CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel est VOTRE film préféré ??

hannormal
hannormal
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:13:18

je ne cherche meme pas de réflexion au SDA, je ressens et ça m´apporte bien plus qu´un 2001 (aussi choquant que celà puisse etre :o)) ).

Je n´échange nullement un evil dead 2 contre un shining par exemple...Affaire de ressenti sans aucun doute...Mais ne crois pas pour autant que je suis un abruti qui n´est pas capable d´apprécier le cinéma..J´ai juste une autre approche (et des gouts un peu zarbi, mais c´est une autre histoire...).

Potee
Potee
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:13:49

"entre un film long chiant et mal mis en scène mais qui proposera une réflexion personnelle riche"

= pas compatible.
un film qui propose une réflexion riche ne peut pas etre chiant. un peu ennuyeux peut-etre mais pas chiant.
d´accord le cinéma c´est avant tout du ressenti mais faut voir plus loin aussi.

"le sda ca reste un film assez classique à tout point de vue"

= :non:
rien que l´univers je crois pas qu´il soit classique...

hannormal
hannormal
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:15:12

predator ne t´apportes rien au niveau de ta réfexion, mais c´est de l´art à l´état brut, le cinéma dans toute sa puissance, l´art de mettre en scène :)

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
02 septembre 2006 à 23:16:36

l´univers du sda n´est qu´une transposition du notre

sauf qu´ils ont les oreilles pointus, ou font 3 metres de haut avec une grosse massue.

la réalisation est classique (jackson...)
le scénar (et le livre) ,c´est pas du lewis carol ,faut pas deconner.

Potee
Potee
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:17:23

ce n´est que "Predator"...

y a une belle mise en scène c´est clair, mais "de l´art à l´état brut"...ahem.

hannormal
hannormal
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:18:19

potee : tu commences un peu à me cerner, non ? :o))

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
02 septembre 2006 à 23:22:08

quelles sont les questions qui vous hantent dans la vie?
l´amour, la mort, l´existence... lol

un grand film arrive à parler de tout ça, sans caricaturer avec des elfes immortels, des lutins de 200 ans, ou des relations amoureuses digne de blanche neige (le prince aragorn et la jolie elfe)

ca me parait evident

mais encore une fois j´ai aimé le sda lol

Potee
Potee
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:23:01

Mac Murphy : tu dis que l´univers du SDA est hyper manichéen et après tu dis que c´est juste une transposition de notre univers...dans la vraie vie le manichéisme n´existe pas, personne n´est tout blanc ou tout noir.
et puis on peut aimer cet univers pour son graphisme aussi, si toi il te parle pas c´est pas une raison pour le dénigrer.

la réalisation n´est pas classique, d´ailleurs elle en a agacé plus d´un avec l´usage des gros plans longs et des longues séquences en larges extérieurs. non vraiment la réalisation n´est pas banale.

après l´histoire en elle-même c´est sur que c´est pas du Lovecraft ou du Poe, mais l´enrobage est unique, ça se base sur l´imagination et le ressenti c´est pour ça que les avis dessus sont toujours extrèmes.
t´aimes pas, moi oui. point.

hannormal
hannormal
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:23:26

mac_donald (ok :dehors: ) : ces questions qui hantent notre existence ne me semblent pas tjrs indispensables à la qualité d´un film :)

Potee
Potee
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:23:30

hannormal : je t´ai cerné depuis très très longtemps :o))

Potee
Potee
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:24:19

Mac Murphy cite-nous un film qui traite de ces questions parce que là ça m´intéresse.

hannormal
hannormal
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:24:50

est-ce que ça fait de moi un mauvais adorateur de ciné ? (en fait je me pose cette question de puis ce putain de "marre des faux cinéphiles"...)

Potee
Potee
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:27:51

hannormal : oui bien sur, ça fait de toi une personne inintéressante humainement et psychologiquement :-(

mais non je rigole :o))

hannormal
hannormal
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:28:57

je cours me pendre...

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
02 septembre 2006 à 23:29:28

potee malheureusement je ne peux pas te citer 1 film qui traite de ces sujets en profondeur, mais je peux t´en citer 100...

tous les fellini
tous les kurosawa
tous les bergman

bon j´arrete

pour le sda, ca m´amuse de lire que la réalisation puisse etre qualifiée d´originale..

j´ai revu il y a pas longtemps rosemary´s baby de polansky
ou sinon je regarde le mépris de godard

et tout d´un coup le sda devient une petite chose inexistante

je suis désolé, il ne s´agit pas de mon avis mais d´une réalité

il faut laisser le seigneur des anneaux la ou il est.

hannormal
hannormal
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:30:50

bien profond dans mon coeur, ce grand film :coeur:

hannormal
hannormal
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:31:54

honnêtement, et sans vouloir jouer l´abruti, rosemary baby, je l´ai vu une fois, et ça m´a suffit (et je suis amateur d´horreur, fantastique, en plus...).
Je n´y ai pas accroché...

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
02 septembre 2006 à 23:32:44

la je parle uniquement de realisation

hannormal
hannormal
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:33:41

oui, j´ai compris :)

et si la réalisation m´avait accroché..Mais non en fait, je n´en ai aucun souvenir malheureusement...

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
02 septembre 2006 à 23:35:02

en meme temps predator, la réalisation vaut bien celle d´un citizen kane ;)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment