendu
Le rendu des créatures est parfait et la pyrotechnique bordelCe film est un masterclass et a très bien veillit
Je pense que niveau effets spéciaux ils ont fait la que le premier Jurassic parc qui n’a pas pris une ride aussi
Ils ont mélangé effets spéciaux classique et la technologie animatronique
Et je me demande pourquoi ça n'est pas devenu un standard dans le cinéma.
Je l'avais vu ado, j'avais adoré juste pour son coté divertissant. De la SF bourrine, du gore et des monstres, ça m'allait parfaitement.
Le revoir 10 ans après et capter toute la satyre derrière ça n'a pas de prix.
C'est un grand film
Je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt mais mieux vaut tard que jamais
Le 20 avril 2024 à 12:43:55 :
Je l'avais vu ado, j'avais adoré juste pour son coté divertissant. De la SF bourrine, du gore et des monstres, ça m'allait parfaitement.
Le revoir 10 ans après et capter toute la satyre derrière ça n'a pas de prix.
C'est un grand film
Oui
Même si j'aime bien le bouquin l'auteur est tout de même limite. Merci Verhoeven d'avoir adapté le film sous un nouveau jour.
PS: apparemment y'a eu un anime avec plusieurs OAV (6 épisodes) qui par contre reprennent plus du livre (comme les scaphandres).
Ce soir à 21h00 au Grand Action ![]()
Semi HS mais j'ai bientôt terminé le livre, c'est assez verbeux parfois et ça parle plus des fondements de la guerre et de l'armée que du combat contre les arachnides.
Le 10 mai 2024 à 19:51:38 :
Semi HS mais j'ai bientôt terminé le livre, c'est assez verbeux parfois et ça parle plus des fondements de la guerre et de l'armée que du combat contre les arachnides.
C'est plus un livre de philosophie politique, et un roman d'apprentissage, la guerre sert de fond, mais il y a finalement peu d'action.
J'ai bien aimé le livre, qui défend bien en quoi c'est nécessaire d'avoir une société basée sur la vertu civique (les démocraties d'avant les années 1950 grosso modo). Qu'on qualifie ce livre de fasciste en dit beaucoup sur nos mentalités d'aujourd'hui qui sont avant tout ultra-individualiste...