CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Descent - Neil Marshall - 2005

Alekss
Alekss
Niveau 10
22 octobre 2005 à 23:35:27

lampe frontal les gars, lampe frontale... ca va changer votre vie au plumard.....

[guts]
[guts]
Niveau 6
22 octobre 2005 à 23:37:27

Et voilà ça part en vrille, on peut toujours tenter d´avoir des photos du fond du probleme avec un petit appareil numérique, mais je doute de la qualité du cliché...

Alekss
Alekss
Niveau 10
22 octobre 2005 à 23:39:20

Bon qui se dévoue pour la recherche sous google images??

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
22 octobre 2005 à 23:42:22

http://www.fertility.com/francais/concern/Understanding_Fertility/Ovulation.jsp
http://cds06.free.fr/actions/eds/les%20photos/galerieberger/thumbnails/Le%20vagin.jpg

Tout s´explique.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
22 octobre 2005 à 23:44:10

Mon but pendant les vacances d´été :
explorer le Vagin du Gouffre Berger.

http://www.speleomag.com/Images/concS27.jpeg
A savoir que cette photo a permis à François Duprez de gagner un kit-bag étanche TSA dans le dernier Spéléo Magazine !

Alekss
Alekss
Niveau 10
22 octobre 2005 à 23:48:06

c´est d´ailleurs assez étrange, car au début du film ils disent que le vagin qu´ils explore à 3 sorties.... Je tombe de haut moi.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
23 octobre 2005 à 23:33:01

J´en ai entendu de bonnes ici.Comme quoi The Descent serait le meilleur film de peur jamais crée...

Bon bravo avec tout ça je suis allé le voir.

Ben c´était pas mal. Pas un film d´épouvante mais un film angoissant dans une première partie avec une peur toute nouvelle où le spectateur se fait tout petit sur son siège pour passer dans les grottes.

Après, ç devient un peu plus conventionnel et gore mais ça reste très "agréable". Il ya une sorte d´atmosphèe qui se crée, bercée par une musique angoissante. Bref j´en suis ressorti avec la nausé.

Ca ne vaut pas Ring, mais ça reste quand même une expérience sympathique.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 octobre 2005 à 23:36:43

Il y a un truc que je comprend pas, c´est ce "Après, ça devient un peu plus conventionnel et gore" que je vois assez souvent.
En quoi la première partie ne l´est pas elle conventionnelle ?

comeback
comeback
Niveau 10
23 octobre 2005 à 23:38:55

moi je l´ai pas vu et je ne sais pas si je le verrai mais cela dis je voudrais que ce topic "descent"

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 octobre 2005 à 23:42:08
  • consternation*
ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
23 octobre 2005 à 23:45:28

C´est marrant de voir la réaction de Flicht des qu´on énonce un reproche minime au film alors qu´on l´a aimé dans sa globalité.

Et toi tu ne trouves pas aussi que la partie avant l´apparition des monstres est plus prenante que la 2eme?

mulot-ragout
mulot-ragout
Niveau 9
23 octobre 2005 à 23:48:03

ap0c4lyp5e....Merci. :rire: :ok:

Sinon j´ai vu ce film il y a quelques jours et je dois dire que j´ai vraiment aimé.
je ne savais vraiment rien sur ce film avant d´aller le voir.....une vraie bonne surprise.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 octobre 2005 à 23:51:49

ap0c4lyp5e Posté le 23 octobre 2005 à 23:45:28 C´est marrant de voir la réaction de Flicht des qu´on énonce un reproche minime au film alors qu´on l´a aimé dans sa globalité.

Et toi tu ne trouves pas aussi que la partie avant l´apparition des monstres est plus prenante que la 2eme?

1 - non (mais c´est mon avis)
2 - même si c´est le cas, c´est quoi le rapport avec la conventionnalité ?

comeback
comeback
Niveau 10
23 octobre 2005 à 23:53:24

dirty tu veux toujours un rapport mais celui ci n´a pas d´unité

mulot-ragout
mulot-ragout
Niveau 9
23 octobre 2005 à 23:53:34

Oups.....Je ne voulais pas dire "ap0c4lyp5e....Merci".
Mais "Comeback....Merci". (Enfin fallait s´en douter.)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 octobre 2005 à 23:56:44

Non je suis pas d´accord !

C´est pour devancer le futur post me contre-disant (en espérant qu´il y en ait un pour pas que je me tape l´air con).

comeback
comeback
Niveau 10
23 octobre 2005 à 23:58:39

je croyais que c´était moi le con ici lol
non j´arrete là flicht
@+ les gars

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 octobre 2005 à 23:59:20

Ahahahahah, non allez reste, on se marre trop.
T´es trop youpiyoup youpi yeah comme mec ! :ok:

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
24 octobre 2005 à 00:07:17

Dirty_Flichty_ Posté le 23 octobre 2005 à 23:51:49

ap0c4lyp5e Posté le 23 octobre 2005 à 23:45:28 C´est marrant de voir la réaction de Flicht des qu´on énonce un reproche minime au film alors qu´on l´a aimé dans sa globalité.

Et toi tu ne trouves pas aussi que la partie avant l´apparition des monstres est plus prenante que la 2eme?

1 - non (mais c´est mon avis)
2 - même si c´est le cas, c´est quoi le rapport avec la conventionnalité ?

En fait on dirait que tu ne supportes pas la moindre critique a l´égard de ce film qui a de nombreuses qualités. Et que tu veux que les autres(ceux qui ont des pitits reproches a faire) adoptent ton point du vue ou du moins admettent que tu as raison.
Enfin c´est l´impression que tu me donnes.

Alors malgrés ma connaissance modeste des films d´horreur je vais essayerde répondre a la (non?)conventionalité du film.
Et pour cela je vais encore diviser le film en 2 parties qui sont assez distinctes a mon gout.
Alors la 1ere partie est géniale et originale car Neil Marshall nous plonge dans cette grotte en ayant l´idée merveilleuse de jouer sur la lumiere des lampes torches. Cette idée (brillament exploitée tout au long du film) est quand meme plus présent dans la 1ere partie, ce qui nous file une claustrophobie des plus angoissantes. Et cet aspect la j´ai pas le souvenir de l´avoir vu dans d´autres films d´horreur.

Apres la 2e partie la dimension claustrophobe du film laisse place plus ou moins a un zigouillage gore de bébetes.
Et ça, ça me parait avoir deja été vu dans de nombreux films (films de zombies notemment).

Bon apres je n´ai pas ta connaissance des films d´horreur et je ne demande qu´a etre corrigé.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
24 octobre 2005 à 00:07:38

Détour mortel se rapproche de the descent.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment