ici pas de top 5 ou de top 10
je voudrais savoir LE film que vous placez au dessus des autres?
celui qui vous a le plus servi dans votre vie, qui a modifié votre vision du monde, ou du cinéma, ou de l´art.....
bref, c´est a la fois idiot de citer un film preferé (alors qu´il y en a 20 autres qu´on aime autant), et en même temps c´est tellement dur de trancher qu´on est obligé de réflechir ,et ça peut etre une reflexion enrichissante...(je dis ca pour anticiper les messages du style "c´est débile de dire 1 film, moi j´en aime plein!"...
Mon film preferé c´est Shining, pour la performance d´acteur de nicholson, et la réalisation impressionante de kubrick.
Putain j´ai eu du mal a trancher...
Et vous?