CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis une légende - Francis Lawrence - 2007

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
05 février 2009 à 21:53:30

dsl double post:

nemo a des origines indiennes,mais sa ne le fait pas noir pour autant,car on ne sait pas qui est sa mére(du moins je croit pas)

elle pourait vnir de n'importe quel contrée,et en plus sur les ilustration Nemo reste majoritérement blanc

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
05 février 2009 à 21:57:32

en + c'est disney qui le fait,et comme le 1er nemo était le magistral james mason dans 20 000 lieue sous les mers(blanc)

je pense qu'ils devraient dans cette continuité

psycow
psycow
Niveau 10
05 février 2009 à 22:03:49

donc pour toi l'illustration a plus de valeur que le texte de Verne?
Peut-être que l'illustrateur était raciste, ou ne savait pas représenter un indien, ou ne savait à quoi ressemblait un indien, ou obéissait-il aux exigences de l'éditeur qui ne voulait pas choquer les lecteurs.

Je n'ai pas dit que le choix de Will Smith était fidèle au roman. Surtout que pour l'heure (et pour ce que j'en ai lu) Ce n'est qu'une déclaration du réalisateur McG qui voudrait avoir Will Smith dans ce role.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
06 février 2009 à 20:06:55

pour moi les ilustrations du livre compte autant que les ecrit,surtout que les ilustration sont signé jules verne je crois

et oui sa n'est qu'une declaration en effet

Buzz22
Buzz22
Niveau 8
19 février 2009 à 02:36:49

Je vient de finir de lire le bouquin.
Et ben :ouch: , j'ai vraiment adoré... les thème abordés mon carrément fait penser à la pièce de théâtre Rhinocéros de Ionesco... D'ailleurs je me demande si ce dernier de s'est pas un peu inspiré du bouquin de Matheson... Enfin peu importe...

Pour ce qui est du film je l'ai vu avant de lire le bouquin, je l'avait trouvé divertissant sans plus... Mais après avoir lut le bouquin je peut dire que ce film est probablement la PIRE adaptation d'un livre qu'il m'ait été donné de voir.

LE film dénature complétement l'ambiance du bouquin... Mais pire la morale que véhicule le film est à l'exacte opposée, la morale du film semble être la vielle rengaine qu'on retrouve dans 95% des superproductions américaines, soyer pieu, et vertueux, blabla, blabla. Le livre au contraire est une réflexion intéressante sur le rejet, les différences et la possibilité de vire ensemble quand tout nous oppose et c'est la qu'on peut le comparer avec Rhinocéros de Ionesco (même si le traitement du sujet est différent), tant la morale de la fin du livre set dérangeante et amène à réfléchir...

Putain mais quelle adaptation merdique...

Je suis pourtant pas du genre à crier au scandale dès qu'il y a une modification dans le scénario d'une oeuvre pour permettre une adaptation plus facile au cinéma, mais dénaturer à ce point le fondement du bouquin c'est vraiment du foutage de gueule pure et simple...
On voit que le film a été pensé non pas comme une adaptation d'un roman, mais comme un film pour Will Smith, destiné à remplir les salles, faire du fric et à ne surtout pas choquer l'Amérique puritaine...
Bref je ne saurait que conseiller de lire le roman qui est vraiment excellent et d'éviter la bouse infâme qu'est cette adaptation.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 février 2009 à 02:42:13

Sachant que j'ai à peu près le même avis que toi sur le film, que j'aime les bouquins du genre et que ça fait longtemps que je dois lire celui-là, tu me donnes encore plus envie :bave:

Faut que je le trouve au plus vite :ok:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
04 mars 2009 à 20:39:32

La première partie du film est excellente. Une vrai leçon de Cinéma, c'est beau, bien réalisé, Will Smith est exquis et il y a cette magnifique scène dans l'immeuble, la première rencontre avec les créatures. Justement, à part la première apparition (où ils sont tous serrés, le truc bizarre là...), ces créatures ne font pas très peur. Ce sont de pâles copiés/collés de la Momie (du moins j'ai trouvé :( ). En revanche j'ai trouvé que le côté psychologique de ces créatures est assez présent et intéressant dans le film. Mais ça n'empêche la question que l'on se pose après toutes ces scènes qui peuvent paraîtrent effrayantes : Mais que fait la censure française ? Non parce que en ce moment c'est quand même du grand n'importe quoi, 'Martyrs' -16, 'Saw 3' -18, '28 Semaines Plus Tard' -12 et là 'Je Suis une Légende' tout public.

A part ça, quand les deux autres survivants arrivent, ça devient assez moyen avec des scènes comme la fin, ce sacrifice héroïque ou quand il voit des papillons partout, ou encore la scène de Shrek. Ce New-York sauvage et ce petit village à la fin sont magnifiques et la course poursuite entre la voiture et les animaux est superbe ! Les flashs-back sont mal utilisés, je pense qu'on aurait pu en apprendre plus et pas seulement le petit point mélo-dramatique à propos de sa femme et sa fille. La chienne Samantha est attachante et la scène où il s'en débarrasse si l'on puis dire est vraiment touchante.

'Je Suis une Légende' n'innove pas dans le genre, on pourrait même le qualifier de réchauffé, il ne surpasse pas les musts (28 Jours & Semaines Plus Tard entre autre...) mais qu'est-ce que c'est bon !

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
04 mars 2009 à 20:51:59

blazcowicz
Posté le 19 février 2009 à 02:42:13 Sachant que j'ai à peu près le même avis que toi sur le film, que j'aime les bouquins du genre et que ça fait longtemps que je dois lire celui-là, tu me donnes encore plus envie

Faut que je le trouve au plus vite

tu peux allez le lire sans tardé,c'est un super bouqin,bien ecrit et pas bien gros(pour ceux qui veulent pas y passé des lustres c'est l'idéal)

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
04 mars 2009 à 20:53:22

trés bonne critique Ah-Okay en passant

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
04 mars 2009 à 20:56:33

Merci

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
04 mars 2009 à 21:19:11

Bon petit navet... Une seule bonne scène, celle où il chasse en Ford GT 500 :p)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 mars 2009 à 05:58:29

Ne t'inquiète pas j'aime les gros livres :noel:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
05 mars 2009 à 18:58:20

:lol:

non c'est pas un navet,c'est juste qu'il a une fin pourie et des effet spéciaux pour les monstres pas terrible

sinon la solitude du heros est bien adapté,mais j'atend le prequel pour qu'il aprofondissent tous sa(car c'est le meilleur du film)

ius
ius
Niveau 10
16 avril 2010 à 13:07:33

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans le topic mais il y a une grosse incohérence dans le film :hum:

C'est un type qui l'a relevée sur le 18-25 ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-9183395-1-0-1-0-erreur-dansle-film-je-suis-une-legende.htm ).

:spoiler:

Au début du film, pour éviter la propagation du virus, ils détruisent tous les moyens d'accès (les ponts) de l'île de Manhattan et par après il y a la femme qui arrive dans son 4x4, comment est-ce possible ?

Et ne me dites pas qu'elle a pris le ferry :hum:

Hawai
Hawai
Niveau 10
16 avril 2010 à 14:52:24

Elle était déjà sur Manhattan. Elle a choppé une voiture qui était sur l'île pour aller aider Will.

ius
ius
Niveau 10
16 avril 2010 à 17:47:28

Non d'abord parce qu'il est le seul survivant de l'ile... L'ile de Manhattan n'est pas si grande que ça, s'il y avait eu un autre survivant ils se seraient forcément rencontrés...

Ensuite à 1h07 elle dit clairement qu'elle vient du Maryland parce qu'elle a entendu le message.

Et puis après ils vont dans le Vermont, au camp des réfugiés donc comment ils font pour quitter l'ile ?

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
25 juin 2010 à 22:59:04

I Am Legend est à la fois un bon film et à la fois une mauvaise adaptation... dur de choisir.
On ressent plutôt bien la solitude que subit Robert Neville ( Will Smith est réellement poignant et émouvant ). Les vastes et vides rues de New-York sont magnifiques. Le thème musical principal est intéressant mais dommage que ce soit l'un des seuls titres avec les chansons de Bob Marley.
On se retrouve avec un film sérieux, qui prend en compte l'avancement psychologique du personnage et qui arrive à tenir malgré que ce soit un film d'action sci-fi.
Le seul point négatif, et c'en est un gros, c'est la fin. L'actrice joue très mal, elle est peu convaincante et... ?! elle croit excessivement en Dieu ( voila le point qui bousille la fin ), on se retrouve donc avec une fin à tendance religieuse avec des paroles d'ending pourries. Si c'était possible, ils auraient du la remplacer par l'autre fin, plus acceptable.

3/5

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 juin 2010 à 23:02:19

Bof, je connais pas le livre mais c'est pas un bon film quand même :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
25 juin 2010 à 23:06:32

Boh j'lui ai mis 3/5 j'suis sympa quand même :hap:

1ère partie très bonne
2ème partie ça part en vrille

Le Livre est obligatoirement meilleur ( Matheson :bave: )

J'ai aimé... suis-je différent alors ? :peur:

RuSHiizZ
RuSHiizZ
Niveau 7
25 juin 2010 à 23:42:59

Si l'on prend la fin alternative, ça en fait un film tout à fait convenable. Sa reste dans l'esprit du livre, et même du film qui laisse quelques pistes démontrant clairement :spoiler: que les "mutants" savent réfléchir, et ce point là n'est pas négligeable car il permet au film de gagner en réflexion et intèrprétation. :spoiler:

Mais bon fallait une fin bien catho avec un p'tit passage émouvant, héroique comme le public l'aime pour satisfaire un maximum de personne, c'est sur c'est mieux que d'être obligé d'méditer sur s'qu'on vient de voir :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment