CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis une légende - Francis Lawrence - 2007

Zell8888
Zell8888
Niveau 9
04 août 2008 à 01:34:11

l'ambiance est excellente sans compter le denoument pour le virus:

Spoiler-----

le virus qui s'endort a cause du froid et qui commence a disparaitre , comme de grand véritable virus comme la grippe espagnole

Steyn
Steyn
Niveau 3
31 août 2008 à 13:53:20

Époustouflant un des meilleurs films de ces dernières années.

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
17 septembre 2008 à 10:12:12

De la merde en boîte ce film :(

Mais par contre, je sais pas si vous avez remarqué qu'à un moment on peut voir l'affiche du film Batman VS Superman... film improbable qu'à l'époque la Warner avait commandé à Wolfgang Petersen.

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
05 février 2009 à 11:51:17

Je viens de voir le film et j'ai A-DO-RE !!!
Will Smith comme d'hab' excellent,je regrette juste que le film soit trop court,la fin trop précipité,pas assez développé mais le film est tellement excellent qu'on s'en tape un peu,fin bref très bon film :-p

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
05 février 2009 à 12:58:29

http://whataboutjoe.files.wordpress.com/2007/12/ial.jpg

si vous japez aussi fort que vous mordez alors la sa aurait pu étre un bon film :ok:

hijinx
hijinx
Niveau 10
05 février 2009 à 13:23:50

Complètement foiré, ca aurait pue être tellement bien si y avait pas eu cet aspect gentillement familial et consensuel au possible ... Et puis la fin ultra baclée aussi originale qu'une relance france télécom, les persos au charisme d'epluchure de pomme, Will Smith qui assure le minimum comme d'hab' et puis les monstres mal faits qui font pas peur ...

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
05 février 2009 à 18:15:28

Perso, ce film m'a déçu ...

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
05 février 2009 à 18:43:49

le seul bémol de ce film,c'est sa fin qui a été gaché par raport au livre

dans le bouquin :spoiler:

robert neville meurt et ne trouve aucun reméde,les vampires(qui sont des vampires et non des mutants comme dans le film)
parviennent alors a crée une société où ils vivent en symbiose parce qu'ils sont beaucoup plus inteligeant que ces cons de mutant du film

donc fin triste et pas heureuse,sans espoir,elle en garde beaucoup plus son intensité et surtout le rapport avec son titre

car il devient la légende de l'éspéce humaine,puisque les vampires le vénére comme étant le tous dernier humains

fin du :spoiler:

Oz_4
Oz_4
Niveau 9
05 février 2009 à 18:48:33

deja dans le livre robert est pas noir ,c'est un grand blond , mais ils ont mis un noir pour faire genre " wouhou la diversité youpi"

psycow
psycow
Niveau 10
05 février 2009 à 19:17:50

En quoi le fait d'être blond était essentiel à l'histoire?
ses origine nordiques, l'ont-elles aidés? l'ont-elles au contraire gaché la vie? est-ce pour cela qu'il était immunisé?

Franchement si tu t'arretes aux questions de physiques et autres broutilles... tu dois pas supporter beaucoup d'adaptations.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
05 février 2009 à 19:43:26

dit moi légend pacha

SPOILER

pourquoi les vamp voulait tué robert si cetait le dernier humain ? sa les aurait pas intéréssé de le garder en vie si il sont intéligent

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
05 février 2009 à 19:44:44

Ils l'ont buté parce qu'il était noir! :sournois:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
05 février 2009 à 19:54:22

maximebecker bah disons que si me souvient bien,il ya une sorte de concurence tous au long du livre entre robert et les vampires

il les nargue en restant en vie pandant qu'ils attaquent sans cesse sa maison,puis il n'est pas comme eux,donc sa en fait un ennemie,et il sort regulierment en plein jour pour les tuer pandant leurs sommeil,donc ils n'en sont pas bien satisfait

mais ils se rendent comptes véritablement de la légende qu'une fois a sa mort,car il aura combattu dignement toute ces années,et ils s'en servent de symbole comme renouveau de leur société

psycow
psycow
Niveau 10
05 février 2009 à 19:58:54

Pour moi la légende, c'est le fait que les vampires sont notre légende... notre croquemitaine dont on effraie les enfants en racontant les histoires... Mais pour les vampires; dans la société des vampires, c'est Neville la créature si proche et pourtant si différente qui les tuent pendant leur sommeil, c'est lui le monstre qui fera peur aux enfants. Il est la créature de légende que sont les vampires pour nous.

god-given
god-given
Niveau 10
05 février 2009 à 20:04:15

"pourquoi les vamp voulait tué robert si cetait le dernier humain ?"

Tout simplement parce que Neville passe une grande partie de ses journées a tuer des vampires.
A la fin, il observe une foule surexcitée venue la pour assister a l'exécution...
C'est effectivement une Légende comme le vampire l'est pour nous, une sorte d'histoire qu'on raconte aux gosses pour leur foutre la trouille "écoute l'histoire de l'humain qui tuais les nôtres dans leur sommeil".

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
05 février 2009 à 20:05:21

psycow
Posté le 05 février 2009 à 19:17:50 En quoi le fait d'être blond était essentiel à l'histoire?
ses origine nordiques, l'ont-elles aidés? l'ont-elles au contraire gaché la vie? est-ce pour cela qu'il était immunisé?

Franchement si tu t'arretes aux questions de physiques et autres broutilles... tu dois pas supporter beaucoup d'adaptations.

c'est vrai et faux,car dans ce film will smith joue trés bien et assume sont personnage parfaitement

mais sa couleur ne géne pas vraiment

tandis que l'on parle en ce moments de faire un jame bond noir,captain amercia noir et un nemo noir(en la personne de will smith pour les 2 dernier cité)

et perso je suis contre,je n'est rien contre les noirs et j'adore will smith,mais faux laissé les adaptaions d'origine comme elles sont

et en temps que fan de 20 000 lieue sous les mers(livre + film)je suis contre un nemo noir,car ce personnage est blanc sur les ilustrations,dans son coeur et ame egalment(peut étre des origine indiennes mais on en est pas sur)

voila,pas besoin de cassé l'image des classiques,et pareil dans l'autre sens,les personnage mythique noir ne devraient pas étre remplacé par des blanc

NoelStory
NoelStory
Niveau 10
05 février 2009 à 21:21:49

Vous savez qu'il vont faire un préquel de "Je suis une legende?" :(

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=139489.html

( pour ce qui ne le savais pas )

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
05 février 2009 à 21:45:20

ouais je suis au courant,je trouve l'idée assez bonne,car sa permétré d'exploré en profondeur le bouquin

sur le fait que robert est tous seul pandant de longues anées,que les hivers sont rudes,que le manque d'une femme touche son ame et sa sexualité,et de savoir comment il a fait malgré tous a crée son nid protégé des mutant

psycow
psycow
Niveau 10
05 février 2009 à 21:48:07

les origines indiennes de Nemo sont sures... Elles sont précisée dans l'ile mystèrieuse, à l'origine le personnage devait être polonais, mais l'éditeur de Verne craignit la censure du fait du contexte international, et lui demanda de changer cela, rendant obscurs le passé et les motifs de Nemo... Puis 5ans plus tard, il décida d'en faire un indien, fils d'un raja.

Pour ce qui est de James Bond, j'en ai déjà discuté sur allociné. je ne considère pas cela en soit plus choquant que le choix de Daniel Craig (et pourtant suis fan de Bond depuis tout petit) ce qui m'importe dans ce genre de cas, c'est que l'acteur soit bon, corresponde au profil bondien, et qu'on en fasse pas un cliché noir (pour ceux qui s'interrogeraient sur la nature de ce cliché, je les invite à regarder le personnage de Jamie Foxx dans Furtif). Le passé de Bond, je ne vois pas pourquoi un noir en 2009 ne pourrait pas l'avoir. S'il s'agissait par contre d'inscrire Bond dans son contexte année 50, cela me dérangerait plus.

Je suppose que tu serais dérangé de voir Hamlet joué par un noir (Voir la mise en scène de Peter Brook avec Adrian Lester), alors que finalement c'est certainement le choix le plus logique pour le Prince du Danemark.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
05 février 2009 à 21:50:51

Nemo a des origine indiennes mais s

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation