CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel est VOTRE film préféré ??

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
02 septembre 2006 à 21:21:16

Rashomon, une leçon de réalisation. Pour moi on atteint la perfection, il n´y a pas de défaut dans ce Kurosawa.
pour le montage et la direction de comédien idem d´ailleurs...

j´ai longtemps hésité avec ce film avant de mettre shining...

la on touche les sommets lol

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
02 septembre 2006 à 21:32:00

misterpursoup > Tu as le droit d´adorer la trilogie du seigneur des anneaux, mais tu en reviendra un jour :oui:

à 12 ans on a pas encore tous les outils nécessaires pour apprecier tous les films et tous les sujets. :nonnon:

(quand mon père me disait ca quand j´avais ton age ca m´ennervait, mais malheureusement c´est vrai :fou: )

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
02 septembre 2006 à 21:52:39

Dans Shining, c´est vrai que y´a des plans hallucinants, genre la hâche qui arrive de la gauche de l´écran, devant Shelley Duvall en train de crier, c´est anthologique.
Mais je trouve qu´il est intellectuellement moins abouti que certaines autres réalisations du génie Kubrick.

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
02 septembre 2006 à 21:58:22

"intellectuellement moins abouti" ?

tu peux préciser ?

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
02 septembre 2006 à 22:00:51

et la reponse de l´anagramme stp ^^

air_sun
air_sun
Niveau 4
02 septembre 2006 à 22:02:41

de la compassion? eh ben dis donc...

Ben oui , peut-être que le terme est un peu fort mais

SPOILERS

lors du fameux YOU BROKE MY HEARTH ou quand il est assis dans son fauteuil à la fin en se remémorant tout ce qu´il a fait , il m´a vachement ému et j´ai vu le personnage autrement

hannormal
hannormal
Niveau 10
02 septembre 2006 à 22:33:35

mac murphy : j´en reviens tjrs pas de la trilogie du seigneur des anneaux :)

bien sur il y a des défauts, mais ça reste des films qui m´ont marqué de chez marqué :)

ça me marque meme plus que shining (aussi effrayant que cela puisse te paraître : ).

D´ailleurs, niveau horreur, je reste braqué sur zombie, massacre à la tronçonneuse, the thing ou evil dead 2 que sur shining (qui est énorme hein, ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit...)

Potee
Potee
Niveau 10
02 septembre 2006 à 22:47:15

"Tu as le droit d´adorer la trilogie du seigneur des anneaux, mais tu en reviendra un jour"

= j´ai adoré les trois SDA, j´ai 19 ans et j´ai une expérience large du cinéma :ok:

sinon pour le sujet ( qui finalement s´oriente dans le bon sens :o)) ) :
j´ai failli dire "Land and Freedom" car ce film a réveillé ma passion du cinoche quand j´étais ptit mais maintenant j´en ai quasiment plus aucun souvenir donc finalement je vais opter pour "Volte-Face".

je sais ça fait tâche...mais pour moi ce film ne peut être évalué, il est la perfection. je l´ai vu 50 fois (j´ai compté) et pas une fois je me suis ennuyé. je le trouve même un peu plus intéressant à chaque vision.
chaque mot, chaque mimique des acteurs m´enchante, l´histoire est hyper recherchée pour un film d´action, les fusillades sont sublimes avec des musiques sur certains passages qui me font jubiler.
bref ce film n´a tout simplement aucune faille, même pas sa VF que je préfère à la VO ! tout y est bien trouvé, bien placé, bien utilisé, le moindre plan ou la moindre exclamation apportent quelque chose.
j´en arrive à m´extasier sur des détails qui apparaissent une seconde à l´image, et je connais les dialogues quasi par coeur...

donc voilà c´est un film d´action, y a d´autres films plus "sérieux" que j´aurais pu citer (j´ai pensé dire "Raging Bull" aussi au départ) mais avec "Volte-Face" y a une alchimie, une identité que je n´ai retrouvé nul part ailleurs.

voilà.

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
02 septembre 2006 à 22:52:48

mais toi aussi potee tu en reviendras du SDA :p)

volte face oui ca m´etonne un peu mais je respecte.
faudrais que je le revois.

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
02 septembre 2006 à 22:55:10

Qu´est-ce que tu entend par "une experience large du cinéma" d´ailleurs?

hannormal
hannormal
Niveau 10
02 septembre 2006 à 22:56:49

j´aurais tendance à dire l´empire contre-attaque alors, mais bon...La réflexion aidant je changerai peut-être pour un autre...

Maintenant pourquoi l´épisode 5 ?
Je l´ai vu pour la première fois à 9 ans, et bien 20 fois depuis. C´est tjrs un émerveillement que de le revoir. C´est bien simple, je retrouve tout ds ce film : de la sf (pas besoin de faire un dessin), de l´humour (avec ces laurel et hardy que sont C-3PO et r2-d2), une quête initiatrice avec la formation de Luke, un anti-héros avec solo, un méchant charismatique (et pourquoi pas le plus charismatique ?) , une histoire d´amour, une partie épique sur Hoth, un bestiaire (avec chewie, yoda, les taun taun, le wampa, le ver géant) et une des plus grandes révélations cinématographique (je suis ton père...Luke...Honnêtement, qui n´est pas tombé sur le cul avec ça).

hannormal
hannormal
Niveau 10
02 septembre 2006 à 22:57:56

mac-murphy : personnelement, je n´en reviendrai pas du seigneur des anneaux :) C´est un film qui m´a marqué au plus profond de mes tripes, malgré ses défauts, c´est pour la vie.

Charge des Rohirrim powaaaa

Potee
Potee
Niveau 10
02 septembre 2006 à 22:59:05

"Qu´est-ce que tu entend par "une experience large du cinéma" d´ailleurs?"

= je m´intéresse et aime des films dans tous les genres, de tous types de réalisateurs et sur plusieurs époques différentes.

en gros j´adore pas le SDA juste parce que c´est de l´heroic-fantasy et que voilà c´est cool youpi.

hannormal
hannormal
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:02:11

la larme à l´oeil de voir la dernière marche des ents ou la chevauchée des rohirrims ou le dernier retentissment du cor ds le gouffre de helm

je dirais que LSDA est une affaire d´affection, de ressenti qui permet de passer outre les quelques défauts, j´ai passé outre et j´en reviendrai pas :)

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
02 septembre 2006 à 23:02:16

le sda je trouve ca tres divertissant mais inexistant pour une reflexion personelle et encore moins un film qui nous réalise en tant qu´homme (oula je deviens intello la)

et puis les perso sont bcp trop gentils ou méchants, mais pas de subtilités. c´est pr ca que je le considere comme un tres bon film pour enfants.

entre autres raisons.

Potee
Potee
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:05:46

en même temps des films "qui nous réalisent en tant qu´hommes" y en a très peu et ça veut pas dire que la majorité des films sont pour enfants...

après si tu trouves qu´il y a aucune réflexion derrière c´est ton problème, moi je pense le contraire mais j´ai pas envie d´en débattre.

hannormal
hannormal
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:05:55

mac_murphy : le cinéma, avant la réflexion, n´est-il pas d´abord une affaire d´images, de musiques,d ´acteurs, d´émotions et de ressenti ?

entre un film long chiant et mal mis en scène mais qui proposera une réflexion personnelle riche et un film à la démesure de LSDA qui te fera rêver et verser une larme d´émotion devant tant de bonheur, tant de sincérité, tant d´amour du cinéma, tant de travail acharné pour montrer et non intellectualiser d´office...Mon choix est fait.

Après tout, predator est un presque-chef d´oeuvre..Or, ce n´est pas la réflexion personnelle qui lui a permis ça, non, c´est la forme, plutot que le fond.

Je suis d´avis qu´un film où tout est dans la forme apporte autant qu´un film où tout est dans le fond.

hannormal
hannormal
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:07:04

Combien de grands films ne proposent jamais qu´une suite d´images dont il faut savourer chaque instant, se laisser aller à contempler, à écouter et à ne plus réfléchir ?

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
02 septembre 2006 à 23:10:40

le sda ca reste un film assez classique à tout point de vue (pour ne pas dire banal mais je ne veux pas enervé ceux qui sont fans)

et je suis persuadé que les oeuvres ultimes du cinéma amene de tt facon une reflexion personnelle et pas seulement un plaisir visuel, ou féerique.

maintenant on peut trouver une reflexion au sda, mais il faudrait me dire en quoi elle serait assez interessante pour en faire un grand film?

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
02 septembre 2006 à 23:12:30

"en même temps des films "qui nous réalisent en tant qu´hommes" y en a très peu et ça veut pas dire que la majorité des films sont pour enfants..."

tous les chefs d´oeuvre du cinéma peuvent faire qu´un homme se réalise en partie.
ca fait un paquet (je ne parle pas de predator qui n´en ai pas un pour moi ^^)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment