On peut confirmer que le fait que la tete du mannequin bouge par une hallucination car au moment ou il voit pour la premiere fois la dame et sa fille on vient clairement pendant un tres court laps de temps qu´il voit sa fille et sa femme et donc qu´on se trouve toujours dans la tete de Neville avec ses hallucinations.
Par contre vous pouvez me rappeler sont hallu avec le papillon ? Je vois pas ou c´est a part quand sa fille parle de faire un papillon en ombre chinoise dans la voiture mais ca, c´est pas une hallu ^^.
Et sinon, désolé pour le double post, mais on voit bien qu´il administre un sédatif a samantha meme si on le voit hésiter un court instant avant.
Badaboum ça fait mal.
C´est la larme à l´oeil et l´esprit perturbé que je me retrouve ici.
Malgré ses handicaps de départ (c´est une adaptation et c´est réalisé par Francis Lawrence), Je Suis une Légende a bel et bien été conforme à ce à quoi je m´attendais.
Pas que le film soit parfait mais si Constantine était une sombre merde, Lawrence fait preuve ici d´une sobriété exemplaire (un clacissisme bienvenu) dans la mise en scène.
L´idée de départ étant suffisante ou presque pour faire un bon film, le réalisateur n´en fait pas trop, n´appuie rien.
Certes Will Smith est excellent mais je pense qu´avec un vrai directeur d´acteur, il aurait pu être encore meilleur.
N´empêche que plusieurs scènes m´ont bouleversé, et peu importe qu´elles soient différentes du bouquin (que je n´ai pas lu mais que j´ai très envie de lire).
Alors oui, je suis une Légende a des défauts qui le rendent peut-être encore plus attachant, mais c´est surtout une micro-bombe dans ma veine cave supérieur... Canaux du coeur submergés, ventricule gauche HS, le coeur s´emballe...
J´ai trouvé super moyen : ya strictement rien dans le film, il est super creux ... On s´attache pas du tout a Will Smith qui est pas du tout fait pour ce genre de rôle, là il fait le mariole avec son chien et montre ses beaux abdos huilés ... génial. Et la scène avec le chien, le truc typique pour faire tirer la petite larme au public, c´est tellement téléphoné que ca m´a rien fait ... En plus on aurait pu dévelloper sa psychologie, il y avait matière à le faire ... mais là nan queudalle ... son chien est mort, allez il va buter du vampire en voiture ... encore téléphoné a mort quoi ... Et la fin, mon Dieu la fin ... complètement débile ... et la survivante qui arrive finalement a retrouver l´humanité, la belle humanité facon "american way of life" c´est a dire un joli petit village avec sa belle eglise au milieu et ses beaux miliciens ... franchement naze quoi ... aucune originalité, aucune créativité... Et le titre on le pige opas vraiment : wahou le type a trouvé le vaccin et s´est suicidé, ayé c´est une légende, c´est pas du tout pareil que dans le livre c´en est ridicule
Et comme je disais auparavant : ya rien !! ! On sort de la salle on y pense déjà plus ...
Ouais franchement c´est téléphoné, moi j´aurais vu un truc genre Will Smtih se fait arracher tous ses membres par des papillons mutants quant à son chien à la fin il se transforme en chat et extermine les mutants avec son miaulement génétiquement modifié avant qu´aucun survivant n´arrive pour qu´il ne se passe strictement rien...
Tu n´as pas trouvé le film moyen wayne, tu ne l´as absolument pas aimé et tu remets chaque décision en question... Une fois n´est pas coûtume, j´adopterai donc l´adage : les goûts et les couleurs...
* Posté le 15 janvier 2008 à 17:26:45 avertir modérateur
* Ouais franchement c´est téléphoné, moi j´aurais vu un truc genre Will Smtih se fait arracher tous ses membres par des papillons mutants quant à son chien à la fin il se transforme en chat et extermine les mutants avec son miaulement génétiquement modifié avant qu´aucun survivant n´arrive pour qu´il ne se passe strictement rien...
Tu n´as pas trouvé le film moyen wayne, tu ne l´as absolument pas aimé et tu remets chaque décision en question... Une fois n´est pas coûtume, j´adopterai donc l´adage : les goûts et les couleurs...
![]()
Juste comme ça, je peux comprendre que de l´herbe à pousser, mais comment ça a pu devenir la savane en trois ans ?
( je parle bien sur des lions et antilopes )
Zoo ?
Connais-tu ce etrange attraction que l´on nomme zoo... espace étrange ou l´on enferme des animaux exotiques pour les gens puissent les observer, et autres activités possible au zoo...
Devine quoi... il y a un zoo à Central Park...
Et comme je disais auparavant : ya rien !! ! On sort de la salle on y pense déjà plus ...
/d) Bizzaremment, moi, 1 semaine apres, j´ y repensait encore..
J´ AI adoré ce film, et je ne suis pas le seul, alors parle pour toi ![]()
Je trouve que l´ ambiance d´ une ville abandonnée ( auparavant bondée de monde ) est bien donnée dans ce film.... Et le sentiment d´ une ville abandonnée comme ca, c´ est assez particulier je trouve...
Et puis perso, quel suspense !! Jamais un film ne m´ avait autant entrainer dans son histoire, a part Freres de sang.... Perso, j´ ais presque le haine envers les monstres lol, quand le chien meurt, j´ etait en rogne... etc Et c´ est ca qui fait un film bien ![]()
Alors contrairement à ce que certains ont ressenti (c´est à dire rien), moi j´ai pas mal réfléchi sur la fin du film. Et particulièrement sur l´avant dernière séquence (
dans le laboratoire) pour comprendre ce qui m´avait surpris et touché là-dedans.
Et voilà ce que j´ai compris
J´étais tout simplement face à une équation insoluble...
En effet un Will Smith = personnage qui ne meurt jamais dans les films.
Or lorsque les personnages s´enferment dans la dernière pièce, il y a comme un goût de mort inéluctable. Pas de miracle, pas de concession. Will Smith va-t´il mourir? Impossible... Et pourtant, l´équation se résoud...
à propos d´un truc que sur les animaux, moi sa la famille de lion qui m´intrigue entre autre.
Déjà on voit des rats et chiens contaminés, et on voit au début des lions non contaminé, alors la je me prend la tête et je me dis "le lion a du être confronté à des bêtes ou homains contaminé, griffé ou légèrement mordu alors que la en 3 ans ils survivent et sont pas contaminé.
A moins que les bestioles contaminé aient la présence d´esprit de pas attaquer un predateur comme sa, mais ils sont quand même en meute ces contaminés"
c´est le petit détail auquel je pensais en fait mdr
Peut être sont-ils immunisés aussi ![]()
En tout cas c´est pas la vitesse qui manque aux contaminés pour les avoir...
PS: Je te retrouve toujours gemini !
PS2: pour ceux qui ont répondu en haut, je sais très bien ce qu´est un zoo...
je crois qu´on a les même références mon leon mdr
c´est vrai que les contaminés en meute face au lion pourrait les avoir, en 1 contre par contre le calcul est vite fait, mais en bon un combat meme en meutre contre un seul lion y aurait des pertes mais sa les contaminés devraient s´en foutre vue qu´on les présentes comme des décérébrés poussés par la faim
M´enfin je me fis seulement au nombre de contaminé qui attaque will smith à la fin, la le chef de meute avait un grief personnel contre neuville
Je sais mes interrogations sont connes mais dans un moment creux de la journée quand on repense au film on s´attarde sur des petits détails comme sa mdr
Oui on doit avoir un peu les mêmes goûts ^^
Mais apparemment comme tu le dis les contaminés ont l´air d´avoir un quotient intellectuel très bas, pourtant ils ont les capacités de spiderman ![]()
Quand tu vois la manière dont celui qui parait être le chef se jette sur la porte en plexiglas avec sa tête, ça laisse à désirer lol...
Mais on dirait que le réalisateur n´a pas voulu mettre ses animaux dans le lot, sans doute que ça aurait rendu la vie de Neuville plus difficile ![]()
pas besoin qu´un lion soit contaminé pour être dangereux, Neuville a du bol que ces petits chatons aient trouvé une proie sinon il aurait été bien emmerdé ^^
Il été armé, quoi que à plusieurs il aurait été surmené ![]()
Suis-je le seul à trouver les contaminés super mal foutus? Quand on voit l´aspect réalistes qu´ils peuvent avoir dans 28days/28weeks later (ou même les zombies de L´armée des Morts), là l´effet numérique est méga-visible, comme la faune et la flore dans LY au début. A croire qu´ils n´aient pas cherché à effacer les effets spéciaux, ou alors qu´ils aient voulus donner un côté "non-réaliste", mais à mon gout c´est très vilain. Dommage car le film est pas trop mal (bien que très convenu).
N.Y.