oh putain mais commence pas à insulter mes interprétation jeune homme, car y a pas de raisons. J´ai mis cette dernière hypothèse(et pas interprétation) à la fin de mon topic, en bonus, j´ai meme qualifié cette idée de "délire".
Et j´essayais pas de me branler, juste de trouver une explication sympa aux rires d´enfant dans la grotte et la voix de la petite qui lui dit: "si tu es vraiment prête". Une explication autre que: elle hallucine c´est tout... Une explication aussi à cette fausse sortie à la fin du film, cf mon premier post. C´était juste une hypothèse et pas si conne que ca je trouve.
Na!
PS: trop de riz avec les nems c´est moins bon.
aVoir-aLire.com - Romain Le Vern
Neil Marshall (...) revient avec une vraie série B, bien filmée, très gore et très drôle, avec ce qu´il faut comme crises d´hystérie collective, de larmes de douleur et d´effets post-traumatiques. Dans son genre (jouissif et con), une authentique réussite.
-----------
J´aurais peut-être dû commencer par là, mais cette avis résume tout à fait ma pensée. J´aurais aussi mis 2 étoiles.
J´avais mis mon avis sans spoiler au début du topic pour donner envie aux gens d´y aller mais maintenant je peux mettre le "vrai" (l´intro montre bien qu´elle date) :
Ceux qui ont vu la bande-annonce ou bien lu le résumé le savent déjà : il y aura des monstres tout pas beaux. En regardant le film, c´est pas si évident que ça. En fait, on peut se poser la question suivante : le trailer en montre-t-il trop ou est-ce voulu par Marshall pour nous faire souffrir en nous demandant "mais quand est-ce qu´on va les voir ?" ? On peut en effet s´étonner de la démarche sachant qu´ils n´apparaissent qu´au bout d´une heure de film. Mon plus grand souhait actuellement : voir la réaction des personnes de connaissant rien du film quand le virage à 180° s´opère : "C´est stressant ces femmes coincés dans cette grotte. Un excellent film d´aventures en tout cas pour l´instant...ARGH ! koitèce ?! " Alors évidemment, on ne peut s´empêcher de comparer avec Dog Soldiers vu que dans les deux cas, on a un nombre limité de gens face à une horde monstre. Mais là où Dog Soldiers versait dans l´auto-dérision et le second degré, The Descent est un film noir, sombre et totalement sérieux. Deuxième différence : les loup-garous étaient franchement naze dans Dog Soldiers et inspiraient plus le rire que la peur alors qu´ici, les créatures humanoïdes, sortes de Gollum carnivores, sont remarquablement désignés et effrayantes.
J´ai envie de comparer The Descent à Pitchblack de par sa construction : une première partie relativement calme et "réaliste" (c´est de la SF quand même) et une seconde changeant du tout au tout pour mieux surprendre le spectateur. Seconde partie qui se déroule dans le noir et avec des monstres en plus. Un aboutissement vers un survival de première tenue. Parmis les meilleurs que j´ai pu voir même. Il faut tout de même noter un changement par rapport à d´habitude : les filles vont être aussi féroces que les monstres sinon plus. Après tout, ils vivent là depuis on ne sait combien de temps et ces pétasses à mousqueton viennent les déranger pour faire du sport. Non mais alors, ils sont dans leur droit de les bouffer après tout. Mais ça va pas être aussi simple que prévu vu l´acharnement qu´elles vont faire preuve pour se sortir de là. Charclage en règle, giclée de sang, crâne fracassé, corps perforé, elles ont la niaque les demoiselles. J´ai presque eu pitié pour les pauvres bêtes dont a souillé la lieu de vie. Et non seulement elles s´acharnent sur les monstres mais en plus elles se chamaillent entre elle, c´est y pas beau la solidarité féminine ?
Photographie magnifique, idées lumineuses (et pour cause : les lumières de différentes couleurs pour reconnaitre qui est qui quand elles sont séparées dans la deuxième partie, simple et efficace), mise en scène impeccable, SFX top quality (sauf peut-être des décors un peu moches lors de la descente dans le puit), actrices qui y vont à fond, de l´horreur pure comme ça faisait longtemps que je n´en avais pas vu. Purée mais c´est 20/20 là !
et puis j´ai le droit d´être futile qd je veux na!
Dirty_Flichty_ Posté le 22 octobre 2005 à 13:05:42
Faudra qu´on m´explique pourquoi je vois Delivrance cité assez souvent.
C´est parce qu´elle font du rafting au début ?
Non parce que sinon je vois pas.
Dirty_Flichty_ Posté le 22 octobre 2005 à 13:07:10
Ah si !
C´est parce qu´elles marchent dans une forêt ! Quand on marche dans une forêt dans un film, c´est inspiré de Delivrance.
Vendredi 13, c´est Delivrance. Traqué....c´est Delivrance.
La forêt d´Emeraude, idem (Boorman se repompe lui-même, dingue !) .
Si, tu te moques ![]()
[Guts] Posté le 22 octobre 2005 à 23:20:00 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message ! aVoir-aLire.com - Romain Le Vern
Neil Marshall (...) revient avec une vraie série B, bien filmée, très gore et très drôle, avec ce qu´il faut comme crises d´hystérie collective, de larmes de douleur et d´effets post-traumatiques. Dans son genre (jouissif et con), une authentique réussite.
-----------
J´aurais peut-être dû commencer par là, mais cette avis résume tout à fait ma pensée. J´aurais aussi mis 2 étoiles.
Cette critique a été rédigée par un mec de Dvdrama (qui a d´ailleurs dis à peu près la même chose sur le site) et je lui d´ailleurs reporché d´avoir utilisé cette expression :
Dans son genre (jouissif et con)
Vraiment du grand n´importe quoi. Et ce mec est critique...
Et Dog Soldiers c´est un pamphlet contre la chasse.
Doc-0ck Posté le 22 octobre 2005 à 23:22:11 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Dirty_Flichty_ Posté le 22 octobre 2005 à 13:05:42
Faudra qu´on m´explique pourquoi je vois Delivrance cité assez souvent.
C´est parce qu´elle font du rafting au début ?
Non parce que sinon je vois pas.
Dirty_Flichty_ Posté le 22 octobre 2005 à 13:07:10
Ah si !
C´est parce qu´elles marchent dans une forêt ! Quand on marche dans une forêt dans un film, c´est inspiré de Delivrance.
Vendredi 13, c´est Delivrance. Traqué....c´est Delivrance.
La forêt d´Emeraude, idem (Boorman se repompe lui-même, dingue !) .
Si, tu te moques
Ah oui, en effet.
Je suis quelqu´un de moqueur, il est vrai.
Ah et un autre truc, ça m´a frappé en relisant mon avis, personne d´autre n´a fait un parallèle avec Pitch Black par rapport à la construction du film ?
nan. Moi j´avais plutôt comparé ça a Delivrance^^.
Je l´aurais surement noté si j´avais vu le film ![]()
Mais sincèrement, maintenant que tu le soulignes, c´est vrai que les 2 films ont des similitudes.
J´ai pas vu Pitch Black donc je peux pas te dire.
Sinon moi j´aime bien son style au critique, ça à le mérite d´être clair.
Bon j´avais esperé que quelqu´un daigne m´expliquer l´utilité la métaphore vaginale (ou ça voulait en venir) afin que je ne prenne pas ces personnes pour des prétentieux finis, mais non.
[Guts] Posté le 22 octobre 2005 à 23:29:49
J´ai pas vu Pitch Black donc je peux pas te dire.
Sinon moi j´aime bien son style au critique, ça à le mérite d´être clair.
Ouais bof. Pour moi c´est un blazé qui prend trop de recul par rapport au film et qui donne l´impression d´avoir tout vu et tout vécu. ![]()
quoi t´a jamais fait de spéléo dans un vagin? espèce d´inculte, lol
Tu m´outres Alekss.
sinon j´ai jamais parlé de métaphore vaginal, mais que c´était l´illustration de son subconscient durant son coma.. voilà tout...
lol je m´adressais à ap0c4lyp5e, il a jamais du avoir te lampe frontale pdt qu´il avait la tête dedans..
ils en vendent pas à decathlon?
Mais mais, t´abuses là Doc, surtout qu´on a l´impression que c´est du critique que tu parles. XD
Sinon pour la métaphore vaginale, à part le fait que les 2 soit étroit et humide, je vois pas... normal vous allez me dire, il fait noir la dedans.
Alekss Posté le 22 octobre 2005 à 23:32:31
sinon j´ai jamais parlé de métaphore vaginal, mais que c´était l´illustration de son subconscient durant son coma.. voilà tout...
C´est pas de toi que je parlais. C´est juste que ton interpretation etait une superbe transition pour introduire la métaphore vaginale voila tout.