"Tu as le droit d´adorer la trilogie du seigneur des anneaux, mais tu en reviendra un jour"
= j´ai adoré les trois SDA, j´ai 19 ans et j´ai une expérience large du cinéma
sinon pour le sujet ( qui finalement s´oriente dans le bon sens
) :
j´ai failli dire "Land and Freedom" car ce film a réveillé ma passion du cinoche quand j´étais ptit mais maintenant j´en ai quasiment plus aucun souvenir donc finalement je vais opter pour "Volte-Face".
je sais ça fait tâche...mais pour moi ce film ne peut être évalué, il est la perfection. je l´ai vu 50 fois (j´ai compté) et pas une fois je me suis ennuyé. je le trouve même un peu plus intéressant à chaque vision.
chaque mot, chaque mimique des acteurs m´enchante, l´histoire est hyper recherchée pour un film d´action, les fusillades sont sublimes avec des musiques sur certains passages qui me font jubiler.
bref ce film n´a tout simplement aucune faille, même pas sa VF que je préfère à la VO ! tout y est bien trouvé, bien placé, bien utilisé, le moindre plan ou la moindre exclamation apportent quelque chose.
j´en arrive à m´extasier sur des détails qui apparaissent une seconde à l´image, et je connais les dialogues quasi par coeur...
donc voilà c´est un film d´action, y a d´autres films plus "sérieux" que j´aurais pu citer (j´ai pensé dire "Raging Bull" aussi au départ) mais avec "Volte-Face" y a une alchimie, une identité que je n´ai retrouvé nul part ailleurs.
voilà.