du côté de starship troopers, certains remarqueront une sévère critique du système politique américain, une satire féroce...d´ou le culte qui s´est construit autour de ce film...
du côté de la guerre des mondes, certains remarqueront une sévère critique du mode de vie américain...d´ou le culte quyi s´est construit autour de ce film...
si on cherche bien, on pourra dire que chaque film américain peut se regarder à différents degrés...avec plus ou moins de crédibilité selon la qualité du film bien sûr.mais perso, je regarde ces films juste pour me divertir, pas pour quoi que ce soit d´autre...j´ai bien aimé Starship troopers, ca m´a fait marrer...J´ai pas trop aimé la guerre des mondes, un peu lourd au bout d´une heure et demie.
pourquoi que je blablate autant sur ca moi? parce que j´ai vu un message plus haut qui démentait que starship troopers soit creux, malgrè la bonne mise en scène et tout et tout...
et pourtant, c´est pas un film profond. un bon film d´action, avec des bébêttes mignonnes. Paul verhoen (ca s´ecrit comme ça?) se moque gentilment sans se mouiller trop des petits soldats ´ricains. Et ça s´arrete là.
ah oui, en passant, je vois pas tant de rapport que ca entre la guerre des mondes et starship troopers, j´aurais peut etre dû lire le topic un peu plus, mais bon voila hein j´avais envie de parler
a+