CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel est VOTRE film préféré ??

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
31 août 2006 à 18:46:10

ici pas de top 5 ou de top 10

je voudrais savoir LE film que vous placez au dessus des autres?
celui qui vous a le plus servi dans votre vie, qui a modifié votre vision du monde, ou du cinéma, ou de l´art.....

bref, c´est a la fois idiot de citer un film preferé (alors qu´il y en a 20 autres qu´on aime autant), et en même temps c´est tellement dur de trancher qu´on est obligé de réflechir ,et ça peut etre une reflexion enrichissante...(je dis ca pour anticiper les messages du style "c´est débile de dire 1 film, moi j´en aime plein!"...

Mon film preferé c´est Shining, pour la performance d´acteur de nicholson, et la réalisation impressionante de kubrick.

Putain j´ai eu du mal a trancher... :o))

Et vous?

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
31 août 2006 à 18:50:54

https://www.jeuxvideo.comom/cgi-bin/jvforums/forums.cgi

tromal217
tromal217
Niveau 9
31 août 2006 à 18:56:44

"qui a modifié votre vision du monde, ou du cinéma, ou de l´art..... "

La je dirais Mulholland Drive. Ca a été ma premiere grosse claque cinématographique.

Iternal
Iternal
Niveau 9
31 août 2006 à 19:00:32

Putain c´est fini les topics inutiles vus et revus et re-revus? Ca sert à rien, oubliez.

Iternal
Iternal
Niveau 9
31 août 2006 à 19:02:49

Et le meilleur film d´action, et le film d´horreur le plus flippant, et le film le plus triste, et la pire daube, et la meilleure musique de film, et le meilleur réalisateur, et le réalisateur le plus nul, et le meilleur acteur, et le meilleur preneur de son, et le meilleur caméraman, et la meilleure caméra sur le marché, et le meilleur Marc Dorcel, et la plus bandante des stars du porno... STOOOOOOOOOOOOOP!!!!!

gueze
gueze
Niveau 3
31 août 2006 à 19:56:27

:rechercher:

[spartan-be]
[spartan-be]
Niveau 8
01 septembre 2006 à 17:03:24

Personnellement je le trouvais intéressant ce topic. C´était pas bêtement citer son film préféré, ça demandait une réelle réflexion de dire pourquoi c´est CE film et pas un autre.

Potee
Potee
Niveau 10
01 septembre 2006 à 17:12:36

personne ne sera capable de ne citer qu´un film, déjà quand on doit en mettre 5 ou 10 ça déborde alors un seul...

en plus assortir le choix d´une réflexion, c´est pas donné à tout le monde ici :o))

hannormal
hannormal
Niveau 10
01 septembre 2006 à 17:36:25

impossible de n´en choisir qu´un :sarcastic:

si j´arrivais déjà à en mettre 20...

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
01 septembre 2006 à 17:51:55

j´aime aucun film, je deteste le cinema et JE VOUS HAIS TOUS

non jdécone

kreazy
kreazy
Niveau 4
01 septembre 2006 à 19:08:47

moi c´est FIGHT CLUB...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:48:54

Pulp Fiction

igeek
igeek
Niveau 6
01 septembre 2006 à 21:57:38

Moi c´est arrêter avec vos topic pourris qui existent déjà :sarcastic:

:dehors:

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
01 septembre 2006 à 23:14:34

bon je suis content de voir qu´il n´y a pas que des reflexions negatives...

moi aussi je ne pense pas que ce soit faisable de dire quel est LE film qui dépasse tous les autres (il y en a tellement d´excellents)

par contre on peut en détacher un, pour plein de raisons différentes.

pour shining, je pense que je met ce film parce qu´il m´a marqué sur le role d´un père dans une famille type.
Et je me souviens m´être imaginé que mon père se mette a devenir fou comme nicholson :fou:

Dire "1" film est un exercice tellement dur qu´il nécessite de se demander pourquoi on choisi celui la et pas un autre...

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
01 septembre 2006 à 23:18:41

Scarface.

Il est mythique ce film, et pourtant je n´étais pas né quand il est sorti.

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
01 septembre 2006 à 23:31:46

j´adore scarface

bizarrement malgré une réalisation assez banale, il se dégage de ce film une impression de puissance, et de liberté.
ce type n´a pas de limite, et il a l´air de se foutre de tout, et pourtant il réussi à aller au sommet du banditisme.
Pacino y est pour beaucoup dans la réussite du film.

old-boy
old-boy
Niveau 10
01 septembre 2006 à 23:42:26

C´est vrai que c´est dur d´isoler un film

Moi je dirais...Rashomon de Kurosawa

La facon de filmer ,la beauté des images, le montage, Mifune...

oh putain :coeur:

hannormal
hannormal
Niveau 10
02 septembre 2006 à 00:16:45

Définitivement trop dur de choisir un seul film que je préfère au-dessus des autres...

Je ne saurais choisir entre un retour du roi, un zombie, un texas chainsaw massacre, un edward, un evil dead 2 ou un spiderman 2 ou encore 50 autres...Trop dur, tant il y a à raconter sur chacun d´eux...

[spartan-be]
[spartan-be]
Niveau 8
02 septembre 2006 à 00:25:02

Bon allez, je me lance...

Après longue méditation, je dirais que mon film préféré, celui qui se hisse au-dessus des autres, c´est "Blade Runner". Blade Runner pour son ambiance envoûtante, son réalisme, ses effets spéciaux encore bluffants aujourd´hui, ses décors mythiques, ses personnages si profonds et émouvants, sa fin tellement belle et triste et son scénario complexe soulevant des questions pertinentes.
Des chef-d´oeuvre comme Blade Runner, il en existe d´autres, mais le film de Ridley Scott est intemporelle, ce qui pour moi en fait le film ultime. Dans 200 ans, je suis persuadé qu´on parlera encore de ce film.

hannormal
hannormal
Niveau 10
02 septembre 2006 à 00:32:01

sauf si dans 200 ans, l´humanité se sera éteinte :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment