CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypto de Mel Gibson

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2022 à 21:46:06

Je viens de le voir, meilleur Gibson :oui:

latheoculture2
latheoculture2
Niveau 3
14 avril 2024 à 10:49:27

Salutations!

J'ai lancé une chaîne YouTube combinant mes études de théologie et mon amour de la culture : Théoculture. Je viens de poster une vidéo sur Apocalypto et la notion de bouc émissaire : comment le cinéma de Mel Gibson est influencé par la représentation doloriste du Christ, comment Apocalypto démontre que la nature humaine est plus encline à la passion qu'à la raison, et pourquoi il est impossible de briser le cycle de la violence qui a commencé avec Caïn.

Vous pouvez retrouver le lien dans la signature. Bon visionnage!

LosangeFootball
LosangeFootball
Niveau 8
14 avril 2024 à 13:41:35

Le 06 janvier 2007 à 16:16:54 :

La seconde chose qui me gêne chez Gibson, c´est son obsession de la violence, c´est un grand malade. De son masochisme dans des films comme Mad Max ou l´Arme Fatale jusqu´à ses plans complaisants et outranciers sur les tortures infligées à Jesus, ou encore les rites mayas, on peut vraiment se demander s´il ne serait pas mieux chez un psy. Et ne me parlez pas d´art, quand on arrive à ce degré de fascination pour la violence, on vire dans la psychiatrie aggravée.

Taré

Mel Gibson est un enfant de cœur comparé aux réalisateurs de films d’horreurs que je déteste à part Unborn pour le cul de Odette

Et comparé à la violence du monde l’élevage industriel , l’expérimentation animale , les guerre génocides , les faits divers de psychopathes ou seulement meurtriers , la destruction de l’environnement , la perversion la méchanceté l’absence d’empathie ou de pitié en les relations humaines , l’être humain est un monstre

Laisse Gibson tranquille même si il est un peu loco dans sa vie personnelle mais c’est pas le seul et c’est un autre débat

JIMLAJUNGLE
JIMLAJUNGLE
Niveau 33
14 avril 2024 à 20:01:32

17 ans plus tard :rire:

WalkerNicaragua
WalkerNicaragua
Niveau 2
19 septembre 2024 à 05:01:35

Excellent wesh

WalkerNicaragua
WalkerNicaragua
Niveau 2
19 septembre 2024 à 05:02:07

Le 14 avril 2024 à 10:49:27 :
Salutations!

J'ai lancé une chaîne YouTube combinant mes études de théologie et mon amour de la culture : Théoculture. Je viens de poster une vidéo sur Apocalypto et la notion de bouc émissaire : comment le cinéma de Mel Gibson est influencé par la représentation doloriste du Christ, comment Apocalypto démontre que la nature humaine est plus encline à la passion qu'à la raison, et pourquoi il est impossible de briser le cycle de la violence qui a commencé avec Caïn.

Vous pouvez retrouver le lien dans la signature. Bon visionnage!

J'irais voir ça tiens, le film est souvent mal perçu

Kanedaaaa
Kanedaaaa
Niveau 62
10 avril 2025 à 15:54:20

Je viens de le revoir, toujours une claque violente. Du vrai cinéma avec de bon personnage, une histoire claire et bien raconté et pas de fond-vert te faisant demander si tu regardes une cinématique de jeu vidéo, que des vrais décor. L'idée de faire le film dans leur langue natal est excellente

Du grand Mel Gibson

Message édité le 10 avril 2025 à 15:54:53 par Kanedaaaa
SautDeDettinger
SautDeDettinger
Niveau 6
10 avril 2025 à 22:37:35

Ce film m'a marqué , j'me suis réveillé au milieu de la nuit et j'y ai repensé.

Je l'avais regardé avec un gros spliff... :)

Chaque civilisation fini dans la décadence et se fait purifier :-)))

A bientôt les golems :rire:

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
11 avril 2025 à 17:34:42

Un film facho et raciste, mais réussi.

LosangeLosange
LosangeLosange
Niveau 9
11 avril 2025 à 19:46:05

Le 11 avril 2025 à 17:34:42 :

Un film facho et raciste, mais réussi.

Pourquoi facho et raciste ? Tu trouve que les Mayas ne sont pas dépeints de façon réaliste ?

JackDanyHoney
JackDanyHoney
Niveau 38
17 janvier 2026 à 15:10:44

Ça fait un moment que je voulais le voir et ça y est.

Ce que je retiens c’est l’authenticité du film, c’est incroyable, comment ils ont fait pour les scènes du jaguar ?

Sinon j’imagine que le film du faire polémique à sa sortie ? Notamment sur la manière de vivre dans la cité où il vont se faire sacrifier, les cadavres de bébés, la cité qui parait crasseuse etc. Est ce vrai, faux, accentué ?

Ok dirait qu’ils ont tout filmé dans la jungle directement. Et l’arrivé des espagnols incroyable aussi, comment conclure autrement ?

Franchement énorme le film, il doit faire partie de la liste des films sous côté.

Genla
Genla
Niveau 69
17 janvier 2026 à 18:45:06

Le film s'était fait pas mal descendre sur son ultra violence / cruauté oui.

J'adore ce film, je ne me lasse jamais de le revoir.

_Dim
_Dim
Niveau 34
19 janvier 2026 à 20:37:02

L'époque où une suite était possiblement évoquée...

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
20 janvier 2026 à 15:11:42

Les films de Mel Gibson ont ceci de remarquable qu'ils ne sont pas plus fachos que les suites de Rambo, ou que Call of Duty, mais ils l'ont diabolisé à Hollywood jusqu'à la réélection de Donald...

Ceci dit, oui, ce sont des "films de droite". Mais ce ne sont pas pour autant des films fascistes. En tous cas, pas plus que Pasolini...

Un jour, Mel Gibson fera un film glorifiant l'annexion du Canada :ange:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
20 janvier 2026 à 15:14:22

Le 14 avril 2024 à 13:41:35 :

Le 06 janvier 2007 à 16:16:54 :

La seconde chose qui me gêne chez Gibson, c´est son obsession de la violence, c´est un grand malade. De son masochisme dans des films comme Mad Max ou l´Arme Fatale jusqu´à ses plans complaisants et outranciers sur les tortures infligées à Jesus, ou encore les rites mayas, on peut vraiment se demander s´il ne serait pas mieux chez un psy. Et ne me parlez pas d´art, quand on arrive à ce degré de fascination pour la violence, on vire dans la psychiatrie aggravée.

Taré

Mel Gibson est un enfant de cœur comparé aux réalisateurs de films d’horreurs que je déteste à part Unborn pour le cul de Odette

Et comparé à la violence du monde l’élevage industriel , l’expérimentation animale , les guerre génocides , les faits divers de psychopathes ou seulement meurtriers , la destruction de l’environnement , la perversion la méchanceté l’absence d’empathie ou de pitié en les relations humaines , l’être humain est un monstre

Laisse Gibson tranquille même si il est un peu loco dans sa vie personnelle mais c’est pas le seul et c’est un autre débat

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/02/2/1767730831-ebahit.png

EXCELLENT

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2026 à 18:26:19

J'ai pensé à ce film devant Magellan https://image.noelshack.com/fichiers/2026/02/2/1767730831-ebahit.png

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
20 janvier 2026 à 18:28:15

J'adore Jacques Spiesser et en plus il s'appelle Simon comme moi dans la série.

Super produit Magellan https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486800277-columbo01.jpg

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
25 janvier 2026 à 19:48:00

Le 20 janvier 2026 à 18:26:19 :
J'ai pensé à ce film devant Magellan https://image.noelshack.com/fichiers/2026/02/2/1767730831-ebahit.png

ça donne envie, de regarder ça et de se plonger dans l'amazonie

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment