entièrement d´accord, le gore n´est pas l´atout principal du film.
Bon allez une petite critique contenant des SPOILERS.
Si vous aimez frissoner, angoisser, sursauter au cinéma ce film est fait pour vous. C´est un excellent film d´horreur(l´un des meilleurs que j´ai vu pour tout dire) mais il n´est malheureusement pas exempt de défauts. Deja le fait que tout le film se déroule dans une grotte et que la lumiere des lampes torches est la seule du film, c´est une trouvaille géniallissime. Ce principe est utilisé a merveille tout le long du film occasionant d´intenses scenes de frissons. Apres une premiere heure tout bonnement magistrale, le film perd un peu de sa splendeur avec l´arrivée des bébétes(les fameux combodgiens). Car ils sont trop nombreux et occupent trop visibles ce qui dilate un peu l´angoisse au profit de sursauts assez minimes. Et le final n´est tout simplement sans aucune originalité en se terminant dans un zigouillage de zombie a prendre au 2nd degré(et rire devant l´excés de gore). Bref une seconde partie en deça de la premiere et le film aurait pu devenir culte si les animaux étaient moins présent a l´ecran.
Et sinon je ne pense pas que la polemique sur le gore ait lieu d´etre car je pense que malgres la scene de la jambe le tout est finalement assez second degrés.
Bah, il y a quelques clichés marrant propre au genre comme le combat à la fin, mais meme si le gore n´est pas le principal je ne trouve pas que ça soit second degré.
Ca l´est pas du tout même.
Le film traite du même sujet que Predator avec retour au stade primitif comme seule moyen de défense, je trouve ça assez formidable.
Putain de coup de coeur pour moi.
Je l´ai pas encore vu au ciné par contre, j´irai demain je pense.
De survie pardon, pas de défense.
Enfin c´est plus beau à dire quoi.
oui retour aux instincts primitifs et coup de coeur pour moi aussi. Sinon je pense que le voir au ciné change tout pour ce genre de film, en tout cas moi je l´ai vu au ciné.
J´attend le dvd maintenant.
Pour j´ai part, je me suis bien fait peur en voyant ce film, mais les critiques que je formulerai sont :
Certains effets spéciaux pourris (au début quand elles sont dans la grotte, elles allument 2 torches rouges, et les personnages font trop incruster sur un fond peint, mais bon je chipote là)
Le début du film dure 10h, j´ai cru m´endormir, déjà je trouve que ca sert rien de voir sa fille mourrir, car dans le reste du film, elle semble pas vraiment traumatisé, elle se tranforme même en buffy à tout zigouiller les monstres), et secondement, la scène où elles sont toutes assises dans le chalet à bavarder de ceci et celà, on s´endort à mourir.
Dernier point, j´aurais retardé l´arrivé des monstres pour encore plus laissé planer le mystère sur ces présences, et puis j´aurais mis moins de monstres aussi.
Enfin, je trouve dommage de n´avaoir pas pris en compte les sentiments des personnages dans cette situation. Elles n´angoissent pas beaucoup (moi je serais déjà à moitié devenu fou), elles ne se plaignet pas d´avoir faim etc
... ni même, elles ne se posent pas la question de savoir depuis combien de temps elles sont enfermées. Dommage que le côté psycohlogique fut autant mis de côté.
TOUT PLEIN DE SPOILER
Kamishra Posté le 18 octobre 2005 à 17:19:57
Le début du film dure 10h, j´ai cru m´endormir, déjà je trouve que ca sert rien de voir sa fille mourrir, car dans le reste du film, elle semble pas vraiment traumatisé, elle se tranforme même en buffy à tout zigouiller les monstres)
Ben ouais c´est vrai, l´image du gâteau qu´on voit tout au long du film et la séquence finale, ça aurait été pareil sans la scène de début.
Ensuite, ça se passe un an après, elle a fait le deuil, pas entièrement, mais suffisamment pour pouvoir faire des activités autre que se morfondre toute seule dans sa chambre.
Mais pas assez pour ne plus y penser, normal.
Et justement, au niveau de l´angoisse, on a là une approche un tantinet plus réaliste puisque, et moi je serais pareil, elles ne pensent qu´à sortir de leur labyrinthe et n´ont donc rien d´autre en tête. Ensuite, elles n´y restent pas plusieurs jours, à partir du moment où elles rentrent dans la grotte, c´est quasiment en temps réel. Donc je vois pas pourquoi on les verrait paniquer sur la nourriture.
Et je préfère voir 6 femmes retourner au stade primitif et se battre comme des sauvages plutôt que de courir comme des loques en poussant plein de petits cris comem dans les teen-movies soit-disant horrifiques.
Bah excuse moi, j´aurai pu le formuler plus clairement, mais en disant que j´avais des critiques à formuler à l´égard du film, sous entend que je l´ai vu, enfin dans ma logique, et que par conséquent, j´allais donner mon avis sur les critiques du film.
Bon la prochaine fois je le préciserai plus clairement.
sorry
Il manque peut-être des mots dans ta phrase ou bien tu cherches à m´embrouiller mais t´es mal tombé mon coco : c´est mon domaine l´embrouille.
On m´appelle pas Gigi la roubignolle pour rien.
Désolé mais je vois pas comment le zigouillage des bébetes final avec sarah et Juno ne peut etre pris au second degrés. Moi j´ai du mal a retenri mes rires pendant cette scene(meme si elle est assez confuse)particulierement lorsque sarah ecrase les yeux d´une bete avec ses doigts.
Ben moi c´est le contraire, j´ai du mal à comprendre qu´on puisse en rire.
J´ai enfin pu le voir au ciné ce matin : toujours aussi grandiose.
apocalypse, la scène dont tu parles est peut etre un peu un cliché de ce genre de film mais n´est pour moi pas à prendre au second degré.
Il y avait une vieille dame de 65 ans, toute seule, je me demandais si je m´étais pas trompé de salle. Ca fait plaisir de voir une certaine diversité au niveau des spectateurs. J´aurais dû lui demander ce qu´elle en avait pensé.
En espérant que c´est c´est pas un spectateur à carte UGC illimité qui va vainement voir tous les films toutes les semaines comme moi je m´empiffre de glace et de pâté.
Forum : Cinéma
Liste des forums
Sujet : The Descent
Nouveau sujet
Liste des sujets
Aller à la page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Première page Page précédente
Répondre Rafraichir
Sebb128 Posté le 16 octobre 2005 à 17:41:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
J´ai bien aimé The Descent. J´avoue que j´ai jamais eu aussi peur de ma vie au cinoche. Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi les critiques n´arrêtent pas de hululer que c´est ultra-violent. Ca fait peur, OK, mais franchement la Maison de Cire (à titre d´exemple récent) a fait bien plus gore ! Enfin, le gore reste accessoire, seule l´angoisse compte...
lunaticpandora Posté le 16 octobre 2005 à 17:48:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
entièrement d´accord, le gore n´est pas l´atout principal du film.
ap0c4lyp5e Posté le 16 octobre 2005 à 23:08:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Bon allez une petite critique contenant des SPOILERS.
Si vous aimez frissoner, angoisser, sursauter au cinéma ce film est fait pour vous. C´est un excellent film d´horreur(l´un des meilleurs que j´ai vu pour tout dire) mais il n´est malheureusement pas exempt de défauts. Deja le fait que tout le film se déroule dans une grotte et que la lumiere des lampes torches est la seule du film, c´est une trouvaille géniallissime. Ce principe est utilisé a merveille tout le long du film occasionant d´intenses scenes de frissons. Apres une premiere heure tout bonnement magistrale, le film perd un peu de sa splendeur avec l´arrivée des bébétes(les fameux combodgiens). Car ils sont trop nombreux et occupent trop visibles ce qui dilate un peu l´angoisse au profit de sursauts assez minimes. Et le final n´est tout simplement sans aucune originalité en se terminant dans un zigouillage de zombie a prendre au 2nd degré(et rire devant l´excés de gore). Bref une seconde partie en deça de la premiere et le film aurait pu devenir culte si les animaux étaient moins présent a l´ecran.
Et sinon je ne pense pas que la polemique sur le gore ait lieu d´etre car je pense que malgres la scene de la jambe le tout est finalement assez second degrés.
lunaticpandora Posté le 17 octobre 2005 à 13:45:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Bah, il y a quelques clichés marrant propre au genre comme le combat à la fin, mais meme si le gore n´est pas le principal je ne trouve pas que ça soit second degré.
Dirty_Flichty_ Posté le 17 octobre 2005 à 14:04:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Ca l´est pas du tout même.
Le film traite du même sujet que Predator avec retour au stade primitif comme seule moyen de défense, je trouve ça assez formidable.
Putain de coup de coeur pour moi.
Je l´ai pas encore vu au ciné par contre, j´irai demain je pense.
Dirty_Flichty_ Posté le 17 octobre 2005 à 14:05:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
De survie pardon, pas de défense.
Enfin c´est plus beau à dire quoi.
lunaticpandora Posté le 17 octobre 2005 à 18:13:22 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
oui retour aux instincts primitifs et coup de coeur pour moi aussi. Sinon je pense que le voir au ciné change tout pour ce genre de film, en tout cas moi je l´ai vu au ciné.
J´attend le dvd maintenant.
Kamishra Posté le 18 octobre 2005 à 17:19:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Pour j´ai part, je me suis bien fait peur en voyant ce film, mais les critiques que je formulerai sont :
Certains effets spéciaux pourris (au début quand elles sont dans la grotte, elles allument 2 torches rouges, et les personnages font trop incruster sur un fond peint, mais bon je chipote là)
Le début du film dure 10h, j´ai cru m´endormir, déjà je trouve que ca sert rien de voir sa fille mourrir, car dans le reste du film, elle semble pas vraiment traumatisé, elle se tranforme même en buffy à tout zigouiller les monstres), et secondement, la scène où elles sont toutes assises dans le chalet à bavarder de ceci et celà, on s´endort à mourir.
Dernier point, j´aurais retardé l´arrivé des monstres pour encore plus laissé planer le mystère sur ces présences, et puis j´aurais mis moins de monstres aussi.
Enfin, je trouve dommage de n´avaoir pas pris en compte les sentiments des personnages dans cette situation. Elles n´angoissent pas beaucoup (moi je serais déjà à moitié devenu fou), elles ne se plaignet pas d´avoir faim etc
... ni même, elles ne se posent pas la question de savoir depuis combien de temps elles sont enfermées. Dommage que le côté psycohlogique fut autant mis de côté.
Dirty_Flichty_ Posté le 18 octobre 2005 à 17:43:29 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
TOUT PLEIN DE SPOILER
Kamishra Posté le 18 octobre 2005 à 17:19:57
Le début du film dure 10h, j´ai cru m´endormir, déjà je trouve que ca sert rien de voir sa fille mourrir, car dans le reste du film, elle semble pas vraiment traumatisé, elle se tranforme même en buffy à tout zigouiller les monstres)
Ben ouais c´est vrai, l´image du gâteau qu´on voit tout au long du film et la séquence finale, ça aurait été pareil sans la scène de début.
Ensuite, ça se passe un an après, elle a fait le deuil, pas entièrement, mais suffisamment pour pouvoir faire des activités autre que se morfondre toute seule dans sa chambre.
Mais pas assez pour ne plus y penser, normal.
Et justement, au niveau de l´angoisse, on a là une approche un tantinet plus réaliste puisque, et moi je serais pareil, elles ne pensent qu´à sortir de leur labyrinthe et n´ont donc rien d´autre en tête. Ensuite, elles n´y restent pas plusieurs jours, à partir du moment où elles rentrent dans la grotte, c´est quasiment en temps réel. Donc je vois pas pourquoi on les verrait paniquer sur la nourriture.
Et je préfère voir 6 femmes retourner au stade primitif et se battre comme des sauvages plutôt que de courir comme des loques en poussant plein de petits cris comem dans les teen-movies soit-disant horrifiques.
Kamishra Posté le 18 octobre 2005 à 18:23:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Bah excuse moi, j´aurai pu le formuler plus clairement, mais en disant que j´avais des critiques à formuler à l´égard du film, sous entend que je l´ai vu, enfin dans ma logique, et que par conséquent, j´allais donner mon avis sur les critiques du film.
Bon la prochaine fois je le préciserai plus clairement.
sorry
Dirty_Flichty_ Posté le 18 octobre 2005 à 18:26:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Il manque peut-être des mots dans ta phrase ou bien tu cherches à m´embrouiller mais t´es mal tombé mon coco : c´est mon domaine l´embrouille.
On m´appelle pas Gigi la roubignolle pour rien.
ap0c4lyp5e Posté le 18 octobre 2005 à 18:41:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Désolé mais je vois pas comment le zigouillage des bébetes final avec sarah et Juno ne peut etre pris au second degrés. Moi j´ai du mal a retenri mes rires pendant cette scene(meme si elle est assez confuse)particulierement lorsque sarah ecrase les yeux d´une bete avec ses doigts.
Mais ça sert à rien ! Ils st aveugles les cambodgiens !
pour le c/c

Bon, je l´ai vu :
J´avoue avoir moins flippé que je ne le pensais, je suis pourtant bon public, mais j´ai bcp apprécié, encore plus avec le recul !
La montée de la tension est bien montrée, et les scènes les meilleures st à mon avis les plus claustrophobes . Graphiquement, il y a des plans magnifiques, même si cauchemardesques (le garde-manger, la mare de sang, la grotte du début éclairée par les fumigènes rouges, etc), les monstres st bien faits, les scènes d´action nerveuses et barbares à souhait, etc .
Le seul point en-deçà est le développement psychologique : les filles st attachantes, mais un peu schématiquement présentées, et leur basculement ds la barbarie est un peu rapide (même si compréhensible)...
Il y a beaucoup de références dt ne se cache pas le réal (Délivrance, Alien et Aliens, Carrie, Evil Dead, Apocalypse Now, etc)mais ce n´est pas gênant .
Enfin, j´aime beaucoup la fin !
Moins flippant que prévu, mais pas décevant pour autant !
Faudra qu´on m´explique pourquoi je vois Delivrance cité assez souvent.
C´est parce qu´elle font du rafting au début ?
Non parce que sinon je vois pas.
Ah si !
C´est parce qu´elles marchent dans une forêt ! Quand on marche dans une forêt dans un film, c´est inspiré de Delivrance.
Vendredi 13, c´est Delivrance. Traqué....c´est Delivrance.
La forêt d´Emeraude, idem (Boorman se repompe lui-même, dingue !) .
Délivrance, c´est pour l´envie de citadines de sensations fortes et de retour à la Nature, et le basculement ds l´animalité et la barbarie ensuite...