CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel est VOTRE film préféré ??

red-x
red-x
Niveau 10
04 septembre 2006 à 13:23:57

Mes fims préférés ?

Le Silence des Agneaux , Donnie Brasco , Seven et American Beauty .

Potee
Potee
Niveau 10
04 septembre 2006 à 13:26:31

on a dit un seul et "pourquoi" :(

red-x
red-x
Niveau 10
04 septembre 2006 à 13:46:22

:non: :sleep:

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
04 septembre 2006 à 14:43:49

Potee< j´ai pas dit que TOUS les films qu´on revois 50 fois avec le meme plaisir sont des chef-d´oeuvres (sinon ouais y a des gars qui revoient banlieu 13 et qui doivent tjrs adorer)

Je disais u´un chef-d´oeuvre ne s´altere pas et qu´ a mon avis, le sda avec le temps plaira de moins en moins. Parceque c´est trop ancré dans notre époque (l´humour, l´esthetisme, les dialogues, la réalisation, et meme le jeu des acteurs)
tout ça est connoté années 2000, et donc ca passera des que la mode sera passeé à autre chose.

alors qu´un grand film n´a que faire de la mode (et meme presque tout le temps s´est l´opposé de la mode de l´époque)

et puisque tu cites "The thing" comme chef-d´oeuvre, alors tu le met au meme niveau que la strada ou les 7 samourais ? en étant logique.
ou alors si tu reconnais que "the thing" est moins bon, alors il n´est peut etre pas un chef d´oeuvre?
ou alors un chef d´oeuvre du cinéma fantastique lol, mais la on rentre dans une déviance qui fait que tous les tres bons films sont des chefs-d´oeuvres.
X-men chef d´oeuvre des films de super héros.
La fureur du dragon chef d´oeuvre des films de kung fu.

chef-d´oeuvre ca veut plus dire grand chose .

Potee
Potee
Niveau 10
04 septembre 2006 à 15:48:54

"ou alors un chef d´oeuvre du cinéma fantastique lol, mais la on rentre dans une déviance qui fait que tous les tres bons films sont des chefs-d´oeuvres.
X-men chef d´oeuvre des films de super héros.
La fureur du dragon chef d´oeuvre des films de kung fu."

= ben oui y a des références absolues dans chaque genre, et après y a des inclassables aussi.
mais "The Thing" je le cite pas juste parce que dans le fantastique c´est une bombe, mais niveau ambiance (le froid, la peur), effets spéciaux/maquillages, un Kurt Russell énorme, une fin non consensuelle etc...il a innové, inauguré, tenté et tout réussi, et en plus il ne se démode pas lui non plus.
dans son genre ou en tant que tel, c´est un putain de chef-d´oeuvre ce film, c´est pas juste un "chef-d´oeuvre du fantastique".

"X-Men" par exemple c´est un bon film de super-héros mais surement pas un chef-d´oeuvre je le dirais jamais.
à la limite dans le genre c´est "Spiderman" qui pourrait prétendre à ce titre puisqu´il présente un héros et un entourage très bien développé, plein de faiblesses, une histoire cohérente servie par des effets spéciaux justes et pas simplement là pour bourrer le crâne. mais c´est quand même pas du tout un chef-d´oeuvre parce que malgré tout ça reste assez sommaire.

"et puisque tu cites "The thing" comme chef-d´oeuvre, alors tu le met au meme niveau que la strada ou les 7 samourais ? en étant logique."

= oui. la comparaison points par points est complètement impossible car les ambitions, thèmes, envies diffèrent totalement, mais les 3 films sont des réussites complètes qui ont marqué et ils méritent chacun leur titre.

si tu penses différemment c´est comme si tu reniais toute une partie du cinéma, qui par définition ne pourrait jamais espérer atteindre une vraie considération, et ça c´est pô bien.

et pour le SDA et le temps, c´est bon j´ai bien compris ce que tu veux dire maintenant :ok:

hannormal
hannormal
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:27:21

et un chef-d´oeuvre on peut le voir 50 fois on l´aime tjrs autant.

pkoi? a mon avis parcequ´un grand film apporte tjrs une reflexion a chaque revisionnage... (dédicace à hannormal)

j´ai vu le retour du roi 10 fois sans lassitude :)

j´ai vu 2001 2 fois, et je compte pas le revoir avant quelques années :)

ce que tu dis n´est donc pas vrai :)

hannormal
hannormal
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:30:13

et the thing est définitivement un chef d´oeuvre :)
de même que la mouche
de même que zombie
de même que texas chainsaw massacre
de même que evil dead 2 (je te jure que si potee !! !)
de meme que starship troopers
de même que robocop
de même que l´empire contre-attaque

:)

hannormal
hannormal
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:30:34

je peux définitivement revoir ces films à l´infini :)

Potee
Potee
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:53:17

hannormal tu t´enflammes, arrête :o))

"de même que evil dead 2 (je te jure que si potee !! !)
de meme que starship troopers
de même que robocop"

= parce que même si tu me le jures j´émets une réserve :o))

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
04 septembre 2006 à 18:43:11

bon bah on est pas d´accord que voulez vous... :)

(spider man vraiment je prefere x-men perso, dans le style action super héros
Mais le seul chef d´oeuvre des films de super héros reste BATMAN )

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
04 septembre 2006 à 19:06:44

hannormal Posté le 04 septembre 2006 à 17:30:34 je peux définitivement revoir ces films à l´infini
_______________________________________________
c´est donc des films cultes, pas des chefs d´oeuvre

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
04 septembre 2006 à 19:18:11

ha la différence entre film culte et chef-d´oeuvre :sournois:

the thing film culte

rashomon chef-d´oeuvre

:content:

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
04 septembre 2006 à 19:45:47

exact

hannormal
hannormal
Niveau 10
04 septembre 2006 à 22:21:37

potee : bordel starship troopers, c´est énorme, tout simplement...Il n´est comparable à rien d´autre :)

ce n´est pas une question de s´enflammer :)

le_baudet
le_baudet
Niveau 5
05 septembre 2006 à 00:25:00

Pour moi c est Taxi parce que j aime bien donc c est un bon film. Le cinéma c est fait pour se détendre si on veut réfléchir on va à l école.
Sinon vos films ne sont que des niaiseries puantes, et pas bon car je ne les aime pas.

Potee
Potee
Niveau 10
05 septembre 2006 à 00:41:39

euh c´est quoi la différence entre film culte et chef-d´oeuvre ?? :doute:

pour moi c´est la même chose...

Potee
Potee
Niveau 10
05 septembre 2006 à 00:44:12

"(spider man vraiment je prefere x-men perso, dans le style action super héros
Mais le seul chef d´oeuvre des films de super héros reste BATMAN )"

= oui je suis con j´avais zappé :honte:
les Batman de Burton surclassent tous les films de super-héros récents.

"potee : bordel starship troopers, c´est énorme, tout simplement...Il n´est comparable à rien d´autre"

= oui ça a une identité, mais c´est juste une guignolade, c´est creux, c´est juste fait pour se marrer le temps de la projection (j´ai adoré je précise) :oui:

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
05 septembre 2006 à 02:00:35

Denise Richards :coeur:

film culte pour moi ca nécessite pas forcément une grande qualité artistique
Star wars c´est culte, le seigneur des anneaux va peut etre le devenir pour un paquet de fans. Enfin c´est des films qui sont adulés par des groupes de gens (plus ou moins nombreux), des communautes qui connaissent par coeur le film, et lui vouent un "culte" lol.
pour star wars c´est des millions de personnes, et pour la nuit des morts vivants beaucoup moins de monde.
(d´ailleurs La nuit des morts vivants en plus d´etre culte est un chef d´oeuvre ,de réalisation en tout cas).

un chef d´oeuvre , c´est la dimension au dessus pour moi. mais ca peut aussi etre culte comme orange mécanique par exemple, qui a plus fait l´objet d´un culte que les autres kubrick.

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
05 septembre 2006 à 02:02:30

un film culte peut etre mauvais.

un chef-d´oeuvre par définition non.

Potee
Potee
Niveau 10
05 septembre 2006 à 03:12:49

hum je saisis la nuance :o))

mais "The Thing" ou "La Mouche" n´ont pas de communauté particulière autour d´eux. donc ils ne sont pas cultes ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment