CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Descent - Neil Marshall - 2005

okiro
okiro
Niveau 7
03 septembre 2005 à 22:49:18

Date de sortie : 12 Octobre 2005

Réalisé par Neil Marshall Voir tout le casting...

Avec Natalie Jackson Mendoza, MyAnna Buring, Craig Conway

Film britannique. Genre : Science fiction, Epouvante-horreur
Durée : 1h 42min. Année de production : 2005

En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.
Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu´elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu´elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une...

Un survival avec des femmes !V oila qui plaira à plus d´un :gni:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
04 septembre 2005 à 01:08:14

Mon avis (sans spoiler) :

Ne lisez aucun résumé (sauf le mien bien sûr, enfin c´est un peu tard de toute façon), ne regardez pas la bande-annonce (ou fermez les yeux et bouchez vous les oreilles si vraiment vous n´avez pas d´autre choix), il ne faut rien savoir de plus que ce que j´ai écrit ci-dessus pour apprécier le film pleinement. Après un Dog Soldiers sympatoche mais pas transcendant, on attendait pas vraiment grand chose du nouveau film de Neil Marshall. D´où ma stupéfaction devant The Descent, film parfaitement parfait (dans son genre bien sûr). Je ne vais pas pouvoir dire grand chose vu que tout repose sur l´effet de surprise, j´ai ainsi décidé d´occulter un paquet de détails.
La mise en place des personnages est exemplaire, ces femmes donnent vraiment l´impression d´être en osmose et inspirent énormément de sympathie dès le début du métrage. On pourrait presque croire qu´elles sont toutes amies dans la vraie vie (car oui ami spectateur, dans les films, tout ce qui se passe c´est pour de faux, désolé) tellement les dialogues, la gestuelle, les intonations sonnent juste. Premier bon point donc : on a des personnages forts qu´on a envie de mieux connaitre. "La descente" peut donc commencer et surgit alors le second bon point (ne vous inquiétez pas, il y en aura encore d´autres) : la gestion de l´espace est tout bonnement ahurissante. ON EST dans ces boyaux étroits et humides, ON RAMPE cerné par la roche, l´impression d´étouffement atteint des sommets (illogique vu qu´on est sous terre : revoyez vos cours M. Marshall). Quand les 6 baroudeuses stressent, on stresse. Quand elles prennent peur, on a peur. Eprouvant. Claustrophobes s´abstenir, et je dis ça sérieusement. L´éboulement sera un déclic pour montrer la vraie nature de chacune mais surtout la nature humaine dans toute sa splendeur en cas de crise et de panique.

megalodon
megalodon
Niveau 5
18 septembre 2005 à 20:38:03

Bon moi j´ai vu la bande-annonce hier au cinéma en allant regarder "De l´ombre à la lumière" (impeccable au passage !) , donc trop tard pour moi ;) mais j´irai le regarder, ça m´a l´air sympa.

Enfin je voudrai juste ajouter que ce n´est pas parce que le réalisateur est inconnu et les actrices aussi que le film est nul, cet argument ne tient pas la route.
Pareil pour "c´est anglais" ou "avec des femmes"...

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
18 septembre 2005 à 20:46:23

Il m´a donné envie ce salaupiaud de Flicht. En même je serais allé le voir, je ne manque aucun film comme ça.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
09 octobre 2005 à 01:11:41

bouh que a BA me donne envvie; Tout en ne montrant rien elle nous immerge dans ces grottes dont la seule lumiere est celle des lampe-torches: quoi de plus terrifiant!!
Sinon j´ai lu par-ci par-la qu´il etait vraiment gore voire choquant. Un nouvel irreverible ou beaucoup moins choquant que ce dernier (que je n´ai pas vu)?
Car je suis une ame trés sensible qui s´immerge totalement dans les films (oui je vais partis de ces gens-la qui sursautent et poussent de petits hurlements et qui font chier sans le vouloir les autres spectateurs). Enfin je voudrais juste savoir si il est surmontable ou bien si il laisse une trace indélébile(insomnies, nausées)?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
09 octobre 2005 à 01:38:12

Je trouve que tout la battage fait autour de la violence du film est quand même super exagérée. Y a rien qui n´ait déjà été montré auparavant.

Le seul truc à savoir c´est que c´est le meilleur film de trouille que j´ai vu depuis une dizaine d´année.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
09 octobre 2005 à 01:41:17

Bon j´irai surement le voir d´autant plus que ta critique m´as encore plus emballé. Par contre je risque bien de faire chier mes voisins lors de la projection.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
09 octobre 2005 à 01:50:13

J´ai envie de le revoir au ciné mais j´ai un peu peur de tomber sur de gros connards venus voir "le teen-movie d´horreur du mois d´octobre" alors qu´on en est plutôt loin.
Ca me fait marrer ceux qui parlent des 6 filles comme des grosses poufs en maillot moulant. Elles ont été choisies pour leurs qualités athlétiques et sont tout, mais vraiment tout, sauf de pauvres potiches superficielles.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
09 octobre 2005 à 12:46:43

Enfin c´est pas extremement dérangeant de se retrouver avec un public qui n´est pas aussi ciné phil que toi: si tu t´éloignes de ces mangeurs de pop-corn ou groupe de jeunes bruyant (qui se font rares dans les cinés ou ils passent les films en vo).
TThe descent ils le passent en vo a Nancy ou tu es obligé d´aller le voir en vf dans le multiplexe?

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
09 octobre 2005 à 12:50:07

Je n´ai vu aucune bande annonce, ni lu aucun résumé, et la, je me tate vraiment d´aller le voir.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:13:13

dite le titre original c´est pas the cave ? ( ou je me trompe totalement ou c´est bien ca et j´ai effectivement vu la BA )

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:17:44

ah non apres recherche, the Cave c´est un tout autre film ( rhoo les 2 se passent sous terre merde !)

et en fait, apres coup, j´ai vu la BA à midi en zappant sur canal + :hum:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:28:27

Une chose est importante est à savoir :

The Descent, c´est génial.
The Cave, c´est naze.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:49:08

oui, c´est que j´ai vite compris :-d

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
09 octobre 2005 à 22:42:02

Je l´attends de plus en plus ce film. La presse est unanime.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:59:07

Mais on s´en fout que la presse soit unanime ! Ce qui compte c´est ce que moi je dis !

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
10 octobre 2005 à 12:57:44

Dirty_Flichty_ Posté le 09 octobre 2005 à 01:50:13
Ca me fait marrer ceux qui parlent des 6 filles comme des grosses poufs en maillot moulant. Elles ont été choisies pour leurs qualités athlétiques et sont tout, mais vraiment tout, sauf de pauvres potiches superficielles.

Rhaaaa Pour certifier tes propos je me suis baladé sur allocine pour voir les photos des ravissantes actrices (et ainsi juger de leur talent de comédienne) j´ai vu un horrible spoiler présent sur une de lur photo. Donc je ne vous conseil pas de les regarder. Mais j´ai découvert que l´une avait joué dans magdalene sisters ce qui augure de bonnes choses sur le jeu de celle-ci.

Enfin pour info j´espere que le spoiler est minime car on voit sur une photo (Spoiler) un des 6 spéléologistes ensanglantées fracassant la tete a une autre. Enfin je suis trés déçu d´avoir vu cette photo: maudit soit allociné.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
10 octobre 2005 à 13:06:57

Ouais ben non, c´est loin d´être minime.
C´est pitoyable de foutre ça dans les photos promo. Ridicule même.

Je vous l´ai dit : sachez-en le moins possible avant d´y aller !

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
10 octobre 2005 à 13:22:17

Ouinn!!
Bon tout ça c´est de ta faute: fallait pas parler des actrices et il fallait préciser de ne pas voir les photos. Donc l´unique coupable c´est toi et pas allcine qui n´a fait que son boulot: je trouves ça pathétique comme attitude venant de ta part.
Tu me dégoutes.

Bon ce qu´il me reste a faire: attendre le film en dvd pour le matter en esperant que d´ici la j´oublie.
Bon j´ai mater saw tout en sachant le dénouement final grace a un gars du forum qui a spoiler sans prévenir et ce a l´insu de son plein gres (c´etait dans un topic de blade et ça n´avait aucun lien avec le reste). Enfin je sais pas si c´est lui le fautif mais en tout cas je n´ai que moyennement apprécié le film.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
10 octobre 2005 à 13:30:47

Oui je suis un gros dégueulasse, d´ailleurs en ce moment même je glisse mon doigt dans la raie de mes fesses pour que s´y agglutinent les bouts de merde séchés collés aux poils parce que j´ai un peu faim là.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment