CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypto de Mel Gibson

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
17 janvier 2007 à 00:22:44

Oui, ils faisaient ces sacrifices, mais qui étaient le plus souvent des honneurs pour les sacrifiés (à la différence des Aztèques, qui faisaient ça sur leurs prisonniers).

Et on leur a pas explosé la gueule : à l´arrivée des Conquistadores, les grandes cités mayas avaient déjà presque toutes disparu...Les mayas n´étaient plus qu´un peuple isolé et affaibli.

Ce sont les Aztèques qu´on a démoli, certains confondent, comme aux Guignols qui ont faire la même confusion.

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 janvier 2007 à 02:35:51

la poignée d´espagnols n´a même pas eu à se battre, ils ont importé des maladies vénériennes qui ont décimé les incas en quelques années

ça n´était pas prémédité d´ailleurs^^

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 janvier 2007 à 10:12:04
  • BigDams profil

* Posté le 17 janvier 2007 à 02:35:51 avertir modérateur
* la poignée d´espagnols n´a même pas eu à se battre, ils ont importé des maladies vénériennes qui ont décimé les incas en quelques années

ça n´était pas prémédité d´ailleurs^^

Oui, les Incas c´est encore autre chose...
:merci: de ne pas mélanger Mayas, Aztèques et Incas...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
17 janvier 2007 à 18:04:27

Et c´est ce que fait consciemment Mel Gibson dont le film n´est pas sur UNE civilisation mais LA civilisation. Mais c´est surtout un très très grand film d´aventure.

Et en dehors du fait que j´ai über-kiffé le film, je viens d´apprendre que l´ami Gibson a disséminé dans son film une image subliminale (il y en avait déjà une marrante dans le trailer) assez surprenante :
http://www.kvadd.net/blogg/data/upimages/apocalypto.jpg

"Elle apparait quand notre héros tombe dans la fosse commune. Il se relève, jette un oeil autour de lui, et entre ce plan et celui des poursuivants, elle apparaît, vraiment en coup de vent."

Où, où, où est Charlie, où est Charlie, où, où ?
Bravooooooo !

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
17 janvier 2007 à 18:04:58

Je viens de dire 4 fois "film" en 4 lignes c´est formidable.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
17 janvier 2007 à 18:08:34

Je pense voir le film demain pour te dire que j´ai detesté.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
17 janvier 2007 à 18:23:17

Ben, je pensais que la civilisation maya avait disparu, quand les Espagnols sont arrivés. Ca me paraissait bizarre.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
17 janvier 2007 à 18:25:43

<< On peut trouver des qualités à ce film, mais la véracité il ne faut pas exagérer ! Ce film n´a rien d´historique, ce n´est d´ailleurs pas son but à mon avis... >>

Il paraît que ce film est très précis, justement.

hanormal
hanormal
Niveau 10
17 janvier 2007 à 19:09:15

Pour une fois j´approuve ce que le bidet raconte :oui:

Fadman
Fadman
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:33:36

"Véracité ? :ouch:

:rire:

On peut trouver des qualités à ce film, mais la véracité il ne faut pas exagérer !"

On ne doit pas parler du même film.

hanormal
hanormal
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:34:09

véracité dans le sens contexte historique +/- respecté :)

PiXx
PiXx
Niveau 10
19 janvier 2007 à 23:20:32
ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
21 janvier 2007 à 01:47:18

Moi j´ai vraiment apprécié.
Meme si je reproche a Mel gibson une complaisance dans le gore qui la donne une faute de gout énorme (spoiler: le jet de sang du cerveau est vraiment de trop) il m´a vraiment agréablement bien surpris. Il nous plonge dans la 1ere heure dans la civilisation mayenne et ses merveilleux décors vraiment dépaysant. Et dans la seconde heure on assiste a un survival entre rambo et délivrance, mais qui possede sa propre orignalité. Il nous offre des poursuites hallucinantes de dyanmisme grace a un montage trés cut. L´immersion est totale, on se surprend a éviter les fleches grace a une réalisation efféctuées pas mains de maitres.
Monsieur Gibson chapeau bas.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
21 janvier 2007 à 02:03:16

Un point à propos de la violence :
les 2/3 des critiques que j´ai lu qui descendaient le film le faisaient en se basant sur sa violence extrême blablablabla, du coup je m´attendais à quelque chose d´assez harsch pour finalement m´apercevoir que c´était bien moins violent que Braveheart.
A croire que totalement dépourvus d´idées, les critiques se rabattaient là-dessus pour s´acharner gratuitement. Alors que finalement, c´est un peu ça qui fait que certaines personnes font aller voir le film.

Donc non, y a rien de gore là-dedans (ou alors faudra qu´on m´explique).

Potee
Potee
Niveau 10
21 janvier 2007 à 02:13:18

"A croire que totalement dépourvus d´idées, les critiques se rabattaient là-dessus pour s´acharner gratuitement. Alors que finalement, c´est un peu ça qui fait que certaines personnes font aller voir le film."

= c´est exactement l´impression que m´a laissé l´avis de "Télérama" et l´effet que tu décris s´est produit sur moi.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
21 janvier 2007 à 11:17:17

Je l´ai quand même trouvé très violent. Mais ce n´est pas un défaut, pour moi. Au contraire.

Moi aussi je me suis surpris une ou deux fois à éviter les flèches. Je me suis même protégé la tête avec les mains quand un des guerriers s´est pris un rocher en sautant de la cascade.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
21 janvier 2007 à 12:02:12

Pendant les 3/4 du film j´ai trouvé qu´il n´y avait pas de violence gratuite.
(spoiler)Mais lorsque patte de jaguar met un coup de massue sur le crane de l´un de ses survivants, le jet de sang qui coule de son cerveau est quand meme grotesque. On aurait vraiment pu s´en passer.
Je parle pas de violence extreme, mais d´une faute de gout.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:17:41

Comme on m´avait parlé d´esthétique de bis rital au niveau de la violence (volontairement), moi j´ai kiffé ma race tu vois.
Hein tu vois.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:33:36

Demande ça à Hanormal. Moi, je trouve ces effets sanglants volontairement exagérés ridicules.
Ce que j´aime surtout c´est la façon dont le film est tourné.

PiXx
PiXx
Niveau 10
21 janvier 2007 à 18:57:30

ap0c4lyp5e Posté le 21 janvier 2007 à 12:02:12 Pendant les 3/4 du film j´ai trouvé qu´il n´y avait pas de violence gratuite.
(spoiler)Mais lorsque patte de jaguar met un coup de massue sur le crane de l´un de ses survivants, le jet de sang qui coule de son cerveau est quand meme grotesque. On aurait vraiment pu s´en passer.
Je parle pas de violence extreme, mais d´une faute de gout.

Le coup du jet de sang qui coule du cerveau est loin d´être grotesque, c´est ce qui se passe dans la réalité, essaye sur ton voisin et tu verras.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment