Tiens, pas encore de topic sur un des 5 films que j´attend le plus en 2006.
Hé ben en voilà un qui concorde avec l´arrivée du premier teaser officiel :
http://www.apple.com/trairailers/touchstone/apocalypto/
Les trucs à savoir :
- le film sera intégralement tourné en langage maya (tout comme La passion du Christ l´était en araméen)
- l´histoire devait à la base se dérouler il y a 3000 ans mais finalement prendra place il y a 600 ans, juste avant l´arrivée des espagnols au Mexique et en Amérique Centrale
A savoir qu´avant l´arrivée de Cortez dans les régions historiquement mayas, les grandes pyramides étaient déjà abandonnées pour la plupart (parfois envahies par le jungle, certaines ont pu ainsi survivre aux destructions espagnoles et nous offrir de belles destinations pour nos vacances: Tikal, Palenque, Chichen Itza...) La civilisation maya était déjà morte ou presque. seules restaient quelques pseudo-royaume, trés affaiblis, souvent peu religieux (plus ou presque de monuments étaient érigés).