CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel est VOTRE film préféré ??

hannormal
hannormal
Niveau 10
05 septembre 2006 à 22:49:46

merci, bidouille, ça fait plaisr :)

[spartan-be]
[spartan-be]
Niveau 8
05 septembre 2006 à 23:20:35

poulop33 Posté le 05 septembre 2006 à 20:52:31

pourquoi que je blablate autant sur ca moi? parce que j´ai vu un message plus haut qui démentait que starship troopers soit creux, malgrè la bonne mise en scène et tout et tout...

et pourtant, c´est pas un film profond. un bon film d´action, avec des bébêttes mignonnes. Paul verhoen (ca s´ecrit comme ça?) se moque gentilment sans se mouiller trop des petits soldats ´ricains. Et ça s´arrete là.

Je suis d´accord que "Starship Troopers" n´est pas le film le plus profond de l´histoire mais de là à dire qu´il est creux...

On peut quand même y voir une critique assez sévère de la politique américaine, ce qui est quand même assez rare dans un film hollywoodien ("V pour Vendetta" l´a fait récemment).
Sur ce forum, j´ai l´impression que dès que c´est hollywoodien, c´est forcément creux. :(

Potee
Potee
Niveau 10
05 septembre 2006 à 23:20:35

c´est quoi le message dans "Starship Troopers" ?

la guerre c´est moche ? :o))

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
05 septembre 2006 à 23:23:30

Bravo, tu as trouvé!

le_baudet
le_baudet
Niveau 5
06 septembre 2006 à 01:09:59

La Guerre c est mal, l amour c est mieux. Manger du lait consolide les os. Amen

milan7
milan7
Niveau 7
06 septembre 2006 à 11:53:57

je sais pas

Furtif,I robot, lORD OF war, Eragon (???) c´ets mon livre préféré alors pk pas mo, film préféré ....

hannormal
hannormal
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:13:52

potee : ça critique les dérives d´un gouvernement qui tiendrait au fil du temps à devenir une dictature et à ne plus rien respecter : on liquide les gens devant les caméras, on filme la guerre comme un jeu, on oblige à être soldat pour être considéré comme citoyen (pour être quelqu´un de "bien" quoi), on fait miroiter la gloire en allant affronter de simples bêtes féroces, on se prend pour le centre de l´univers...Y´a tellement à raconter sur starship troopers...

Potee
Potee
Niveau 10
06 septembre 2006 à 13:01:29

oui t´as raison, c´est pas "creux" c´est vrai, mais bon c´est aussi que ce genre de message ça me gonfle, critiquer les gouvernements et leur approche de la guerre c´est vieux comme le monde et c´est pas compliqué à faire.

mais dans "Starship Troopers" l´habillage est tel que ça donne quand même une vision spéciale de la chose d´un coté.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
06 septembre 2006 à 13:23:38

Starship troopers critique surtout la propagande sur ce que devrait être la guerre,et ce qu´elle n´est pas,sur le fait que les soldats partent la fleur au fusil ,et le sourire aux lèvres,en s´imaginant qu´ils vont servir leur pays et qu´ils vont se couvrir de gloire.

Potee
Potee
Niveau 10
06 septembre 2006 à 15:15:44

oui enfin ça c´est la guerre en général, c´est même plus une critique, c´est une métaphore.

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
06 septembre 2006 à 17:31:56

Starship troopers est un film d´action sympa dont le principal interet est l´action et pas le sens soit-disant "caché" (gros comme une maison) et la métaphore des états-unis (nombril du monde, nationalisme, guerre a outrance et propagande etc...), hyper connue comme idée.

enfin bon si ça vous fait reflechir :) , mais il suffit d´allumer la télé pour voir les infos, et des trucs plus interessants sur le sujet.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:01:00

Ué le sens n´est pas vraiment caché et pas très nouveau,c´st juste pour dire qu´on peut mêler grosse distraction et réflexion (aussi petite soit-elle).

Potee
Potee
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:03:02

tout à fait d´accord mais quand j´ai dit que c´était creux, hannormal m´a sauté à la gorge, alors que le terme "creux" est quand même beaucoup plus près de la réalité concernant "Starship Troopers" que le terme "profond" :oui:

TaouhidWalJihad
TaouhidWalJihad
Niveau 6
06 septembre 2006 à 18:11:54

creux, mais jubilatoire

Potee
Potee
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:17:45

l´attaque de l´avant-poste, avec le fameux plan des milliards d´insectes sortant de nul part est inoubliable :coeur:

c´est aussi le seul bon rôle de Casper Van Dien :o))

hannormal
hannormal
Niveau 10
07 septembre 2006 à 15:13:42

c´est incroyable de mettre autant de belles gueules, de les envoyer se faire massacrer, et de les obliger à faire ce qu´on veut les voir faire, ce qu´on attend à ce qu´ils fassent :)

TA97
TA97
Niveau 10
29 mars 2007 à 11:27:02

Sans hésiter, mon film préféré restera à tout jamais Short circuit, qui amarqué mon enfance, je pleurais sans cesse à chaque fois que je le voyais sur le vhs où mes ramps l´avaient enregistré dessus^^

L´histoire: Conçu à des fins militaires, NUMERO 5 n´est rien de plus qu´une machine un peu plus sophistiquée que les autres quand la foudre lui tombe dessus. Désormais doté de la pensée et d´un solide sens de l´humour, le robot, totalement déboussolé, trouve refuge chez une jolie écologiste et un scientifique. Mais déja, l´armée le traque dans le but de le réduire à l´état de pièces détachées...

Samedi dernier, j´ai réussi à me procurer le dvd et j´ai pu le revoir plus de 10 ans après... Magnifique ! Le film n´a pas pris une ride ! Aujourd´hui, je vais me le remater :bave:

drallil
drallil
Niveau 10
29 mars 2007 à 11:36:52

Quelqu´un aécrit ceci : "Eragon (???) c´est mon livre préféré alors pk pas mon film préféré ..."

Ca m´a choqué. C´est tout.

punkfloyd
punkfloyd
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:02:11

Pulp fiction pour le "quarter pounder with cheese"

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mars 2007 à 16:50:46

est-ce que tu as vu un panneau qui dit "décharge de nègre crevés" ? Non ? Normal y´en a pas !

:rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment