Mais sociologiquement il est intéressant, il montre que pour la plupart des gens de gauche, la notion de responsabilité, d autorité et de devoir, c est du fascisme.

Y'a pas que Miss Christmas qui me donne envie de regarder ce nanar finalement. ![]()
Le 10 septembre 2025 à 15:44:45 :
Y'a pas que Miss Christmas qui me donne envie de regarder ce nanar finalement.![]()
Le seul film starship troopers que j'ai vû qui soit un nanar, c'est le 3e. Et encore.
D'ailleurs ça me fait penser que considérer que ce monde est plus juste est une erreur en partie à cause de ça : manifestement, le système en place dans Starship Trooper n'empêche pas des incompétents notoires qui font des erreurs stratégiques aussi coûteuses, stupides et prévisibles d'accéder à des haut postes.
J'avais vu passer une théorie comme quoi les assauts suicides stupides dans la plus pure ligne de l'Astra Militarum de 40k qu'on peut voir dans ST sont en fait un moyen pour le gouvernement de la Fédération de réduire la population en expansion galopante. ![]()
Le 10 septembre 2025 à 15:43:36 :
La vérité c'est que chercher à dénoncer l'oppression et l'exploitation humaine en remplaçant les êtres humains opprimés par des insectes de l'espace, c'est de base une idée de merde complètement stupide
Bah tu démontres juste une idée que lance le film : parce que ce sont des insectes inconnus, instinctivement tu les considère en tant que tel. C'est justement un point qui se retourne contre les humains dans le film et qui sert à nourrir le propos : non, les Arachnides ne sont pas juste des grosses fourmis agressives, c'est bel et bien une espèce intelligente à considérer comme un ennemi égal, et ça si tu le regarde à travers le prisme du rôle de gendarme du monde des USA où ils se sont cassé les dents à plusieurs reprises face à des adversaires qu'ils ont sous-estimé, ça devient bien plus pertinent que juste "tuer des cafards c'est pas bien en fait".
D'ailleurs ça me fait penser que considérer que ce monde est plus juste est une erreur en partie à cause de ça : manifestement, le système en place dans Starship Trooper n'empêche pas des incompétents notoires qui font des erreurs stratégiques aussi coûteuses, stupides et prévisibles d'accéder à des haut postes.
Ok mais ça reste des insectes géants qui représentent une potentielle menace
Les arachnides c'est pas les navis d'avatar, et ce pour deux raisons
Les arachnides ne sont pas du tout anthropomorphisés
C'est pour ça que l'autre personne qui m'oppose les fables avec des léopards qui parlent est à côté de la plaque
À aucun moment les arachnides sont anthropomorphisés dans le film, contrairement aux fables où les animaux n'ont d'animaux que le nom
Les arachnides ce ne sont pas des humains déguisés en insectes, mais ce sont bien des insectes géants avec une plus grande intelligence que les insectes terrestre
Les cafards que tu vas massacrer à coup d'insecticides eux aussi ont une forme d'intelligence collective, et les arachnides c'est juste des cafards en beaucoup plus intelligents qui peuvent te décapiter d'un coup de mandibule
Et surtout contrairement aux navis qui restent sur leur planète, les arachnides colonisent le système solaire dès que l'atmosphère d'une planète leur permet
De fait, le point de vue moral qui marche dans avatar ne marche pas dans starship Troopers, parce que la nature de l'autre, est totalement différente, et ne pose pas les mêmes problèmes
Je ne suis pas à côté de la plaque : t'as juste eu besoin de 50l superfétatoires pour expliquer que tu pigeais r au principe de l'analogie.
Le 10 septembre 2025 à 15:30:24 :
Mais sociologiquement il est intéressant, il montre que pour la plupart des gens de gauche, la notion de responsabilité, d autorité et de devoir, c est du fascisme.
Responsabilité, autorité et devoir de qui envers qui ?
Le 10 septembre 2025 à 17:57:25 :
Je ne suis pas à côté de la plaque : t'as juste eu besoin de 50l superfétatoires pour expliquer que tu pigeais r au principe de l'analogie.
Dis moi dans ta fable
Ton léopard si il se fait tirer dessus par un chasseur, est-ce qu'il souffre physiquement ?
Et si il meurt suite à ses blessures, est-ce que maman léopard souffre moralement ?
À priori oui, puisque que les léopards des fables sont anthropomorphisés
Mais le problème dans starship Troopers vois tu, c'est qu'à aucun moment on nous explique que les arachnides peuvent ressentir de la souffrance physique et morale, donc les principes moraux qui s'opposent à l'exploitation et le fait de provoquer de la souffrance morale et physique ne peut pas s'appliquer pour eux, pour la même raison qu'ils s'appliquent pas pour les cafards
Si demain on apprend que les cafards peuvent agoniser dans d'atroces souffrances quand on les écrase, et que maman cafard pleure toutes les larmes de son cœur pendant des semaines quand on lui apprend que bébé cafard ne rentrera jamais à la maison, ça va changer notre rapport aux cafards
Relis puis réfléchis.
Toi relis les déclarations de Verhoeven sur le film, et réfléchis
Bat les couilles des décla de Verhoeven.
T'as jamais entendu parler de Iser, de Jauss, de l'école de Constance ?
Ca fait cent ans qu'on a théorisé le fait que l'oeuvre n'est pas l'émanation de la volonté pure de son créateur (et pour le cinéma, art collectif, moins encore que pour tout le reste), faut te réveiller pun pun et lire deux trois livres de temps en temps.
Ptêtre que ça t'apprendra au passage comment fonctionne une image poétique.
Le 10 septembre 2025 à 18:20:50 :
Bat les couilles des décla de Verhoeven.
Ok champion
Responsabilité, autorité et devoir de qui envers qui ?
Tu regarderas bien ce qu'il a écrit , il y a le mot "notion" dans sa phrase, ce qui fait que ta question n'a aucun sens.
Le 10 septembre 2025 à 18:53:19 :
Responsabilité, autorité et devoir de qui envers qui ?
Tu regarderas bien ce qu'il a écrit , il y a le mot "notion" dans sa phrase, ce qui fait que ta question n'a aucun sens.
Notions qui sont incarnées, représentées dans le film dont il est question.
Le 10 septembre 2025 à 18:53:19 :
Responsabilité, autorité et devoir de qui envers qui ?
Tu regarderas bien ce qu'il a écrit , il y a le mot "notion" dans sa phrase, ce qui fait que ta question n'a aucun sens.
Soutenir des attaques politiquement motivées t'apporte quoi concrètement? 
Il y a personne qui a souligné l'anticipation de verhoeven des attentats du 11 septembre ?
Je suis pas du tout complotiste je préfère prévenir, je suis pas là pour débattre du 11 septembre ça m'intéresse pas mais le parallèle est quand même impressionnant
Le 11 septembre 2001 un attentat terroriste perpétré sur le sol américain par des avions, donc dans un pays dans lequel a aucun moment on aurait cru ça possible vu ses services de renseignements et ses moyens
L'astéroïde dévié par du plasma parasite qui arrive sur terre sans que personne ne l'arrête alors que dès le début du film on nous explique qu'il y a un système de défense exprès pour ça autour de la Lune
Ces deux événements qui serviront a justifier une guerre sur le sol des attaquants
Non seulement verhoeven a été critique sur pas mal de choses mais il a aussi été un avant gardiste
Si demain on apprend que les cafards peuvent agoniser dans d'atroces souffrances quand on les écrase, et que maman cafard pleure toutes les larmes de son cœur pendant des semaines quand on lui apprend que bébé cafard ne rentrera jamais à la maison, ça va changer notre rapport aux cafards
Balekouille frère.
Donc quand je lis certains commentaires récents qui parle de guerre justifiée pour le conflit du film j'ai un peu de mal a comprendre parce qu'on sait pas trop pourquoi l'astéroïde a pas été intercepté en fait
C'est volontaire ou pas ? Le film est jamais clair la dessus
Mais le problème dans starship Troopers vois tu, c'est qu'à aucun moment on nous explique que les arachnides peuvent ressentir de la souffrance physique et morale
A la fin quand ils capturent le Bug Brain c'est clairement dit qu'il est effrayé, on voit des images où ils font des expériences sur lui juste après où il a clairement pas l'air de prendre du plaisir, et rien que le fait que les Arachnides soient capables d'élaborer des stratégies plutôt complexes qui nécessitent de comprendre les technologies humaines (à un moment ils tendent un piège en laissant volontairement un signal d'alerte tourner dans une base) ça implique qu'ils ne sont pas juste des insectes doués d'une forme d'intelligence, mais bien plus évolué que ce que les humains du film considèrent.
La critique c'est pas tant que "les humains ils tuent des insectes c'est pas bien", la critique c'est surtout que les humains ils se croient les rois du monde qui pissent les plus loin et qui se prennent le vent contraire.
Donc quand je lis certains commentaires récents qui parle de guerre justifiée pour le conflit du film j'ai un peu de mal a comprendre parce qu'on sait pas trop pourquoi l'astéroïde a pas été intercepté en fait""
parce que les défenses sont installés après la destruction de Buenos Aires. ;)
Le film commence par la bataille de Klendathu, puis il fait un retour en arrière (avec Rico encore au lycée). Les Terriens sous-estiment les arachnides et au départ il y a zéro défenses sur Terre.