CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypto de Mel Gibson

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
10 janvier 2007 à 14:15:56

Sage décision (pour Babel).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:59:49

Merci. Tu l´as vu ? Comment il est ?

Malpractice
Malpractice
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:20:28

Je l´ai vu aujourd´hui a 13h45 et j´ai vraiment adoré. Bon je vais pas rentrer dans la critique cinéma vu que je ne m´y connais rien mais on ne s´ennuie pas pendant tout le film, beaucoup d´action, pas de scènes choquantes (comme beaucoup ont dit l´inverse). Bravo Mel.

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
10 janvier 2007 à 20:38:53
  • blazcowicz profil

* Posté le 10 janvier 2007 à 18:59:49 avertir modérateur
* Merci. Tu l´as vu ? Comment il est ?

Je n´ai vu que Babel qui même si je n´ai pas trop aimé (enfin disons le genre), est un très bon film, avec de très bons acteurs (Brad Pitt étonnament génial et émouvant), également assez bizarre comme film, construction bizarre, scénario bizarre, tu ne vois pas des films comme ça tous les jours (alors qu´avec Mel on connait d´avance les ficelles, ça bastonne et ça parle dans une langue incompréhensible :o)) ).

Mais tant qu´à faire, va voir les deux :ok: (j´irais voir Apocalypto pour me faire une vraie opinion)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 janvier 2007 à 21:01:02

Non, je voulais choisir entre les deux, donc j´irais voir seulement Babel, mais donne moi ton avis sur Apocalypto quand même !

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
10 janvier 2007 à 21:10:40

Il parait que c´est moin violent que BraveHeart.

Dada2603v2
Dada2603v2
Niveau 8
10 janvier 2007 à 21:15:10

Je viens d´entendre parler de ce film et j´ai tous de suite accrocher. Sa a l´air vraiment bien comme film.

Dada2603v2
Dada2603v2
Niveau 8
10 janvier 2007 à 21:21:02

Petite question : Le film sera t - il en VO comme pour La passion du Christ ?

Malpractice
Malpractice
Niveau 10
10 janvier 2007 à 21:23:04

Oui il est en VO mais il y a quand même peu de dialogue...C´est le langage Maya :ok:

raelman
raelman
Niveau 7
10 janvier 2007 à 21:32:20

Non, en fait, c´est pas du langage maya.
C´est un mélange d´un maya moderne et ancien, parlé par des gars totalement étrangers, donc quand tu sais qu´un un tres leger defaut de prononciation peut dire un mot tout autre, ça le fait.
En fait, c´est comme si tu faisais parler du breton à un alsacien.

Potee
Potee
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:49:11

franchement j´avais les boules après avoir lu les critiques, dont celle de "Télérama" qui qualifiait le film de nanar...et finalement j´ai bien aimé, ça avait rien à voir avec ce que j´avais lu dessus.
y a une ambition palpable dans tous les aspects techniques, niveau décors, couleurs, figurants etc..., c´est dantesque, certaines images sont sublimes et les personnages dégagent vraiment quelque chose grace à la multitude de détails qu´on peut voir sur eux.
je sais pas si la reconstitution est fidèle à l´Histoire (ça m´étonnerait...) mais à la limite on s´en fout, ça reste très impressionnant, on sent un vrai gros boulot derrière.
dans la forme j´ai donc trouvé ça très bon, même au niveau du gore qui n´est pas du tout exagéré contrairement à ce qu´on a pu lire, mais dans le fond y a des problèmes dommageables.
déjà on trouve une bonne dose de manichéisme dans la première partie, avec les gentils du village et les méchants de la pyramide, ensuite y a des facilités dans le scénario (l´accouchement est assez spécial...) et certains effets de mise en scène sont bien lourds (la tremblote pendant l´action, les ralentis excessifs...).
la fin sur la plage m´a surpris aussi, je m´y attendais pas et c´est bien trouvé.
au final c´est du bon divertissement qui sort des sentiers battus par son apparence, malheureusement à l´intérieur c´est plutot creux, le fameux message sur la grandeur et la décadence de l´empire Maya est plutot invisible.

en tout cas c´est toujours mieux que "La passion du Christ" :oui:

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
14 janvier 2007 à 13:23:48

La langue c´est le Yucatéque :ok:

_jdwarfer_
_jdwarfer_
Niveau 10
14 janvier 2007 à 19:31:26

Il est très bien ce film :oui:
Y´a quelques scènes gores, mais c´est bien intégrée au récit (c´est pas de trop quoi). Rien de spécialement choquant.
Une bonne histoire, mais peu de rebondissements.
Belle image, enfin j´ai vu mieux mais c´est beau.
La partie dans la citée Maya est impressionnante...

Cingolani
Cingolani
Niveau 7
14 janvier 2007 à 19:33:29

ouai excellent film, j´ai bien aimé ! le héros a peu la tronche de ronaldinho mixé avec govou mais bon !

Fadman
Fadman
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:24:44

Apocalypto est plus qu´un film. C´est un chef-d´oeuvre.

Ma critique est dipso ici =>
http://gamekaz.com/critiqitique199-Film-Apocalypto.html

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:52:19

Véracité ? :ouch:

:rire:

On peut trouver des qualités à ce film, mais la véracité il ne faut pas exagérer ! Ce film n´a rien d´historique, ce n´est d´ailleurs pas son but à mon avis...Seule la langue l´est, et encore la langue maya d´aujourd´hui qui a sans doute évolué...Mais c´est toujours mieux que l´araméen ou le latin de "La Passion" (à l´époque dans cette région, c´était le grec la langue la plus parlée, même par les Romains...)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:36:44

Ben moi j´ai adoré Babel !! Ca c´est un VRAI chef-d´oeuvre !

Cholapin_360
Cholapin_360
Niveau 7
16 janvier 2007 à 21:20:06

Bon c´est vrai que le dernier film de Mel Gibson se joue bcp de la réalité historique... mais le propos de son film n´est t´il pas autre ?? sur la barbarie de l´être humain par exemple, au-delà du temps au-delà des continents etc... comment ne pas penser à la folie Nazie du XXième siècle en voyant sur l´écran les différents plans sur les charniers des sacrifiés...
un bon film d´action, mais aussi un film qui fait réfléchir aussi :ok:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:47:35

Ca faisait longtemps que j´avais pas vu un aussi bon film d´action. C´est vrai que c´est un peu trop parfois, mais ça reste quand même très bien fait.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
16 janvier 2007 à 22:07:33

http://www.eleves.ens.fr/home/guerre/Les_Mayas/sacrifices.html

Apparemment, les Mayas faisaient bien ce genre de sacrifices. Heureusement qu´on leur a explosé la gueule.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment