CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypto de Mel Gibson

Alekss
Alekss
Niveau 10
29 janvier 2007 à 00:17:27

oh, je rajoute une petite précision, quand je dis: je vais pas développer des masses, c´est que la je suis encore sur mon nuage...

Mais il y aurait des pages et des pages écrire tant ce film est riche.

C´est peut-être ce qu´il y a de plus magique, on peut passer ces 2h18 en ne faisant que "ressentir", mais une fois le générique fini si on prend le temps de réfléchir à ce que l´on a vu, on découvre plein plein de choses.

C´était mon premier film de l´année.... :-)
Et dire que mes potes voulaient aller voir Pars Vite et reviens tard............
J´dis pas que c´est pas un bon film, j´l´ai pas vu, mais bon, je suis heureux de ne pas avoir "manqué" Apocalypto

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:12:38

On dit : "la plupart des gens ne comprennent rien", ce n´est pas très compliqué.

Et puis pourquoi est-ce que je ne comprendrais rien ? Par exemple, est-ce que tu as vu Babel ?

Pour moi, c´est déjà un des grands films du moment, même s´il date de l´année dernière.

Alekss
Alekss
Niveau 10
29 janvier 2007 à 14:07:50

euh... c´est à moi que tu t´adresses? :question:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
29 janvier 2007 à 14:39:23

t´en fais pas il s´adressait à le_bidet

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:43:44

<< La plupart >> est singulier, sombre abruti.

<< Et puis pourquoi est-ce que je ne comprendrais rien ? Par exemple, est-ce que tu as vu Babel ? >>

Je l´ai pas vu mais c´est nul.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
30 janvier 2007 à 00:13:09

"Le film se présente quand même plus comme un film d´aventure que comme un morceau de la vie des mayas."

Oui, mais le fait de tourner dans une langue qu´on annonce être celle de l´époque ça laisse à penser qu´on va coller de près à la réalité.

ragingbull
ragingbull
Niveau 8
30 janvier 2007 à 00:58:08

Vu ce soir, grâce au hasard il faut dire. Parti pour voir Rocky Balboa, je tombe sur l affiche d apocalypto. J hésite et laisse le hasard avoir le dernier mot. Pile ou face. FAce l emporte. C´est parti pour Apocalypto.
Comme l´ont dit plusieurs avant moi, ce film est génial. La quête de Jaguar Paw pour retrouver sa famille vous prend aux tripes. LA réalisation est excellente avec des idées surprenantes---> la scène sur la plage, vraiment bien trouvée.
La course poursuite vous laisse sur le cul,les scènes s´enchainent et le vert omniprésent, c´est un régal.
Bon, je suis un peu brouillon mais y aurait tellement à dire...
Un défaut quand même, j´ai trouvé, perso, quelques longueurs vers la moitié du film, avec avant et pendant la scène des sacrifices. On aurait pu se passer des quelques plans.
Mais cela n´enlève toutefois rien au film.
Merci au hasard de m´avoir pousser vers ce film et Bravo Mister Gibson, vivement le prochain

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
31 janvier 2007 à 01:53:14

La quête de Jaguar Paw pour retrouver sa famille vous prend aux tripes.

"Quête" est pas vraiment le mot qui convient... Plutôt lutte désespérée pour survivre et sauver sa famille. Et franchement la course poursuite est foutrement bien rythmée!

Ce film est un choc, et à mon avis ca devait etre un des objectifs majeurs de Mel Gibson, à savoir nous donner un film d´aventure débridée et décomplexée qui en a dans le falsard.
Impressionants les acteurs, tous sans exception ont une vraie "gueule", on les identifie tous en un clin d´oeil et on aime a croire a de vrais mayas. La scène rituelle dans la cité maya est aussi un moment terriblement impressionant.

C´est rare de se prendre deux heures d´adrénaline dans la tronche au cinéma, c´est pour ça que Mel Gibson doit continuer a faire des films.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 janvier 2007 à 14:54:45

Revise ton français avant de me traiter de sombre abruti, s´il te plaît. C´est "les gens" qui s´accorde. Mais bon on s´en fout.

"Je l´ai pas vu mais c´est nul."

Belle mentalité, ça. Moi au moins je n´ai jamais dit qu´Apocalypto était nul, seulement que ce n´est certainement pas le meilleur film de tous les temps. D´ailleurs, qui peut décider d´une chose pareille ?

Potee
Potee
Niveau 10
31 janvier 2007 à 15:51:36

laisse tomber blazcowicz, le_bidet est un provocateur, il raconte que des conneries, faut pas discuter avec lui :ok:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 février 2007 à 22:29:37

Bon j´ai eu le temps de digérer le film, et j´en garde une très forte impression, au point ed vouloir me documenter plus sérieusement sur le sujet. Je demande donc aux érudits s´ils pouvaient me conseiller de la lecture sérieuse sur le sujet des civilisations amérindiennes: celle des aaztèques, des mayas et des incas. Celle des incas est celle que je connais un peu mieux. Livre d´histoires comme romans de fiction les bienvenus!

Ou sinon je cherche aussi des films avec comme toile de fond ces civilisations mais j´en voit guère si ce n´est aucun.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
03 février 2007 à 01:55:44

Hé, ça s´accorde avec << la plupart >>.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
03 février 2007 à 02:03:23

Maintenant, on peut l´accorder avec << les gens >>. Mais c´est illogique.

Aphex905, lis le Figaro hors série sur les Maya. C´est intéressant, même si c´est le Figaro.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 février 2007 à 14:40:06

Les autres, vous en pensez quoi de cet accord ?

(je sais, on pourrit le topic avec des messages débiles mais ça me tracasse)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2007 à 15:15:09

La plupart est sujet, donc le verbe s´accorde avec la plupart :
La plupart des gens ne comprend rien.

"des gens" est complément, ce serait donc illogique de l´accorder au verbe.

Néanmoins :

La plupart des gens QUI ne comprennent rien, là c´est français. Mais la phrase n´est pas finie puisque la plupart n´aura pas eu son verbe.

dom370
dom370
Niveau 10
24 février 2007 à 17:42:44

Ça va, la relève est assurée : un nouveau prof de français hante ce forum, je peux dormir tranquille!

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
24 février 2007 à 17:50:36

Merci, King of Bongo

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
24 février 2007 à 18:18:46

On dit : la plupart des gens ne comprennent rien. C est le meme cas que : la foule de supporters hurlent. Ce n est pas la foule qui hurle, mais les supporters. De meme, ce n est pas la plupart qui ne comprend pas, mais les gens, qui sont rassemblés dans la plupart. Preuve :

Le verbe a pour sujet un nom introduit par une locution indéfinie
Lorsqu’un nom sujet est déterminé par une locution telle que la plupart, beaucoup de, bien des, peu de, assez de, trop de, tant de, combien de, le verbe est du même nombre que ce nom.

Beaucoup de persévérance sera nécessaire pour mener à bien cette tâche. (le verbe s’accorde avec le nom persévérance déterminé par beaucoup).

Beaucoup de points sont à l’ordre du jour de la réunion. (le verbe s’accorde avec le nom points déterminé par beaucoup).

La plupart de ses collègues ont déjà participé à une session de formation.

Les locutions peuvent s’employer sans complément s’il s’agit d’un nom au pluriel. Le verbe se met alors au pluriel.

Les étudiants de nos écoles se préparent aux concours. La plupart souhaitent entrer dans l’Administration. (sous-entendu la plupart des étudiants).

C´est un cas de regroupement, le sujet est celui qui effectue l action, pas la quantité qui le represente.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 février 2007 à 20:41:13

Merci, IamNeo ! :ok:

Wops_
Wops_
Niveau 9
27 février 2007 à 18:42:52

Je déplore que ce film ait fait un bide commercial parce qu´on a rarement l´occasion de voir un survival aussi bien ficelé. En lisant quelques critiques dans des journaux prétentieux comme télérama, j´ai vu qu´on reprochai surtout a Apocalypto sont manque de précision historique et son flot de violence.

Pour le premier reproche je peu comprendre que ça énerve certains connaisseurs des cultures Amérindiennes, étant donné que je n´y connais rien je m´en tape un peu mais bon c´est pas le débat. Pour la violence et bah comme Flicht je m´attendais a un truc vraiment dingue, perso j´ai trouvé ça plutot "normal" pour le type de film que c´était. Reprocher a Apocalypto d´etre trop violent c´est comme reprocher a Terminator 2 d´etre trop porté sur l´action, enfin bon....

J´ai bien aimé le fait que le film soit tourné en langue Maya, ça contribue a l´immersion du spectateur dans l´histoire (Peu de réalisateurs osent d´ailleurs tournés en Maya, en latin ou en Araméen). La reconstition est incroyable, les scènes d´actions sont haletantes et rappellent sans mal Predator, Rambo I ou encore Délivrance.
Enfin tout ça pour dire que je me suis bien éclaté a regarder pendant 2H20 des indiens courrir culs-nus dans la jungle.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment