CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Descent - Neil Marshall - 2005

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
22 octobre 2005 à 22:46:13

Euh....
Déjà je n´ai pas eu "peur" : je suis un peu blasé aussi niveau violence et trouille, ce qui m´attriste car il y a plein de choses que je ne ressens plus devant un film, et donc je ne le crie pas sur tous les toits car je n´aime pas trop le faire savoir.
Le terme effrayant est un terme généraliste, ça marche comme ça une critique, faut bien caser des adjectifs. Et puis j´ai trouvé que les créatures était vraiment réussies, ce qui est mon avis à moi et n´a rien à voir avec le fait que le film fasse peur ou pas. Je suis le premier à penser que la tagline du film (Il y a les films qui blablablabla) est ridicule et ne fait que desservir The Descent puisque tout le monde s´attend AU TRUC flippant. Alors forcément, on ne peut être que déçu.
Mais hilare, je ne comprends toujours pas.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
22 octobre 2005 à 22:51:34

moi je dois dire aussi que le final m´a fait un peu rire. Mais je crois que si j´ai ri c´etait une maniere d´evacuer exterieurement mon ecoeurement. Enfin faudrais que je le revois pour savoir si c´était le cas.

[guts]
[guts]
Niveau 6
22 octobre 2005 à 22:51:41

Ah bon, comme ça c´est plus clair. Bon alors, si ça ne t´as pas effrayé, pourquoi tu m´as mis ma remarque dans la gueule comme si ça t´avais outré que quelqu´un puisse ne pas avoir peur?

C´est quoi une "tagline"?

Et hilare, et bien, comme l´a dit un gars dans le topic (oui j´ai tout relu), les scènes de combats sont drôles et très second degrès, non?

D´ailleurs tu parlais d´une femme agée un peu avant, moi j´avais un papy dans ma salle, ça l´a beaucoup amusé apparement.^^

[guts]
[guts]
Niveau 6
22 octobre 2005 à 22:54:17

La fin m´a au contraire bien plus, parce que au moment où on la voit sortir je me suis dit que c´était impossible, tout le long du film elles ne font que desendre, et là clac elle monte 5m elle est dehors!

Heureusement pas d´incohérence, c´était son imagination. :content:

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
22 octobre 2005 à 22:56:34

[Guts] Posté le 22 octobre 2005 à 22:51:41

Ah bon, comme ça c´est plus clair. Bon alors, si ça ne t´as pas effrayé, pourquoi tu m´as mis ma remarque dans la gueule comme si ça t´avais outré que quelqu´un puisse ne pas avoir peur?

C´est quoi une "tagline"?

Et hilare, et bien, comme l´a dit un gars dans le topic (oui j´ai tout relu), les scènes de combats sont drôles et très second degrès, non?

Je pense que c´est de moi que tu parles. Mais je suis incapable de dire pourquoi j´ai ri a la scene finale: l´ambiance de la salle (certains riaient), une réaction psychologique a un exces de gore, ma réaction subjective au gore... Je devrais le revoir pour mettre fin au debat.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
22 octobre 2005 à 22:58:07

Moi je ne vois pas où est le second degrès dans le film, vraiment. Je ne comprend pas comment on peut rire devant un film comme ça. Il est complètement premier degrès et c´est ça qui le démarque des autres productions de ce genre et qui ont le mauvais goût de foutre des blagues partout. Il n´y a aucune blague dans the descent.

[guts]
[guts]
Niveau 6
22 octobre 2005 à 22:58:15

Par contre il y a un passage très très oppressant, celui où Sarah est bloquée dans le conduit et que les cailloux tremblent!

  • un regard sur le panneau EXIT du cinéma* Ouuuuuuf je suis pas dans le conduit . XD
Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
22 octobre 2005 à 22:58:17

Je suis pas outré que quelqu´un ait pas peur (quand même) mais ça m´énerve qu´on s´en vante.

Une tagline, c´est la phrase d´accroche d´un film. Que l´on retrouve généralement sur les affiches.

Et pour moi, il n´y a absolument aucun second degré dans ce film, je l´ai déjà dit 500 fois, et c´est pour ça que je l´aime autant.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
22 octobre 2005 à 23:00:32

[Guts] Posté le 22 octobre 2005 à 22:58:15

Par contre il y a un passage très très oppressant, celui où Sarah est bloquée dans le conduit et que les cailloux tremblent!

Tout à fait d´accord.

Dirty_Flichty_ Posté le 22 octobre 2005 à 22:58:17

Je suis pas outré que quelqu´un ait pas peur (quand même) mais ça m´énerve qu´on s´en vante.

Tout à fait d´accord.

Alekss
Alekss
Niveau 10
22 octobre 2005 à 23:01:51

Je ressors de la séance...

Alors... bon j´ai pas lu tout vos avis désolé (suis flemmard le soir..)

Mais voici ce que j0´en pense:(il doit y avoir plein de SPOILER mais bon si vous avez pas vu le film et que vous êtes à la page 7 du topic, zêtes vraiment grave...)

Ce n´est pas le chef d´oeuvre que j´attendais, mais j´ai adoré le film, ce qui venant d´un type qui déteste les films d´horreurs pour leur manque de subtilité (en laissant de côté l´asie, même si l´asie me fait pas spécialement plus peur..) est un compliment.
Car oui, c´est bougrement bien ficelé ce film...

Bon je dirais que c comme pour beaucoup de film, on attend trop les moments ou on va avoir peur, bien sûr j´ai sursauté à chaque fois, mais c´est pas dur en montant le son avec des effets... Car honnêtement, j´aurais pu claquer des doigts 1 seconde avant chaque apparition de golum.
Néanmoins j´avoue avoir paniqué à certains moment comme quand on les voit pour la première fois en nightshot..
Mais l´un des défauts du films, c´est qu´on les voit trop et trop tôt, enfin je trouve... à la fin il ne font plus vraiment peur..

C´est peut-être ce qui est mal exploité dans le film, car avec cette histoire de spéléologie, Marshall tenait un sujet qui même sans les golums, restait très flippant. Je suis pas spécialement claustrophobe, mais quand la blonde reste coincée et se met à suffoquer, je dois avouer que je faisais pas le malin dans la salle...
Je pense que y avait pas besoin de tant de gollums qui courent partout pour nous foutre les jetons...

Mais visuellement et techniquement y a un boulot monstre, c´est indéniable. Les actrices tiennent superbement bien leur rôle, et c´est très raffraichissant de voir des femmes qui ont des rôles consistant dans un film d´horreur...

ensuite, par rapport aux réactions, que celui qui a dit que le début était chiant lève la main, que je la lui coupe... N´importe quoi, c´est l´une des meilleurs ouverture du genre, ni trop longue, ni trop courte!!!

maintenant, une petite interprétation personnelle--> et si la grotte n´était en fait que le subconscient de Sam? Imaginez, elle est toujours à l´hopital, et la petite fille se balade avec son gateau dans son esprit... A la fin, elle ressort, mais finalement se retrouve encore dans la grotte, comme si en fait elle avait inconsciemment choisi d´y retourner, pour rester avec sa petite fille, donc de mourir. Car c´est moi ou à un moment dans la grotte la voix de la petite fille dit: "si tu es vraiment prête"?? j´0ai cru entendre ca, mais ne suis plus sûr. Si oui, c´est qu´elle l´attend pour mourir, ou lui demande de la rejoindre, lol. Enfin bref... c´est juste un délir, j´ai pensé à ça vers la fin du film c´0est tout.... lol

Bref, un bon petit film comme on aimerait en voir plus... Après un dog soldier, sympa comme tout, Marshall confirme son savoir faire... j´attends avec impatience son prochain film!

See ya

PS: les nems et le riz, c´est très très bon.

[guts]
[guts]
Niveau 6
22 octobre 2005 à 23:02:28

Dirty_Flichty_ Posté le 22 octobre 2005 à 22:58:17

Je suis pas outré que quelqu´un ait pas peur (quand même) mais ça m´énerve qu´on s´en vante.
---------
Oulala mais j´essayais pas de me vanter, y a malentendu. ^^

Et même si c´est pas voulu, quand on voit la baston avec le sang partout on ne peut que se demander "Mais où est la tronçonneuse? Mais que fait Ash?" Enfin bref.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
22 octobre 2005 à 23:04:59

Alekss, tu as entendu la même chose que moi.

si tu es vraiment prête"??

[guts]
[guts]
Niveau 6
22 octobre 2005 à 23:06:34

ça me fait penser que quand elle cours dans l´hopital au début, sa copine la rattrape et là elle lui dit un truc, j´ai compris "ça va aller elle est morte" Et là, je vois pas du tout ce qu´elle voulait dire. XD

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
22 octobre 2005 à 23:07:10

Pour répondre à Alekss, je trouve que la fin se transforme en action movie. C´est moins flippant au fur et à mesure que le film avance mais j´étais quand même agrippé à mon siège lors des combats, prêt à encourager les fifilles.^^

[guts]
[guts]
Niveau 6
22 octobre 2005 à 23:08:24

Ah aussi au début, quand on sait que les monstres sont pas loin on entend des gazouillis, comme des rires d´enfants. Mystère...

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
22 octobre 2005 à 23:10:38

Tiens Flicht, toi qui te moquait des gens comparant ce film à Delivrance.

http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=47101.html

Alekss
Alekss
Niveau 10
22 octobre 2005 à 23:13:02

Doc-0ck

tout à fait, on change de genre pdt le film, c´est ce qui me dérange, mais c´est pas trop grave, c´est vrai que moi aussi j´étais bien dans les combats, la tension ne redescend (aucun jeu de mot, non) pas du tout, c´est juste que ca fait moins peur voilà..

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
22 octobre 2005 à 23:14:14

Alors Alekss je suis totalement d´accord avec toi sur l´arrivé trop tot des bebetes et sur le fait qu´elle soit trop présente(cf ma critique).

Maintenant l´interpretation que tu donnes a ce film est completement futile: l´interet etant la peur provoquée par ce film. Enfin j´ai pu lire a droite a gauche que la grotte était une métaphore vaginale je trouve ce de propos totalement sans interet car cette métaphore ne meme a rien (ou alors mon faible quotient intelectuel ne me permet pas de saisir l´interet de cette métaphore).

[guts]
[guts]
Niveau 6
22 octobre 2005 à 23:16:53

Oui, moi aussi je vois mal l´interet de mettre un tas de messages cachés dans un film d´horreur...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
22 octobre 2005 à 23:18:11

Doc-0ck Posté le 22 octobre 2005 à 23:10:38
Tiens Flicht, toi qui te moquait des gens comparant ce film à Delivrance.

http://www.allocine.fr/fi[...]en_cfilm=47101.html

Je ne me moque pas, je reste dubitatif, c´est pas pareil.
Et en effet, Marshall l´a dit dans plusieurs interviews, j´en suis conscient. Ca ne m´empêche pas de ne pas être d´accord cependant.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment