Dans Delivrance, les mecs sont vraiment des débutants, en dehors de Burt Reynolds, et sont surtout des victimes qui tentent de fuir (en dehors, encore, du meurtre avec arc par Reynolds). Donc aucun retour à la barbarie ou on a pas dû voir le même film.
Dans The Descent, elles ont (presque) toute de l´expérience à ce niveau et ça se termine comme on sait.
Seule l´asiatique et la sportive ont vraiment de l´avance, mais surtout ds Délivrance, je crois qu´il y a un autre meurtre (par Jon Voight), et leur attitude de survie est de plus en plus animale...Sans parler de la "disparition suspecte" de l´un des leurs ds la rivière (la main qui sort de l´eau à la fin)...
Bon je viens de voir ce film, et même si la dernière fois que j´ai posté un commentaire sur ce forum je me suis fait incendier par 3/4 des forumeurs, m´enfin bon...
Gaffe aux SPOILERS!
Bon commençons par le sujet qui fache : la peur! QUI, je dis bien qui a dit que ce film faisait peur????
J´y allais plein d´espoir et j´avoue avoir plus rit qu´autre chose...
Le design ridicule de la bête y est certainement pour beaucoup, notre mi-gollum, mi morceau de plastique n´a aucune crédibillité, c´est toujours mieux que le monstre de Creep vous me direz! Et bien oui mais quand même...
Le machin pousse tantôt des gazouillis amusant, tantot des cris...classiques. ![]()
Au passage des incohérences, on notera la dentition clairsemé du "machin" qui pourtant arrache des lambeaux énormes, mouii pourquoi pas. XD
Et je rajoute aussi un jeu des acteurs déplorable, la fille jouant Sarah sauve heureusement l´honneur.
Mais il y a des bons points, oui quand même ^^, déjà le début où elles sont des les boyaux étroits de la grotte, étant légerement claustrophobe ça m´a fait de l´effet. Et passé l´heure du film ça part en baston à coups de piolets, très jouissif. La fin elle aussi est vraiment une bonne surprise, on s´y attendait pas. Que dire d´autre et bien et bien que le film n´a pas trop su dans quel répertoire jouer, alternant les séquences de peurs (tout est relatif
) avec de la baston gore plaisante comme tout mais pas assez poussée, dommage...
Un bon film d´horreur c´est sûr, mais après avoir vu toutes ces critiques enthousiastes je m´attendais vraiment à voir mieux. Par pitié, par pitié! la prochaine fois sortez nous une VRAIE créature, bien horrible bien charismatique, j´en peux plus des similis-gollum. XD
Merci. ![]()
Tu écrirais pas des critiques sur Allociné par hasard ..?
(mais pas méchant)
les créatures sont des humains ayant évolué au cours des millénaires.
Leur aspect et logique:
-perte de la pigmentation de la peau dû à l´absence de rayons lumineux
-leur vue est presque nulle pour la meme raison.En contrepartie ils ont l´ouie et l´odorat plus developpé.
-leur corps sont plus courbé pour etre plus adaptés à l´environnement.
Leur réalisateur n´a pas voulu créé un simple monstre mais voulait qu´il y ait un peu de cohérence dans l´aspect de ses créatures.
Doc-0ck Posté le 22 octobre 2005 à 19:27:50
Tu écrirais pas des critiques sur Allociné par hasard ..?
-----------
Heuuu non pas du tout. XD
lunaticpandora Posté le 22 octobre 2005 à 19:43:07
Leur réalisateur n´a pas voulu créé un simple monstre mais voulait qu´il y ait un peu de cohérence dans l´aspect de ses créatures.
-------------
Tu trouves ça cohérent qu´il y ait des humanoides dans des cavernes à peine profondes (parce qu´en plus ils sortent à la surface pour chasser), alors bon on peut voir ça comme ça, mais je pense qu´ils auraient mieux fait de faire un monstre vraiment monstrueux, un truc genre l´animal légendaire des montagnes. XD
Ben c´est le réalistaeur qui a vu ça comme ça, pas moi^^
Mais honnetement j´aime bien comme c´est.
Oui, je me doute que le réalisateur l´a voulu comme ça. XD Mais c´est un peu le probleme, quand on veut faire un film qui fait peur faut au moins avoir un monstre qui fait peur, si Alien est rentré au Panthéon des monstres ultimes c´est parce qu´il est terrifiant, pas parce qu´il tue à tours de bras.
Alors bon là, leur machin blanc trop laid qu´ils nous sortent en gros plan en plus, ça aurait été parfait pour un délire genre Braindead mais c´est tout.
Ce qui confirme ma pensée, à savoir que le réalisateur ne savait pas trop quoi faire entre un film à la peur suggéré où un gros trucs gore. (Alien 3 est le seul film à ma connaissance à avoir réussi à faire les 2 en même temps avec succès)
Enfin bon j´était hilare devant ce, quand même, sympathique film, j´ai juste aps bien compris les "c´était horrible!" des autres spectateurs...
Plein de gens ne sont pas de ton avis, alors évite d´asséner tes critiques en étant aussi sûr de toi. C´est peut être ça qui agace les gens...
Doc-0ck
Oui alors bon... Je ne peux qu´être sûr de moi quand j´expose MES critiques, ça me parait logique. ![]()
Je veux dire, je crois pas qu´il y ait quelqu´un sur ce forum qui fasse des critiques sans être convaincu de ce qu´il écrit.
Maintenant je ne fais que donner MON point de vue, j´essaye pas de convaincre qui que ce soit.
ps : si les 2 dernière fois je me suis fait incendier c´est certainement parce que je critiquais méchamment "Star Wars épisode III" et "La guerre des mondes", ceci explique cela...
En fait c´est ta manière de critiquer les films qui font chier. Tu ne les critiques pas, tu les descend (c´est le cas de le dire). Tu es vindicatif et je deteste ça. Si tu trouves que les gens ne t´apprécies pas, essaie de savoir pourquoi et remets toi en question. Si les gens t´incendient, c´est pas parce que tu donnes ton avis, mais que tu dégueules sur le film. Et ça, c´est énervant...
En même temps j´ai dit que j´avais malgré tout apprécier le film et que j´avais passé un bon moment, on peut pas trop dire que j´ai craché dessus.
Surtout que pour "La guerre des mondes" j´avais bien fait une jolie critique constructive n´engageant que moi, mais ça n´a pas empecher la moitié des forumeurs d´essayez de me convaincre que le film était génial et que c´est moi qui était naze. (en gros) Donc bon, voilà voilà...
Vous êtes trop nerveux les gars, faut pas vous sentir agressé si quelqu´un critique un film que vous avez aimé. Le ton est vindicatif, oui, c´est fait pour, j´exprime très clairement mes idées, un probleme?
"Si tu trouves que les gens ne t´apprécies pas, essaie de savoir pourquoi et remets toi en question"
ça, ça me fait limite rire quand même. XD Je suis pas un geek derrière mon écran toute la journée, les seules personnes que j´énervent sont celles qui se sentent tout de suite visées par ce que je dit.
On est pas sur le philo alors je developperais pas, mais je crois pas qu´il faille faire un concours de popularité ici...
En même temps j´ai dit que j´avais malgré tout apprécier le film et que j´avais passé un bon moment, on peut pas trop dire que j´ai craché dessus.
Certes, mais tu appuies trop sur les défauts et tu es trop vindicatif.
Le ton est vindicatif, oui, c´est fait pour, j´exprime très clairement mes idées, un probleme?
Non non, je ne veux pas me battre avec toi, tu me fais bien trop peur...
mais je crois pas qu´il faille faire un concours de popularité ici...
ben je sais pas on dirait que tu te plaignais dans ton premier post d´etre détesté par la moitié du forum.
´fin bon moi je suis pas là pour te faire la morale tu fais comme tu veux mais viens pas te plaindre que tout le monde te tombe dessus à chacune de tes critiques... ![]()
Sa critique ne me dérange pas, il y a qu´un truc qui me fait chier c´est ça :
"Enfin bon j´était hilare devant ce, quand même, sympathique film, j´ai juste aps bien compris les "c´était horrible!" des autres spectateurs..."
Ca me gonfle mais à un point de lire ça dans un avis, cette justification à base de moi j´ai pas peur je rigole j´suis pas une lopette monsieur. C´est tellement cool d´être un gros cynique blasé que rien ne surprend. Alors que tu ais vraiment été hilare devant le film, c´est ton problème, mais tu le gardes pour toi la prochaine fois. Ok ? Ca fait que décrédibliser un avis de toute façon.
Ouiiiiiiiiiiiii
Et puis la facon d´écrire m´énerve. : "Qui a eu peur ?? ?????????"
Ouais ça va mon gars t´es le meilleur !
avec des
toutes les 2 lignes ![]()
Faut prendre vos cachets les gars.
(spécial pour toi Doc XD)
Non mais je rêve là, les mecs qui font des extrapolations à partir de rien, mais vous me sciez. Oui je revendique le fait d´avoir trouvé ce film amusant, comme peut l´être un bon Evil Dead, je vois pas ce que ça peut vous foutre...
Si tu
le compares à Evil dead, c´est
dommage. C´est pas
le même genre
de film.
Oui sûr, pas du tout le même genre, allez hop au lit. XD
Surtout que j´ai aps dit "Qui a eu peur?" mais "QUI, je dis bien qui a dit que ce film faisait peur???? ", non parce que vous avez pas trop compris que j´y allais pour avoir peur justement, et que les avis vues sur ce topic étaient tous enthousiastes (y en a même qui parlaient de syncope...) alors c´est sûr ça m´a fait un choc, mais pas celui auquel je m´attendais.
"ici, les créatures humanoïdes, sortes de Gollum carnivores, sont remarquablement désignés et effrayantes."
au moins j´ai compris pourquoi ma critique t´avais énervé Dirty_flitchy, c´est tout de même incroyable cette attitude des gens qui ont peurs en regardant des films d´en mettre plein la gueule de ceux qui n´ont pas eu peur sosu prétexte que ce sont "des gros cons prétentieux qui jouent les gros bras", le monde à l´envers...